Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Régie voyage en espèces

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1122
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Régie voyage en espèces Empty
MessageSujet: Régie voyage en espèces   Régie voyage en espèces Icon_minitimeMer 31 Jan 2024 - 8:50

Bonjour,

Est-il possible de faire une régie en espèces de 800 € pour un voyage, pour l'achat de tickets de métro exclusivement  ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Régie voyage en espèces Empty
MessageSujet: Re: Régie voyage en espèces   Régie voyage en espèces Icon_minitimeMer 31 Jan 2024 - 9:50

Cfou (Op@le V2) a écrit:
Est-il possible de faire une régie en espèces de 800 € pour un voyage, pour l'achat de tickets de métro exclusivement  ?
Je ne pense pas qu'on pourrait reprocher à un gestionnaire public (comptable compris) un saucissonnage du seuil de règlement par virement administratif à 300,00 €, sur une telle problématique.

Regarde quand même (si c'est à la kapitale que part ton groupe) : https://intendancezone.net/spip.php?article444

Sinon, on n'avait pas dit que la régie n'était pas utilisable dans Op@le !? abr

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Régie voyage en espèces Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1122
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Régie voyage en espèces Empty
MessageSujet: Re: Régie voyage en espèces   Régie voyage en espèces Icon_minitimeMer 31 Jan 2024 - 9:58

L'intendant zonard a écrit:
Cfou (Op@le V2) a écrit:
Est-il possible de faire une régie en espèces de 800 € pour un voyage, pour l'achat de tickets de métro exclusivement  ?
Je ne pense pas qu'on pourrait reprocher à un gestionnaire public (comptable compris) un saucissonnage du seuil de règlement par virement administratif à 300,00 €, sur une telle problématique.

Regarde quand même (si c'est à la kapitale que part ton groupe) : https://intendancezone.net/spip.php?article444

Sinon, on n'avait pas dit que la régie n'était pas utilisable dans Op@le !? abr

Il y a eu un soucis avec la commande à la RATP...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Régie voyage en espèces Empty
MessageSujet: Re: Régie voyage en espèces   Régie voyage en espèces Icon_minitimeMer 31 Jan 2024 - 10:15

C'est vrai que les tickets sont supposés disparaître... Contacte-moi par courriel, j'ai peut-être un tuyau pour toi. Wink

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Régie voyage en espèces Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Régie voyage en espèces Empty
MessageSujet: Re: Régie voyage en espèces   Régie voyage en espèces Icon_minitimeMer 31 Jan 2024 - 10:22

Tuyau branché. Wink

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Régie voyage en espèces Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7996
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Régie voyage en espèces Empty
MessageSujet: Re: Régie voyage en espèces   Régie voyage en espèces Icon_minitimeMer 31 Jan 2024 - 10:50

Cfou (Op@le V2) a écrit:
Bonjour,

Est-il possible de faire une régie en espèces de 800 € pour un voyage, pour l'achat de tickets de métro exclusivement  ?

Merci.

Je viens d'avoir exactement le cas ! Régie sur carte bleue de 1200 boules rien que pour les tickets de transport à zinzinland !
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Régie voyage en espèces Empty
MessageSujet: Re: Régie voyage en espèces   Régie voyage en espèces Icon_minitimeMer 31 Jan 2024 - 12:27

Cfou (Op@le V2) a écrit:
Bonjour,

Est-il possible de faire une régie en espèces de 800 € pour un voyage, pour l'achat de tickets de métro exclusivement  ?

Merci.
Oui.
Sauf dérogation accordée par le ministre chargé du budget, peuvent seuls être payés par l'intermédiaire d'une régie :

1° Dans la limite d'un montant fixé par arrêté du ministre chargé du budget, 2 000 € par opération, les dépenses non immobilisées de matériel et de fonctionnement non comprises dans un marché public passé selon une procédure formalisée ;

2° La rémunération des personnels payés sur une base horaire ou à la vacation, y compris les charges sociales y afférentes, dès lors que ces rémunérations n'entrent pas dans le champ du paiement sans ordonnancement préalable des rémunérations ;
 3° Les secours urgents et exceptionnels ;
4° Les frais de déplacements temporaires, y compris les avances sur ces frais ;

5° Dans la limite d'un montant fixé par arrêté du ministre chargé du budget, 2 000 € par opération, les dépenses d'intervention et les subventions.

Par dérogation peuvent être payés au-delà de ce plafond de 2 000 € : les frais exposés à l'occasion de voyages scolaires, que ceux-ci soient ou non effectués dans le cadre d'appariements entre établissements d'enseignement, sous la forme d'avances ou après service fait ; les frais exposés à l'occasion de sorties effectuées sur temps scolaire, sous la forme d'avances ou après service fait.

A ma connaissance rien n'interdit que ce soit en espèces. Attention aux PJ.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1122
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Régie voyage en espèces Empty
MessageSujet: Re: Régie voyage en espèces   Régie voyage en espèces Icon_minitimeMer 31 Jan 2024 - 12:31

volcan a écrit:
Cfou (Op@le V2) a écrit:
Bonjour,

Est-il possible de faire une régie en espèces de 800 € pour un voyage, pour l'achat de tickets de métro exclusivement  ?

Merci.
Oui.
Sauf dérogation accordée par le ministre chargé du budget, peuvent seuls être payés par l'intermédiaire d'une régie :

1° Dans la limite d'un montant fixé par arrêté du ministre chargé du budget, 2 000 € par opération, les dépenses non immobilisées de matériel et de fonctionnement non  comprises dans un marché public passé selon une procédure formalisée ;

2° La rémunération des personnels payés sur une base horaire ou à la vacation, y compris les charges sociales y afférentes, dès lors que ces rémunérations n'entrent  pas dans le champ du paiement sans ordonnancement préalable des rémunérations ;
 3° Les secours urgents et exceptionnels ;
4° Les frais de déplacements temporaires, y compris les avances sur ces frais ;

5° Dans la limite d'un montant fixé par arrêté du ministre chargé du budget, 2 000 € par opération, les dépenses d'intervention et les subventions.

Par dérogation peuvent être payés au-delà de ce plafond de 2 000 € : les frais exposés à l'occasion de voyages scolaires, que ceux-ci soient ou non effectués dans le  cadre d'appariements entre établissements d'enseignement, sous la forme d'avances ou après service fait ; les frais exposés à l'occasion de sorties effectuées sur temps  scolaire, sous la forme d'avances ou après service fait.

A ma connaissance rien n'interdit que ce soit en espèces. Attention aux PJ.

La prof va verser les espèces sur son compte et payer en CB, ça évitera de perdre les espèces
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Régie voyage en espèces Empty
MessageSujet: Re: Régie voyage en espèces   Régie voyage en espèces Icon_minitimeMer 31 Jan 2024 - 12:42

Cfou (Op@le V2) a écrit:


La prof va verser les espèces sur son compte et payer en CB, ça évitera de perdre les espèces
HUm.... ça c'est strictement interdit (de verser la régie sur son compte perso). Et que fera le comptable si sur la facture il est marqué "payé par CB" ? Avec un comptable "pénible" comme moi je tique un peu et fais une remarque au régisseur... Mais bon avec la fin de la RPP ça passe.  Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7996
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Régie voyage en espèces Empty
MessageSujet: Re: Régie voyage en espèces   Régie voyage en espèces Icon_minitimeMer 31 Jan 2024 - 12:49

Il vaut mieux l'inverse en fait.... Mais tout dépend du délai. La création d'une carte bleue nécessite en ce moment plus de quinze jours. J'ai un prof qui a du partir sans l'avoir reçue ... Et là, on va devoir rembourser sous forme de menues dépenses...
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1122
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Régie voyage en espèces Empty
MessageSujet: Re: Régie voyage en espèces   Régie voyage en espèces Icon_minitimeMer 31 Jan 2024 - 12:55

volcan a écrit:
Cfou (Op@le V2) a écrit:


La prof va verser les espèces sur son compte et payer en CB, ça évitera de perdre les espèces
HUm.... ça c'est strictement interdit (de verser la régie sur son compte perso). Et que fera le comptable si sur la facture il est marqué "payé par CB" ? Avec un comptable "pénible" comme moi je tique un peu et fais une remarque au régisseur... Mais bon avec la fin de la RPP ça passe.  Mr green
Je l'ai dit à mon AC et elle m'a dit que ce n'était pas son problème que la prof ferait bien ce qu'elle veut temps qu'elle rapporte une facture... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Régie voyage en espèces Empty
MessageSujet: Re: Régie voyage en espèces   Régie voyage en espèces Icon_minitimeMer 31 Jan 2024 - 12:57

Cfou (Op@le V2) a écrit:
Je l'ai dit à mon AC et elle m'a dit que ce n'était pas son problème que la prof ferait bien ce qu'elle veut tant qu'elle rapporte une facture... Shocked
Bin non, c'est normal : un euro c'est un euro ! Tu ne voudrais pas aussi que le numéro des billets de banque de la régie soit attesté par le fournisseur à qui des choses sont achetées, tant qu'on y est !?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Régie voyage en espèces Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1122
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Régie voyage en espèces Empty
MessageSujet: Re: Régie voyage en espèces   Régie voyage en espèces Icon_minitimeMer 31 Jan 2024 - 13:24

L'intendant zonard a écrit:
Cfou (Op@le V2) a écrit:
Je l'ai dit à mon AC et elle m'a dit que ce n'était pas son problème que la prof ferait bien ce qu'elle veut tant qu'elle rapporte une facture... Shocked
Bin non, c'est normal : un euro c'est un euro ! Tu ne voudrais pas aussi que le numéro des billets de banque de la régie soit attesté par le fournisseur à qui des choses sont achetées, tant qu'on y est !?
Je parlais du fait déposer les espèces sur le compte de la prof et qu'elle paie avec sa CB
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1122
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Régie voyage en espèces Empty
MessageSujet: Re: Régie voyage en espèces   Régie voyage en espèces Icon_minitimeMer 31 Jan 2024 - 13:25

Xena a écrit:
Il vaut mieux l'inverse en fait.... Mais tout dépend du délai.  La création d'une carte bleue nécessite en ce moment plus de quinze jours. J'ai un prof qui a du partir sans l'avoir reçue ... Et là, on va devoir rembourser sous forme de menues dépenses...
C'est trop tard pour nous ils partent lundi à 7h00
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régie voyage en espèces Empty
MessageSujet: Re: Régie voyage en espèces   Régie voyage en espèces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régie voyage en espèces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» régie d'avance voyage : en espèces ?
» Montant régie voyage
» régie de voyage et dépenses antérieures au voyage
» depôt especes regie à la ddfip
» encaissement régie espèces après le 31/12

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: