Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Help : GFE changement de trimestre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
int2408
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/09/2023

Help : GFE changement de trimestre Empty
MessageSujet: Help : GFE changement de trimestre   Help : GFE changement de trimestre Icon_minitimeMer 14 Fév 2024 - 16:05

Bonjour,

je plante le cadre : je suis néo-gestionnaire !

J'ai finalisé les droits constatés avant les vacances de Noël, sans trop de soucis, je n'y suis pas retourné depuis (pas le temps) et là... je dois constater le T2.

Je ne peux pas changer de trimestre, il m'indique : Avant de changer de trimestre, vous devez demander l'écriture du fichier paiement

L'agence comptable me dit que je ne peux plus relancer de constatation du T1.

J'ai fait une simulation de constatation, 3 élèves sortent comme modifiés depuis la dernière constatation :

2 changements de régime
1 nouvelle entrée

Je n'ai rien modifié mais je ne suis pas la seule à avoir accès à GFE ... Je ne sais pas si c'est ça qui bloque ou autre chose !

J'ai essayé d'avoir des infos au rectorat... mais pas de réponses à ce jour !!!

Merci par avance pour vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7913
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Help : GFE changement de trimestre Empty
MessageSujet: Re: Help : GFE changement de trimestre   Help : GFE changement de trimestre Icon_minitimeMer 14 Fév 2024 - 16:15

int2408 a écrit:
Bonjour,

je plante le cadre : je suis néo-gestionnaire !

J'ai finalisé les droits constatés avant les vacances de Noël, sans trop de soucis, je n'y suis pas retourné depuis (pas le temps) et là... je dois constater le T2.

Je ne peux pas changer de trimestre, il m'indique : Avant de changer de trimestre, vous devez demander l'écriture du fichier paiement


La dernière opération du trimestre, et celle qui te permet de basculer est de générer les deux fichiers de paiement : paiement caisse (un simple PDF), paiement électronique (un fichier XML).
Tu le copies sur ton poste.
Si ton comptable n'en a pas eu besoin pour payer les bourses, il est super fortiche.

Lorsque ces deux documents sont générés tu peux changer de trimestre.
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 09/03/2020

Help : GFE changement de trimestre Empty
MessageSujet: Re: Help : GFE changement de trimestre   Help : GFE changement de trimestre Icon_minitimeJeu 15 Fév 2024 - 10:50

  • Les trimestres sont déjà définis. Tu n'es plus au trimestre 1 donc tu ne vas plus rien faire dessus. Il faut voir avec ton AC pour tes trois régularisations. Il faut que regardes le règlement intérieur pour les changements de régimes et au besoin le faire évoluer (car les changements en cours de trimestre c'est relou). Idem avec la procédure interne. Dans mon établissement, si un changement de régime ne passe pas par moi, il n'est pas valide.


  • Néo-gestionnaire et sur un poste sans doute pas simple (vu le retard pour les DC), il faut travailler la priorisation des tâches. Ce n'est pas un jugement, mais avec le temps tu visualises (et tu visualiseras aussi) bien mieux les tâches qui reviennent à chaque trimestre et comment tu dois organiser le calendrier. Les DC avant Noël c'est très (trop) tard. En décembre, je n'ai que des constatations de régularisation ou d'exclusion. Il faut voir aussi avec ton/ta secrétaire, les tâches de chacun et les procédures en place actuellement. Tu ne vas pas tout changer directement, il faut mesurer les risques et agir en conséquence en priorisant encore une fois.


  • Avant la bascule de trimestre, assures toi d'avoir générer tout les documents dont tu as besoin car ensuite tu ne pourras pas tout retrouver (le mieux étant de se contraindre à tout archiver sur le serveur directement et correctement).




Il faut faire une demande de tutorat et voir avec ton AC pour de l'accompagnement.

Ce forum est aussi une béquille mais il ne servira pas de prothèse de hanche. b2



https://gestionnaires.actifforum.com/t45727-bourses-2023-2024-gfe
Revenir en haut Aller en bas
int2408
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/09/2023

Help : GFE changement de trimestre Empty
MessageSujet: Re: Help : GFE changement de trimestre   Help : GFE changement de trimestre Icon_minitimeJeu 15 Fév 2024 - 18:44

Merci pour vos réponses et conseils, il s'agissait bien du fichier de caisse qui n'avait pas été édité.

J'ai bien une tutrice et l'agence comptable qui m'aide mais comme ils savent faire toutes les étapes, cela ne leur ai pas arrivé (ou ne se souviennent plus...)

En effet, ma prise de poste n'a pas été facile puisque je suis arrivée sur poste après les vacances de la Toussaint

la première constatation a eu lieu le 9 novembre, celle de décembre est la re-constatation avec fichier de paiement.

Je vais pouvoir faire la 1ere constatation du T2 !

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help : GFE changement de trimestre Empty
MessageSujet: Re: Help : GFE changement de trimestre   Help : GFE changement de trimestre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help : GFE changement de trimestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GFE changement de trimestre
» GFE changement de trimestre
» changement de trimestre GFE
» GFE - changement de trimestre
» Anomalie GFE changement de trimestre

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: