Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : marchés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
HYPOXIE
*
*



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 23/05/2019

Op@le : marchés Empty
MessageSujet: Op@le : marchés   Op@le : marchés Icon_minitimeMer 14 Fév 2024 - 9:24

Bonjour la communauté Opaliens, 
je souhaiterais avoir vos avis sur le traitement des marchés (ELEC, gaz) il s'agit souvent d'accords cadre, mais je pense les traiter comme des marchés à bon de commandes dans OPALE,, comment avez vous procédé? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7996
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Op@le : marchés Empty
MessageSujet: Re: Op@le : marchés   Op@le : marchés Icon_minitimeMer 14 Fév 2024 - 13:45

Avec l'accord cadre, pour ce que j'en ai vu, tu ne peux pas faire d'EJ derrière donc j'aurais mis marché à bon de commandes si tu veux faire un EJ à chaque mois.
Si tu engages à l'année, je crois que tu peux laisser l'accord cadre et appelé directement l'EJM.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène30
*
*
Sélène30


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 18/03/2022

Op@le : marchés Empty
MessageSujet: Re: Op@le : marchés   Op@le : marchés Icon_minitimeMer 14 Fév 2024 - 13:47

Jaurais mis pareil, marché a bon de commande et ensuite tu fais tes EJ sir ce marché
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Op@le : marchés Empty
MessageSujet: Re: Op@le : marchés   Op@le : marchés Icon_minitimeMer 14 Fév 2024 - 15:55

HYPOXIE a écrit:
Bonjour la communauté Opaliens, 
je souhaiterais avoir vos avis sur le traitement des marchés (ELEC, gaz) il s'agit souvent d'accords cadre, mais je pense les traiter comme des marchés à bon de commandes dans OPALE,, comment avez vous procédé? Merci
Pour moi les marchés d'électricité ou de gaz ne sont pas des accords cadre.

Sans parler du classement fait dans Opale on peut rappeler qu'au sens du Code de la commande publique, l’accord-cadre permet de présélectionner un ou plusieurs opérateurs économiques en vue de conclure un contrat établissant tout ou partie des règles relatives aux commandes à passer au cours d’une période donnée.


On distingue l’accord-cadre à marchés subséquent et l’accord-cadre à bons de commande.
-  Les accords-cadres à marchés subséquents ne fixent pas toutes les stipulations contractuelles, mais donnent lieu à la conclusion de marchés ultérieurs. Ce dispositif permet de sélectionner un certain nombre de prestataires qui seront ultérieurement remis en concurrence lors de la survenance du besoin.
-  Les accords-cadres à bons de commande sont des marchés publics où l’étendue du besoin de l’établissement n’est pas totalement définie, en raison d’une incertitude sur les quantités notamment. L’exécution des prestations s’effectue à la suite de l’émission de différents bons de commande pour des achats échelonnés tel que des biens consommables, fournitures courantes pour lesquelles la personne publique ne peut déterminer avec précision les quantités nécessaires. C’est ce type de marché qui est utilisé par les EPLE pour la fourniture de denrées alimentaires notamment.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7996
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Op@le : marchés Empty
MessageSujet: Re: Op@le : marchés   Op@le : marchés Icon_minitimeMer 14 Fév 2024 - 16:12

En fait, la terminologie est assez trompeuse et nos centrales de commandes assez nébuleuse
J'ai bien un accord-cadre pour la fourniture d'électricité (sur le papier) alors que ce n'est ni un accord cadre au sens de la pluralité, ni au sens des bons de commandes.

J'ai bien fait remplir à mon adjointe un marché à bon de commandes car c'est le seul qui nous permette de saisir un engagement derrière... C'est un peu ubuesque.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Op@le : marchés Empty
MessageSujet: Re: Op@le : marchés   Op@le : marchés Icon_minitimeMer 14 Fév 2024 - 18:34

La notion d'accord cadre a évolué au fil du temps et Opale n'est pas forcément à jour sur ce point... mais c'est pas la priorité.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Sonia.nouvelle
.
.



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 23/09/2023

Op@le : marchés Empty
MessageSujet: Re: Op@le : marchés   Op@le : marchés Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 16:29

Bonjour,
Ça veut dire quoi EJ? 😅😅
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7996
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Op@le : marchés Empty
MessageSujet: Re: Op@le : marchés   Op@le : marchés Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 16:32

Engagement juridique
Revenir en haut Aller en bas
Sonia.nouvelle
.
.



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 23/09/2023

Op@le : marchés Empty
MessageSujet: Re: Op@le : marchés   Op@le : marchés Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 17:33

Xena a écrit:
Engagement juridique
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : marchés Empty
MessageSujet: Re: Op@le : marchés   Op@le : marchés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : marchés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marchés - accord-cadre et marchés subséquents
» marchés - liste des marchés N-1
» marchés ... marchés ...
» Marchés
» Op@le : marchés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: