Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Entretien agents

Aller en bas 
+4
Baroudeur 25
Goldored
Bozinchu
alizay
8 participants
AuteurMessage
alizay
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/01/2021

Entretien agents Empty
MessageSujet: Entretien agents   Entretien agents Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 16:48

Bonjour à tous
Ça n'est pas la première fois que je poste sur ce forum mais j'avoue que ça fait tellement longtemps que j'en avais perdu mon nom d'utilisateur...
En revanche je le consulte régulièrement..
Je me tourne vers vous car nous sommes en pleine campagne d'entretiens annuels des agents et ma Principale me demande de les réaliser avec le principal-adjoint. Elle m'explique qu'elle lui a délégué la gestion des personnels et qu'elle veut qu'on le fasse à deux...
Les années précédentes je le faisais avec la principale ou bien seule, selon ses disponibilités.
Je trouve pour le moins étonnant de réaliser ces entretiens avec le principal-adjoint et je lui ai dit mais elle me l'a imposé, suis-je la seule à penser que c'est anormal??
Je précise que les agents n'ont pas du tout envie qu'il participe à leurs entretiens et que je ne suis plus débutante et suis tout à fait capable de m'en sortir seule!
Merci d'avance pour vos avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Strange
Invité




Entretien agents Empty
MessageSujet: Re: Entretien agents   Entretien agents Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 16:53

Curieux, curieuse façon de procéder...

Le chef d'établissement est l'autorité fonctionnelle et l'adjoint-gestionnaire par délégation, à aucun moment je vois l'adjoint du chef d'établissement.

Pourquoi estime-t-elle ce besoin nécessaire? Elle veut un méchant et un gentil? Bad cop / good cop? Méchant flic/ Bon flic?
Revenir en haut Aller en bas
alizay
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/01/2021

Entretien agents Empty
MessageSujet: Re: Entretien agents   Entretien agents Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 17:00

J'avais l'impression qu'elle estimait que c'était mieux de le faire à deux et qu'elle lui demandait de s'en occuper pour se décharger. elle-même...
Mais en fait peut-être qu'elle veut qu'il fasse le "méchant", c'est pas impossible...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21925
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Entretien agents Empty
MessageSujet: Re: Entretien agents   Entretien agents Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 17:02

Réglementairement l'entretien se fait avec le N+1
L'adjoint pédagogique du CE n'est pas, sauf erreur de ma part, le N+1
Dans l'absolu donc, le CE ne peut pas non plus faire cet entretien.
Pas plus que le GM s'il y a un agent chef

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
alizay
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/01/2021

Entretien agents Empty
MessageSujet: Re: Entretien agents   Entretien agents Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 17:11

Merci ; il n'y a pas d'agent chef donc c'est moi qui dois m'en charger du coup
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Entretien agents Empty
MessageSujet: Re: Entretien agents   Entretien agents Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 17:35

Déléguer la gestion du personnel à un adjoint Perdir... Suspect Suspect Suspect quoi lol! grr grrr
Encore un(e) qui n'a rien compris à la structure hiérarchique dans un Eple...
Pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
Baroudeur 25
*
*



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 29/05/2012

Entretien agents Empty
MessageSujet: Re: Entretien agents   Entretien agents Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 17:46

Je suis de l'avis de Boz, le N+1 fait l'entretien seul. Inutile de se faire tenir la main par l'un ou l'autre des perdir.
Ce n'est pas prévu par les textes
Le N+1 est le gestionnaire
Revenir en haut Aller en bas
alizay
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/01/2021

Entretien agents Empty
MessageSujet: Re: Entretien agents   Entretien agents Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 10:42

Merci pour vos réponses
Vous confirmez ce que je pensais mais parfois je me demande si c'est moi qui voit mal les choses...
Vous m'avez rassurée!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8738
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Entretien agents Empty
MessageSujet: Re: Entretien agents   Entretien agents Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 11:10

Ce n'est pas tant le principe qui est bizarre (après tout on râle assez nous-mêmes de se sentir exclus parce qu'on n'est pas pédagos) que l'aspect fonctionnel: la gestion et le travail des agents, quel adjoint-péda s'en occupe concrètement ?

(question subsidiaire pour Alizay: ta CE est-elle aussi secondée par son adjoint-péda quand elle fait les entretiens annuels avec les profs ?)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
JMP
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 19/06/2019

Entretien agents Empty
MessageSujet: Re: Entretien agents   Entretien agents Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 14:12

Si l'adjoint insiste, tu lui laisses tout seul et tu lui dit que tu lui refiles toute la problématique des agents avec l'annuaire de la CT (conflts, remplacement, edt, etc.) !
Revenir en haut Aller en bas
abcdef
Invité




Entretien agents Empty
MessageSujet: Re: Entretien agents   Entretien agents Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 14:19

Ben mon chef voulait également conduire l'entretien des agents.

Je lui ai répondu que s'il voulait faire invalider les entretiens par les agents avec sa présence il pouvait le faire.

Je sui maintenant tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2535
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Entretien agents Empty
MessageSujet: Re: Entretien agents   Entretien agents Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 17:26

"Principale me demande de les réaliser avec le principal-adjoint."


Quelle chance.

Bah, sont des PERDIR!
Revenir en haut Aller en bas
lisa10
*
*
lisa10


Nombre de messages : 119
Localisation : SAINT RAPHAEL
Date d'inscription : 04/09/2018

Entretien agents Empty
MessageSujet: Re: Entretien agents   Entretien agents Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 20:00

il me semblait qu'un entretien professionnel ne pouvait être fait qu'entre deux personnes et pas trois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien agents Empty
MessageSujet: Re: Entretien agents   Entretien agents Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 21:08

alizay a écrit:
Bonjour à tous
Ça n'est pas la première fois que je poste sur ce forum mais j'avoue que ça fait tellement longtemps que j'en avais perdu mon nom d'utilisateur...
En revanche je le consulte régulièrement..
Je me tourne vers vous car nous sommes en pleine campagne d'entretiens annuels des agents et ma Principale me demande de les réaliser avec le principal-adjoint. Elle m'explique qu'elle lui a délégué la gestion des personnels et qu'elle veut qu'on le fasse à deux...
Les années précédentes je le faisais avec la principale ou bien seule, selon ses disponibilités.
Je trouve pour le moins étonnant de réaliser ces entretiens avec le principal-adjoint et je lui ai dit mais elle me l'a imposé, suis-je la seule à penser que c'est anormal??
Je précise que les agents n'ont pas du tout envie qu'il participe à leurs entretiens et que je ne suis plus débutante et suis tout à fait capable de m'en sortir seule!
Merci d'avance pour vos avis Very Happy
C'est du grand n'importe quoi! Refusez de faire les entretiens dans ces conditions. grrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien agents Empty
MessageSujet: Re: Entretien agents   Entretien agents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien agents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: