Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [bêtisier] bibines

Aller en bas 
+8
sousmarin
ampelmann
Miss_Parker
aazute
chacha
L'intendant zonard
Maudinou
Eric
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[bêtisier] bibines Empty
MessageSujet: [bêtisier] bibines   [bêtisier] bibines Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 9:36

De retour d'un voyage scolaire à Londres, pendant les soldes (voyage à caractère pédagogique évidemment..), la prof organisatrice me présente des petites facturettes correspondant à des consommations au bar durant la traversée en ferry.
Mon refus de tout remboursement lui a paru incompréhensible: " pendant un voyage de plusieurs jours, il faut bien qu'on se détende un peu...".
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

[bêtisier] bibines Empty
MessageSujet: Re: [bêtisier] bibines   [bêtisier] bibines Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 9:43

rire :rire :Faut me présenter ta prof : je sens qu'on aurait des atomes crochus !! Je lui ferais comprendre, avec mon sens aiguisé de la diplomatie, que ça se serait passé beaucoup mieux si j'avais été de la partie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

[bêtisier] bibines Empty
MessageSujet: Re: [bêtisier] bibines   [bêtisier] bibines Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 11:05

Des petites facturettes correspondant à des consommations


a chaque séjour en Espagne le prof prend ce genre de dépenses sur sa régie. L'opportunité de la dépense appartenant au CE qui donne son accord, les crédits étant disponibles, l'AC paie. Je ne me prends pas la tête, cela reste raisonnable, une fois un pot en terrasse pendant le séjour c'est pas extraordinaire. On peut toujours trouver un côté pédagogique,tout dépend du breuvage ! Pour la traversée vers l'Angleterre c'est peut être pour le mal de mer ?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[bêtisier] bibines Empty
MessageSujet: Re: [bêtisier] bibines   [bêtisier] bibines Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 11:09

mmouais... déjà que son voyage "pédagogique" doit comme par hasard toujours avoir lieu au moment des soldes de Londres.... Faut pas se foutre du monde quand même. Le voyage est déjà gratuit... non ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

[bêtisier] bibines Empty
MessageSujet: Re: [bêtisier] bibines   [bêtisier] bibines Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 12:12

Seule réponse du tac au tac : "je présente votre requête au chef d'établissement".

Et après, comme l'écrit Maud, si le CE est une chiffe qui trouve ça tolérable, on ne peut pas être plus radin que son ordonnateur, alors... Mais on peut toujours faire très clairement comprendre une vive désapprobation, en refusant de rembourser cela en DAO, si c'était envisagé : il faut alors dire au CE qu'un truc aussi contestable, le comptable refuse de prendre le risque d'un changement d'avis de l'ordonnateur. Et ne rembourser qu'avec un RIB, par virement administratif ultérieur.

Bon si c'est noyé dans la régie et dépensé avec l'argent fourni d'avance, c'est pas possible. Mais c'est encore plus exaspérant que le prof se dise "bin tiens il reste du fric alors je le dépense pour mon petit confort, ce c... d'intendant trouvera bien les ressources pour boucler le budget, de toutes manières". Ainsi va l'argent public.

Tordant, on dirait que le forum a de fonctions de censure automatique : dans le paragraphe ci-dessus j'avais laissé un gros mot, il a été corrigé en un instant. Big brother veille sur nous... Bon, c'est vrai que Freleonat est une machine, mais c'est vrai que devoir corriger ce genre d'excès à la main ça serait pénible...
[Édité par Hippos : oui, je te confirme que le forum a cette fonction...]

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


[bêtisier] bibines Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




[bêtisier] bibines Empty
MessageSujet: Re: [bêtisier] bibines   [bêtisier] bibines Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 13:28

F BENEDETTO a écrit:
mmouais... déjà que son voyage "pédagogique" doit comme par hasard toujours avoir lieu au moment des soldes de Londres.... Faut pas se foutre du monde quand même. Le voyage est déjà gratuit... non ?

Je serais du même avis que toi si j'avais l'assurance que toi en cas de déplacement tu ne ferais pas ce genre de chose. Twisted Evil

Si non, je n'ai rien dit (enfin si, mais bon, on fait comme si).

Comme maud, je ne trouve pas ça très choquant dans le limite du raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
chacha
*
*
chacha


Nombre de messages : 170
Localisation : entre Nord et Sud
Date d'inscription : 28/08/2007

[bêtisier] bibines Empty
MessageSujet: Re: [bêtisier] bibines   [bêtisier] bibines Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 14:03

Une précision SVP : les consommations, rien que pour les profs ou les profs avec les élèves ? Dans la deuxième hypothèse, oui , en ce qui me concerne j'ai déjà remboursé. Rien que les profs, je considère ça comme des dépenses personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

[bêtisier] bibines Empty
MessageSujet: Re: [bêtisier] bibines   [bêtisier] bibines Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 14:27

j ai bien un prof qui a distribue l argent qui restait de sa regie d avance aux eleves le dernier matin du voyage!!! plus rien ne m etonne!!!

b2
Revenir en haut Aller en bas
chacha
*
*
chacha


Nombre de messages : 170
Localisation : entre Nord et Sud
Date d'inscription : 28/08/2007

[bêtisier] bibines Empty
MessageSujet: Re: [bêtisier] bibines   [bêtisier] bibines Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 15:23

Super sympa ce prof... il sait que nous sommes surchargés de travail. Il a procédé directement au remboursement des familles. Pas d'OP à faire, il faut pas se plaindre !
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

[bêtisier] bibines Empty
MessageSujet: Re: [bêtisier] bibines   [bêtisier] bibines Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 19:31

le probleme c est juste qu elle a oublie de demander aux eleves de garder le tickets de coca ou de glace....

quand il a compris que il allait falloir qu elle rembourse, elle a change de couleur....elle a miraculeusement retrouve quelques tickets...sauf que j ai su par la fille du CE Adjoint qui etait parmi les eleves qu il avait fait le forcing pour collationner ces justificatifs....dont certains n etaient pqs valables evidement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[bêtisier] bibines Empty
MessageSujet: Re: [bêtisier] bibines   [bêtisier] bibines Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 10:51

Dis donc Jean Mich', qu'est ce que c'est que ces insinuations?? Fais gaffe, mon lycée est très très près du tien!!!

Je te coince à l'Epeule quand tu veux..

Twisted Evil

ah ah ah!
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

[bêtisier] bibines Empty
MessageSujet: Re: [bêtisier] bibines   [bêtisier] bibines Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 11:04

Je trouve vraiment ça nul de la part de la prof, je suis partie en voyage scolaire en tant qu'accompagnatrice, nous sommes allés au pub, et ça ne nous a même pas effleuré d'en demander le remboursement!!
Yen a qui ne manque pas de culot!!

Si c'était un pot avec tous les élèves, par contre oui c'est pas pareil, mais c'est quelque chose qui doit être prévu au budget du voyage (enfin c'est mon point de vue...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[bêtisier] bibines Empty
MessageSujet: Re: [bêtisier] bibines   [bêtisier] bibines Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 11:05

F BENEDETTO a écrit:


Je te coince à l'Epeule quand tu veux..

Twisted Evil

ah ah ah!

Racaille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[bêtisier] bibines Empty
MessageSujet: Re: [bêtisier] bibines   [bêtisier] bibines Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 14:27

zyva, j'te n**** ta reum' quand tu veux!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

[bêtisier] bibines Empty
MessageSujet: cool !   [bêtisier] bibines Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 15:34

Je vous trouve bien durs avec les organisateurs de voyage.

Perso, j'en accompagne un de temps à temps (1 fois tous les 2 ans.)
Je vous conseille d'en faire autant.
Ca permet de se rendre compte que c'est loin d'être des vacances.
Faites vous inviter par exemple à accompagner un groupe d'élèves dans une sortie de plusieurs jours avec nuit en auberge de jeunesse.
Vous verrez, je parie que vous n'oserez plus jamais dire que vos profs "partent en vacances"

javascript:emoticonp('8)')
Cool
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

[bêtisier] bibines Empty
MessageSujet: Re: [bêtisier] bibines   [bêtisier] bibines Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 16:15

Jean-Mic a écrit:
F BENEDETTO a écrit:


Je te coince à l'Epeule quand tu veux..

Twisted Evil

ah ah ah!

Racaille !

éh oh les roubaisiens !!! on se calme, y'en a qui bossent ici !!
(ça me rappelle ce bon vieux temps où je bossais dans un LP roubaisien où on envoyait les élèves dont on ne voulait plus nulle part ... vous allez rire, ben ça me manque dès fois ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

[bêtisier] bibines Empty
MessageSujet: Re: [bêtisier] bibines   [bêtisier] bibines Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 16:18

Cadichon a écrit:
Je vous trouve bien durs avec les organisateurs de voyage.

Perso, j'en accompagne un de temps à temps (1 fois tous les 2 ans.)
Je vous conseille d'en faire autant.
Ca permet de se rendre compte que c'est loin d'être des vacances.
Faites vous inviter par exemple à accompagner un groupe d'élèves dans une sortie de plusieurs jours avec nuit en auberge de jeunesse.
Vous verrez, je parie que vous n'oserez plus jamais dire que vos profs "partent en vacances"

javascript:emoticonp('8)')
Cool


Je trouve les profs bien durs avec les GM.

Perso, je suis censé gérer 6 voyages cette année (CLG de 400 élèves).
Je vous conseille d'en faire autant.
Essayez par exemple de traiter avec une dizaine de profs, de conseiller à un CE de respecter la règlementation, tout en respectant sa volonté de la contourner.
Vous verrez, vous ne prendrez plus les EPLE pour des agences de voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

[bêtisier] bibines Empty
MessageSujet: Re: [bêtisier] bibines   [bêtisier] bibines Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 16:40

Tétard a écrit:
Cadichon a écrit:
Je vous trouve bien durs avec les organisateurs de voyage.

Perso, j'en accompagne un de temps à temps (1 fois tous les 2 ans.)
Je vous conseille d'en faire autant.
Ca permet de se rendre compte que c'est loin d'être des vacances.
Faites vous inviter par exemple à accompagner un groupe d'élèves dans une sortie de plusieurs jours avec nuit en auberge de jeunesse.
Vous verrez, je parie que vous n'oserez plus jamais dire que vos profs "partent en vacances"

javascript:emoticonp('8)')
Cool


Je trouve les profs bien durs avec les GM.

Perso, je suis censé gérer 6 voyages cette année (CLG de 400 élèves).
Je vous conseille d'en faire autant.
Essayez par exemple de traiter avec une dizaine de profs, de conseiller à un CE de respecter la règlementation, tout en respectant sa volonté de la contourner.
Vous verrez, vous ne prendrez plus les EPLE pour des agences de voyage.

super forum

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

[bêtisier] bibines Empty
MessageSujet: Re: [bêtisier] bibines   [bêtisier] bibines Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 16:53

Tétard a écrit:


Je trouve les profs bien durs avec les GM.

Perso, je suis censé gérer 6 voyages cette année (CLG de 400 élèves).
Je vous conseille d'en faire autant.
Essayez par exemple de traiter avec une dizaine de profs, de conseiller à un CE de respecter la règlementation, tout en respectant sa volonté de la contourner.
Vous verrez, vous ne prendrez plus les EPLE pour des agences de voyage.
Pfffffff petit(e) joueur(se) : collège 600e, on a dépassé la douzaine depuis bien longtemps cheers
Et pas des petites sorties minables au zoo du coin, je vous le dis moi, parole de tour operator Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

[bêtisier] bibines Empty
MessageSujet: Re: [bêtisier] bibines   [bêtisier] bibines Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 17:13

nikkko a écrit:
on a dépassé la douzaine depuis bien longtemps

je te les laisse !! . moi, plus de 2, ça me gonfle... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[bêtisier] bibines Empty
MessageSujet: Re: [bêtisier] bibines   [bêtisier] bibines Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 17:40

F BENEDETTO a écrit:
Mon refus de tout remboursement lui a paru incompréhensible: " pendant un voyage de plusieurs jours, il faut bien qu'on se détende un peu...".

Tout dépend du genre de "détente" que les profs préfèrent. Si c'est un bar de nuit avec hôtesses, ton budget voyage va exploser. abs
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

[bêtisier] bibines Empty
MessageSujet: Re: [bêtisier] bibines   [bêtisier] bibines Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 17:41

nikkko a écrit:
Pfffffff petit(e) joueur(se) : collège 600e, on a dépassé la douzaine depuis bien longtemps
Et pas des petites sorties minables au zoo du coin, je vous le dis moi, parole de tour operator

Je n'ai pas cité la quinzaine de sorties...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[bêtisier] bibines Empty
MessageSujet: Re: [bêtisier] bibines   [bêtisier] bibines Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 18:38

Tétard a écrit:

Je n'ai pas cité la quinzaine de sorties...

ça se compte ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

[bêtisier] bibines Empty
MessageSujet: Re: [bêtisier] bibines   [bêtisier] bibines Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 19:10

Bah c'est fluctuant, comme les budgets Laughing

Fluctuat nec mergitur
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

[bêtisier] bibines Empty
MessageSujet: Re: [bêtisier] bibines   [bêtisier] bibines Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 8:15

Tétard a écrit:
nikkko a écrit:
Pfffffff petit(e) joueur(se) : collège 600e, on a dépassé la douzaine depuis bien longtemps
Et pas des petites sorties minables au zoo du coin, je vous le dis moi, parole de tour operator

Je n'ai pas cité la quinzaine de sorties...
So do I...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[bêtisier] bibines Empty
MessageSujet: Re: [bêtisier] bibines   [bêtisier] bibines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[bêtisier] bibines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bêtisier_TOME II
» Bêtisier, tome VII
» Le bétisier de la DAF
» Le bêtisier_TOME I
» coup d'humeur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: