Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 GFE changement de trimestre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aucune2
.
.



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 03/10/2012

GFE changement de trimestre Empty
MessageSujet: GFE changement de trimestre   GFE changement de trimestre Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 9:36

Bonjour,

J'ai modifié les trimestres dans GFE. L'agence comptable demandait les dernières reconstatations pour le 20 mars, j'ai validé le paiement des bourses et je suis passée au T3. Mais on me demande de reconstater le T2 suite à la grève d'hier. Je ne sais pas quoi faire. Si une bonne charitable peut m'aider, je serai ravie. Peur de me faire (une nouvelle fois) taper sur les doigts par l'AC, (presque à avoir la boule au ventre quand je transmets des documents)
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

GFE changement de trimestre Empty
MessageSujet: Re: GFE changement de trimestre   GFE changement de trimestre Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 9:53

Bonjour,

Je m'étonne de ce changement de trimestre au 20 mars dans GFE même si l'AC l'a préconisé. Il faut bien pouvoir reconstater jusqu'à la fin du trimestre et celle-ci est bien au 31/03. 

Comment peut-on faire alors si tu as d'autres reconstatations entre le 20 et le 31/03 ? Au pire, tu peux régulariser sur le dernier trimestre en décomptant le jour de grève des droits constatés du 3ème trimestre dans l'onglet régularisation? scratch 

Mais la logique aurait été d'appliquer la remise d'ordre collective au 2ème trimestre dans GFE donc en passant par une reconstatation sur le 2ème trimestre. Il ne faut pas changer la date du trimestre courant en la passant au 20/03 mais maintenir le 31/03 pour que cela ne fausse pas le calcul par rapport au nombre de repas sur le trimestre.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
biki.net
*
*
biki.net


Nombre de messages : 247
Localisation : Le Phare Ouest !!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

GFE changement de trimestre Empty
MessageSujet: Re: GFE changement de trimestre   GFE changement de trimestre Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 9:57

Bonjour,

Une fois le changement de trimestre opéré dans GFE, il faut passer par l'onglet "Régularisation" (une fois le fichier de paiement du trimestre généré, il n'y a plus de modification possible)
Par contre, il n'est, effectivement pas judicieux de basculer avant que le trimestre soit effectivement terminé Smile

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
aucune2
.
.



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 03/10/2012

GFE changement de trimestre Empty
MessageSujet: Re: GFE changement de trimestre   GFE changement de trimestre Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 10:00

L'agence compatble n'a pas demandé le changement de trimestre mais a demandé la dernière reconstatation au 20 mars.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

GFE changement de trimestre Empty
MessageSujet: Re: GFE changement de trimestre   GFE changement de trimestre Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 10:38

La collègue biki.net a raison, comme le paiement des bourses est sorti sur le T2. Tu ne peux plus reconstater sur le T2 (sauf si tous tes élèves dp sont non boursiers mais ça m'étonnerait) et donc tu devras régulariser en T3 dans l'onglet régularisation / 1- hébergement / + montant dû par l'établissement au destinataire.
coucou
Revenir en haut Aller en bas
aucune2
.
.



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 03/10/2012

GFE changement de trimestre Empty
MessageSujet: Re: GFE changement de trimestre   GFE changement de trimestre Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 10:43

Merci pour vos réponses. Je pense tellement appréhender les réactions de l'agence comptable que je fais des erreurs. Pourtant je ne suis pas novice, mais les mails pas sympa me font douter et perdre mes moyens. J'en pleure quelquefois!!
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

GFE changement de trimestre Empty
MessageSujet: Re: GFE changement de trimestre   GFE changement de trimestre Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 11:32

Ne t'en fait pas trop pour les remarques de l'AC, c'est normal il s'assure juste que les bonnes opérations de régularisation soit passées... mais prends du recul en n'en faisant pas une montagne car cela n'empêchera pas la Terre de continuer de tourner. Bref, relativise et indique lui que tu vas faire le nécessaire sur la prochaine constatation trimestrielle ! Que la force soit avec toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
AC/DC
Invité




GFE changement de trimestre Empty
MessageSujet: GFE changement de trimestre   GFE changement de trimestre Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 19:13

C'est celui qui ne fait rien, qui ne se trompe jamais.

Que l'A.C demande la dernière reconstatation au 20/03, wny not ? Mais, il faut attendre la dernière semaine du trimestre pour lui envoyer le fichier de paiement des bourses en tenant compte des 4 jours de compensation, à savoir le 27/03. Cela permet, entre le 20 et le 27/03, de faire une reconstatation, si besoin.

La fin du trimestre c'est le 31/03 et non le 20/03. Si j'ai bien compris, votre T3 commence le 21/03. Il faut faire attention parce que ce n'est pas bon.

Par ailleurs si l'A.C vous envoie des mots doux par mél, gardez-les, ils pourront vous être utiles tôt ou tard.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20765
Date d'inscription : 15/12/2012

GFE changement de trimestre Empty
MessageSujet: Re: GFE changement de trimestre   GFE changement de trimestre Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 19:26

No souci. On fera une régularisation de constatation sur le dernier trimestre pour les grèves de mars et basta. b7

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





GFE changement de trimestre Empty
MessageSujet: Re: GFE changement de trimestre   GFE changement de trimestre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GFE changement de trimestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GFE changement de trimestre
» changement de trimestre GFE
» GFE - changement de trimestre
» Help : GFE changement de trimestre
» Anomalie GFE changement de trimestre

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: