Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR

Aller en bas 
+17
marco
Popop
Op@lomero
polaire
Bozinchu
Rincevent
Nicolas
Dupond&Dupont
Thurston Moore
Fougère
tchopo
Cfou (Op@le V2)
Feudart
azertty
Xena
Flouette
Lina inverse
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Popop
*
*



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 15/10/2009

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2024 - 10:52

Popop a écrit:

La DAF est venue dans mon établissement pour avoir le ressenti d'un établissement en "Province".

J'ai oublié de préciser "venir voir un établissement où la mise en place d'opale se passe plutôt bien".
Revenir en haut Aller en bas
Feudart
*
*



Nombre de messages : 236
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2024 - 11:59

Popop a écrit:

J'ai aussi parlé de ce site qui a résolu quelques uns de mes problèmes en cherchant sur le forum, ce qui a déclenché les rires car sur ce forum "il y a à boire et à manger". langue 
Quand j'ai évoqué un problème de transfert de données entre GFE et Opale et dont j'ai trouvé la réponse sur ce forum, on m'a gentiment rappelé que j'avais la réponse dans Magistère (dans une vidéo d'une heure...).

Je les trouve durs avec le forum...

Et avec Magistère : OK il y a des fiches qu'il suffit de suivre. Cependant, il y a aussi beaucoup de choses qui ne sont pas dans les fiches ! Quand un collègue rencontre une anomalie, qu'il passe des heures à tenter de le résoudre, qu'il partage sur ce forum sa solution, c'est un gain de temps considérable pour les autres.

Il est impossible de faire une fiche pour chaque problème, chaque bug. C'est pourquoi, selon moi, les fiches ne pourront jamais remplacer totalement l'entraide.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 03/04/2006

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2024 - 12:07

Popop a écrit:
(...)e n'essaye pas de faire peur aux futures vagues Opale, mais je ne cautionne pas la politique de l'autruche.

Je suis bien d'accord, il faut dire ce qui est notamment avec des tickets qui sont le moyen de dire que quelque chose ne va pas.

Et tout aussi important, à la lumière des difficultés que nous avons rencontrées, conseiller, accompagner les futures vagues qui vont arriver.

Par ailleurs, ce n'est pas contradictoire avec une action via les OS, pour demander à détendre le calendrier, à mieux accompagner, à améliorer l'ergonomie franchement pas très agréable, à exiger au plus vite les passerelles TURBISE, EASYTRUC et même DFT. Ces doubles saisies chronophages ne sont plus acceptables.


Feudart a écrit:
Et avec Magistère : OK il y a des fiches qu'il suffit de suivre. Cependant, il y a aussi beaucoup de choses qui ne sont pas dans les fiches ! Quand un collègue rencontre une anomalie, qu'il passe des heures à tenter de le résoudre, qu'il partage sur ce forum sa solution, c'est un gain de temps considérable pour les autres.
Il est impossible de faire une fiche pour chaque problème, chaque bug. C'est pourquoi, selon moi, les fiches ne pourront jamais remplacer totalement l'entraide.

100% d'accord.

D'autant que l'entraide est un bon moyen de nous souder et faire bloc pour exiger des améliorations.

PS : j 'ajoute et c'est important, afin de contextualiser les choses, malheureusement cette mode des applis qui mangent le temps des acteurs de terrain au service de délires de contrôles est une mode un peu partout No

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2024 - 20:53

Si le "bouzin" pouvait fonctionner "normalement" plus de 3 jours de suite,  abr
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 03/04/2006

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2024 - 21:18

T'as raison, faut reconnaitre que sur ce plan, et cette année c'est affraid

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2124
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2024 - 23:03

Nicolas a écrit:
Je suis bien d'accord, il faut dire ce qui est notamment avec des tickets qui sont le moyen de dire que quelque chose ne va pas.
Je suis bien d'accord, il faut dire ce qui est notamment avec des tickets qui sont le moyen de dire que quelque chose ne va pas.[/quote]
Bullshit !

Quand je fais un ticket sur un problème dont je connais par ailleurs le solution de contournement, la seule réponse que j'ai est de me donner la solution de contournement. Je n'ai pas l'impression que ça aille beaucoup plus loin...

marco a écrit:
Si le "bouzin" pouvait fonctionner "normalement" plus de 3 jours de suite,  abr
Nicolas a écrit:
T'as raison, faut reconnaitre que sur ce plan, et cette année c'est affraid
C'est quand même ça qui soulève le plus d'interrogations...

Je passe sur la formation qui a été évoquée plus haut et l'ergonomie qui n'a même pas été évoquée plus haut... mais au-delà de ça, on est quand même à V1+4 ans et on a l'impression que rien ne s'améliore, au contraire ! Le module régie qui, semble t-il, fonctionnait bien jusqu'à la V2, ne fonctionne plus depuis plus d'un an. Et les exemples de fonctionnalités qui marchaient pas trop mal jusqu'à présent et ne fonctionnent plus du tout sont légion. On a l'impression que l'application régresse avec le temps !

Quant à l'argument selon lequel l'herbe ne serait pas plus verte ailleurs, je me suis déja exprimé là-dessus : je m'en tamponne le coquillard. Ca n'est pas normal, un point c'est tout, et si ça se passe aussi mal, voire plus mal ailleurs qu'ici, franchement ce n'est pas du tout rassurant : c'est plutôt l'inverse
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 03/04/2006

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 6:52

Dupond&Dupont a écrit:
Nicolas a écrit:
Je suis bien d'accord, il faut dire ce qui est notamment avec des tickets qui sont le moyen de dire que quelque chose ne va pas.
Bullshit !
Quand je fais un ticket sur un problème dont je connais par ailleurs le solution de contournement, la seule réponse que j'ai est de me donner la solution de contournement. Je n'ai pas l'impression que ça aille beaucoup plus loin...

Tu ne m'as pas compris ... ou je me suis mal exprimé  Wink

Le nombre et le contenu des tickets sont un des indicateurs principaux retenus pour évaluer le déploiement d'Op@le

D'où la suggestion/rappel d'utiliser ces tickets aussi pour signaler les dysfonctionnements et les manquements.

Dupond&Dupont a écrit:
Quant à l'argument selon lequel l'herbe ne serait pas plus verte ailleurs, je me suis déja exprimé là-dessus : je m'en tamponne le coquillard. Ca n'est pas normal, un point c'est tout, et si ça se passe aussi mal, voire plus mal ailleurs qu'ici, franchement ce n'est pas du tout rassurant : c'est plutôt l'inverse

Idem tu devais être fatigué Mr green

Ce n'est pas un argument mais :
- une mise en perspective de ce qui nous arrive et qui était prévisible, et malheureusement  cela ne semble pas vouloir s'arrêter vu la vitesse à laquelle fleurissent les applis toujours plus complexes et chronophages et les injonctions/réformes nouvelles qui se succèdent et s'empilent
- cela permet de tirer les leçons de ce qui s'est passé ailleurs au lieu de réagir de la même manière.

Prendre du recul sur les politiques publiques à l'œuvre sans verser dans les considérations inutiles ou les prédictions à deux balles nous permet d'avoir une stratégie.

Se vider sur les forums ou entre collègues ça fait du bien, c'est nécessaire et légitime, mais cela ne change strictement rien.

L'action efficace c'est :
  • L'entraide sur ce forum qui est décidément le meilleur outil dont dispose la profession.
  • Les partages d'expertise et de ressources comme le font de nombreux collègues et que je tente de recenser sur les pages dédiées du forum et que tout un chacun peut alimenter.
  • L'implication dans les OS et les association professionnelles (AJI et Espac'EPLE notamment) qui sont à la manœuvre pour appuyer nos demandes légitimes.
  • Une réflexion sur ce qui nous arrive au delà d'Op@le qui est un épiphénomène dans un mouvement bien plus large, et la mailleure manière  d'y remédier individuellement et colllectivement.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1034
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 8:01

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 3 WFp1P0Bs6GrygAAAABJRU5ErkJggg==
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1034
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 8:50

Nicolas a écrit:
D'un autre côté on est passé sur du zéro papier, avec une compta de tiers, des immos intégrées dans l'outil, plus de sauvegardes ni de màj, plus d'échanges de fichiers, des états de développement toujours actualisés, plus besoin de passer des heures avec son plan comptable, plus de COFI à faire avec moults opérations d'un autre âge, des sphères comptables et ordos qui partagent les infos, des ressources documentaires en pagaille, un formidable levier pour changer des habitudes et mettre nos comptas d'aplomb etc.

  • zéro papier? je suis d'accord mais il faut dérouler le fil jusqu’au bout, plus de temps passé avec les parents qui sont complétement perdus, il faut remettre en forme les données brutes extraites via le "nuage" pour les relevés de compte pour que ce soit lisible. Dommage que le module EREL ait été sucré pour les usagers, ce n'est pas le cas pour les fournisseurs au moment du paiement, car des beaux relevés des sommes versées sont téléchargeables.
  • des immos intégrées dans l'outil, d'accord  mais la procédure est très lourde d'une part, je renvoie au premier slide concernant les entreés de bien  immo: 2 heures, financement des biens : 2 heures, mise à jour du dépôt d'une immobilisation, de fusionner des immobilisations et d'éclater des immobilisations 45 minutes,  mise à jour d'une fiche de subvention d'immobilisation : 30 minutes, le fonctionnement de la sortie des immobilisations 2 heures, connaitre la restitution des immobilisations 45 minutes. D'autre part, op@le a été l'occasion d'effectuer une refonte totale de la compta sur les immo cf nouvelle M9-6 OP@LE sans avoir de formation accompagnant le tout.

  • plus de sauvegardes ni de màj, effectivement on ne parle plus de MAJ , mais de montées de version, on jour sur les mots là Laughing. Pour les SVG OK mais franchement ce n'est pas cela qui était le plus chronophage sur GFC.
  • plus d'échanges de fichiers? non mais des lectures fastidieuses via YCRINT de compte rendus les erreurs.
  • des états de développement toujours actualisés ? c'est faux, c'est une comptabilité de tiers  il faut donc effectuer des rapprochements manuellement sur ces tiers, sinon il existe des discordances entre le solde à la balance et les DVS. Et puis attention aux tiers source d'erreurs!  Je précise qu'au passage mon DVS était toujours à jour sur GFC.
  • plus besoin de passer des heures avec son plan comptable ? euh besoin de passer du temps pour chercher le bon article et puis GFC  avait un plan consultable en un clic ou raccourci CTL O accès direct au compte et intitulé du compte. Je n'ai pas à ma connaissance accès aux comptes de classe 6 et aux articles correspondants sur OP@LE via un mnémonique dédié. Je remercie le collègue qui a a eu accès à ces données d'avoir produit un document récapitulatif mais ce n'est pas normal.  Et j'ai beau faire de la compta depuis longtemps il m'arrive encore de chercher sur le plan comptable ça me parait normal.
  • plus de COFI à faire avec moult opérations d'un autre âge? il fonctionne très bien le module GFC du COFI, : transfert d'un fichier, rapatriement des données, contrôle instantané et exhaustif des anomalies bloquantes et non bloquantes, op@le possède bien un module vérification mais il laisse passer des anomalies bloquantes.
  • des sphères comptables et ordos qui partagent les infos, c'est vrai. A condition que la sphère ordo comprenne les infos en compta géné, partager les infos c'est bien, les comprendre c'est mieux.
  • des ressources documentaires en pagaille, un formidable levier pour changer des habitudes et mettre nos comptas d'aplomb etc ? C'est vrai qu'on encourage ce genre d'initiative locale ça et là, mais elle devrait poser question, est ce que c'est normal comme fonctionnement ?
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1034
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 10:09

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 3 UBf9eene4n3Z3lrCCAAQgAAEIQAACEIAABCAAAQhA4D8l8Bdq6X+NcpIaOAAAAABJRU5ErkJggg==
Revenir en haut Aller en bas
gest2012
*
*



Nombre de messages : 185
Localisation : Au sud mais à l'ouest
Date d'inscription : 13/01/2020

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 10:23

Lina inverse a écrit:
Nicolas a écrit:
D'un autre côté on est passé sur du zéro papier, avec une compta de tiers, des immos intégrées dans l'outil, plus de sauvegardes ni de màj, plus d'échanges de fichiers, des états de développement toujours actualisés, plus besoin de passer des heures avec son plan comptable, plus de COFI à faire avec moults opérations d'un autre âge, des sphères comptables et ordos qui partagent les infos, des ressources documentaires en pagaille, un formidable levier pour changer des habitudes et mettre nos comptas d'aplomb etc.

  • zéro papier? je suis d'accord mais il faut dérouler le fil jusqu’au bout, plus de temps passé avec les parents qui sont complétement perdus, il faut remettre en forme les données brutes extraites via le "nuage" pour les relevés de compte pour que ce soit lisible. Dommage que le module EREL ait été sucré pour les usagers, ce n'est pas le cas pour les fournisseurs au moment du paiement, car des beaux relevés des sommes versées sont téléchargeables.
  • des immos intégrées dans l'outil, d'accord  mais la procédure est très lourde d'une part, je renvoie au premier slide concernant les entreés de bien  immo: 2 heures, financement des biens : 2 heures, mise à jour du dépôt d'une immobilisation, de fusionner des immobilisations et d'éclater des immobilisations 45 minutes,  mise à jour d'une fiche de subvention d'immobilisation : 30 minutes, le fonctionnement de la sortie des immobilisations 2 heures, connaitre la restitution des immobilisations 45 minutes. D'autre part, op@le a été l'occasion d'effectuer une refonte totale de la compta sur les immo cf nouvelle M9-6 OP@LE sans avoir de formation accompagnant le tout.

  • plus de sauvegardes ni de màj, effectivement on ne parle plus de MAJ , mais de montées de version, on jour sur les mots là Laughing. Pour les SVG OK mais franchement ce n'est pas cela qui était le plus chronophage sur GFC.
  • plus d'échanges de fichiers? non mais des lectures fastidieuses via YCRINT de compte rendus les erreurs.
  • des états de développement toujours actualisés ? c'est faux, c'est une comptabilité de tiers  il faut donc effectuer des rapprochements manuellement sur ces tiers, sinon il existe des discordances entre le solde à la balance et les DVS. Et puis attention aux tiers source d'erreurs!  Je précise qu'au passage mon DVS était toujours à jour sur GFC.
  • plus besoin de passer des heures avec son plan comptable ? euh besoin de passer du temps pour chercher le bon article et puis GFC  avait un plan consultable en un clic ou raccourci CTL O accès direct au compte et intitulé du compte. Je n'ai pas à ma connaissance accès aux comptes de classe 6 et aux articles correspondants sur OP@LE via un mnémonique dédié. Je remercie le collègue qui a a eu accès à ces données d'avoir produit un document récapitulatif mais ce n'est pas normal.  Et j'ai beau faire de la compta depuis longtemps il m'arrive encore de chercher sur le plan comptable ça me parait normal.
  • plus de COFI à faire avec moult opérations d'un autre âge? il fonctionne très bien le module GFC du COFI, : transfert d'un fichier, rapatriement des données, contrôle instantané et exhaustif des anomalies bloquantes et non bloquantes, op@le possède bien un module vérification mais il laisse passer des anomalies bloquantes.
  • des sphères comptables et ordos qui partagent les infos, c'est vrai. A condition que la sphère ordo comprenne les infos en compta géné, partager les infos c'est bien, les comprendre c'est mieux.
  • des ressources documentaires en pagaille, un formidable levier pour changer des habitudes et mettre nos comptas d'aplomb etc ? C'est vrai qu'on encourage ce genre d'initiative locale ça et là, mais elle devrait poser question, est ce que c'est normal comme fonctionnement ?

super dix
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 11:03

forum forum
Revenir en haut Aller en bas
raslebol
Invité




Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 11:11

J'en ai marre de ce truc. Tout est devenu compliqué, incompréhensible même. J'en viens à vouloir quitter ce métier puisque je ne fais plus que du opale et en me sentant nul tout le temps. En plus c'est tout le temps en panne. Alors plus de papier c'est bien mais tout le reste je n'en peux plus.
Revenir en haut Aller en bas
OpaleKC
Invité




Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 11:16

Une partie des RIB des boursiers a disparu... Bah ils seront payés une autre fois.

Trop bien op@le.
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1750
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 12:24

Nicolas a écrit:
T'as raison, faut reconnaitre que sur ce plan, et cette année c'est affraid


Ah ouais, on est d'accord en ce moment c'est pire que d'hab ? J'ai l'impression que même depuis 15 jours ça mouline sévère.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 20/11/2019

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 15:51

Ca mouline chez vous cet aprem ? grrr
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 16:07

Oui, je viens de payer  bien
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1750
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 16:11

ça mouline tous les jours.... franchement que les Russes hackent ce machin une bonne fois pour toute ! grrr grrr grrr grrr grrr grrr ordi langue frappe grr pleure grrr pleure pleure pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 20/11/2019

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 16:21

Flouette a écrit:
ça mouline tous les jours.... franchement que les Russes hackent ce machin une bonne fois pour toute ! grrr grrr grrr grrr grrr grrr ordi langue frappe grr pleure grrr pleure pleure pleure
Я собираюсь спросить mоих друзей Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gest2012
*
*



Nombre de messages : 185
Localisation : Au sud mais à l'ouest
Date d'inscription : 13/01/2020

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 16:30

Fougère a écrit:
Flouette a écrit:
ça mouline tous les jours.... franchement que les Russes hackent ce machin une bonne fois pour toute ! grrr grrr grrr grrr grrr grrr ordi langue frappe grr pleure grrr pleure pleure pleure
Я собираюсь спросить mоих друзей Laughing Laughing
bien accord
Revenir en haut Aller en bas
A quai
Invité




Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Avr 2024 - 7:44

Les Russes ont du attaquer... connexion impossible. Etablissement inexistant... Ca y est, Op@le nous a rayé de la carte
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 882
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Avr 2024 - 8:23

Avec Opale, on nous avait promis ça :



Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 3 9k=
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 882
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Avr 2024 - 8:23

pour remplacer ça :
Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 3 9k=
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 882
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Avr 2024 - 8:24

et on a finalement eu ça :
Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 3 2Q==
Revenir en haut Aller en bas
Feudart
*
*



Nombre de messages : 236
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Avr 2024 - 8:37

rire
Revenir en haut Aller en bas
Popop
*
*
Popop


Nombre de messages : 109
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 15/10/2009

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Avr 2024 - 8:46

Au moins un truc sur Opale qui me fait rire... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 03/04/2006

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Avr 2024 - 9:10

Flouette a écrit:
Nicolas a écrit:
T'as raison, faut reconnaitre que sur ce plan, et cette année c'est affraid

Ah ouais, on est d'accord en ce moment c'est pire que d'hab ? J'ai l'impression que même depuis 15 jours ça mouline sévère.

J'avais pas lu ton message, mais oui j'ai l'impression que cette vague importante et les nouvelles versions ont fait qu'on a eu plus de soucis cette année ...

A chaque vague, il y a des ralentissements dans un premier temps, et dans un second temps des améliorations, en croisant les doigts pour que cela ne dure pas trop cette fois affraid

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1034
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Avr 2024 - 10:23

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 3 5iA9mSBQIIIIAAAggggAACCCCAAAII9BT4v6leeKqtU+CJAAAAAElFTkSuQmCC
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Avr 2024 - 10:43

Lina inverse a écrit:
Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 3 5iA9mSBQIIIIAAAggggAACCCCAAAII9BT4v6leeKqtU+CJAAAAAElFTkSuQmCC

La bonne nouvelle du jour cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sélène30
*
*
Sélène30


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 18/03/2022

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Avr 2024 - 11:14

Est ce que ça re fonctionne chez vous? Toujours rien chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Popop
*
*
Popop


Nombre de messages : 109
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 15/10/2009

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Avr 2024 - 11:23

Sélène30 a écrit:
Est ce que ça re fonctionne chez vous? Toujours rien chez moi...

Oui mais pas pour toutes les factures... Des anciennes oui et des nouvelles non. langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attention au champ titulaire dans GFC
» Dérogation logement
» Bourses de college
» astreinte et COP ou CUS
» fermeture d'un ER et rôle de l'AC : comment faire ???

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: