Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : impossible d'imprimer un EJ pour passer commande

Aller en bas 
+4
Sélène30
Jolly
Oxiane
Op@que
8 participants
AuteurMessage
Op@que
*
*
Op@que


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 19/08/2020

Op@le : impossible d'imprimer un EJ pour passer commande  Empty
MessageSujet: Op@le : impossible d'imprimer un EJ pour passer commande    Op@le : impossible d'imprimer un EJ pour passer commande  Icon_minitimeDim 28 Jan 2024 - 11:39

Bonjour à tous,
On commence doucement à découvrir les joies d'Op@le (V6). Quelques interrogations :
1- Premier EJ est déjà blocage : EJ validé par l'ordo mais pour l'imprimer j'ai ce message : (Contrôle bloquant : Transaction SAEBCDA2 inaccessible pour cet utilisateur dans cet établissement) Rolling Eyes
2- Toutes mes factures SRH restent en pré sas car, je le pense, les numéros d'engagement saisis par le fournisseurs sont ceux inscrits sur BC issu du logiciel de restauration (Webgerest), comment faire donc ? demander aux fournisseurs de ne plus mettre d’engagement ? comment gérer cette situation récurrente ? faut il obligatoirement passer manuellement les factures en CPP pour les traiter ?
3 - Comment traiter les factures SRH correctement ? ressaisir ligne par ligne les factures SRH ? ou placer les articles dans les catégories proposés (épicerie, viandes fraiches, etc.), sans les nommer un par un comme indiqué sur les factures ?

Merci à vous  Op@le : impossible d'imprimer un EJ pour passer commande  1f609
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 23/08/2021

Op@le : impossible d'imprimer un EJ pour passer commande  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : impossible d'imprimer un EJ pour passer commande    Op@le : impossible d'imprimer un EJ pour passer commande  Icon_minitimeDim 28 Jan 2024 - 12:35

Op@que a écrit:
2- Toutes mes factures SRH restent en pré sas car, je le pense, les numéros d'engagement saisis par le fournisseurs sont ceux inscrits sur BC issu du logiciel de restauration (Webgerest), comment faire donc ? demander aux fournisseurs de ne plus mettre d’engagement ? comment gérer cette situation récurrente ? faut il obligatoirement passer manuellement les factures en CPP pour les traiter ?
Tu peux lire la raison de l'attente dans le pré sas quand tu ouvres ledit pré sas : le motif est indiqué en bas à droite. Les commandes issues de Webgerest nécessitent de créer un EJ dans Opale.
Je fais pour l'instant un EJ pour chaque commande, et c'est l'EJ qui est couplé avec la facture. Les références inscrites par le fournisseur n'interfèrent pas. Il y plus élégant : un EJM, ou un EJ avec engagement annuel, mais vu la tronche de mon SRH cette année j'ai décidé de faire tout en petit.  Mr green

Citation :
3 - Comment traiter les factures SRH correctement ? ressaisir ligne par ligne les factures SRH ? ou placer les articles dans les catégories proposés (épicerie, viandes fraiches, etc.), sans les nommer un par un comme indiqué sur les factures ?
Le compte étant de toute façon ramené à du 6011, tu peux mettre l'article générique "épicerie". En texte j'écris la référence issue de Webgerest, et le doc Webgerest devient la pièce jointe au BC.
En formation on nous a conseillé de mettre des termes génériques : avec épicerie et quincaillerie tu traites pas mal de choses pour le quotidien. 

Pour ton 1. je n'ai pas l'écran sous les yeux, mais regarde voir si ton EJ est arrivé à l'étape 300. S'il est coincé en 250, un petit "Traitement" ou un tour de "Roue crantée" devrait lui donner le coup de pied au c*l salvateur.
Revenir en haut Aller en bas
Op@que
*
*
Op@que


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 19/08/2020

Op@le : impossible d'imprimer un EJ pour passer commande  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : impossible d'imprimer un EJ pour passer commande    Op@le : impossible d'imprimer un EJ pour passer commande  Icon_minitimeDim 28 Jan 2024 - 14:13

Je ne sais rien pour la raison de l'arrivée des factures en pré sa, s mais je vois " Erreur : Domiciliation du tiers 0008067536 non trouvée pour l'IBAN FR76XXXX et le code SWIFT XXXXX".
Pour moi les coordonnées bancaires sont correctes, sauf si pas encore validées par l'AC. 
J'ai tout essayé pour imprimer l'EJ, mais pas moyen, toujours le même message d'erreur. Je suis bloqué à l'étape 250. Il m'est donc impossible de passer des commandes. Il faudrait peut être que je commande des carnets de bon de commande  Rolling Eyes
En ce qui concerne les commandes SRH, je ne vois pas d'autres solutions : je continue à passer les commandes via webgerest et je crée les EJ sur Opale une fois la marchandise reçue. C'est du grand n'importe quoi, mais je n'ai pas d'autres solutions, à mois de vouloir passer sa journée à créer les EJ sans faire autre chose (surtout avec un personnel de restauration incapable d'anticiper et habitué à commander à la dernière minute).
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 20/02/2007

Op@le : impossible d'imprimer un EJ pour passer commande  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : impossible d'imprimer un EJ pour passer commande    Op@le : impossible d'imprimer un EJ pour passer commande  Icon_minitimeDim 28 Jan 2024 - 14:19

Pour ton 2, tu ne peux pas perdre du temps à ressaisir les factures en DP directe. Si tu as une erreur de type SAMAR001 marché inexistant ou inutilisable, tu dois lever le bloquant en supprimant la référence saisie par le fournisseur dans la case marché.

Op@le : impossible d'imprimer un EJ pour passer commande  UAjtdtp7B2gAAAABJRU5ErkJggg==

Tu peux la supprimer en la sélectionnant puis touche suppr du clavier puis enregistrer avec la dk, ou à l'aide du petit menu déroulant de la case sélectionner le hm2024. Ensuite tu peux intégrer.

Pour ton 3, je place les articles dans les catégories proposées mais je n'ai pas un gros SRH. Des collègues avec de grosses DP, ont crée un article local denrées et regroupe toutes les lignes des BL dessus.

Pour ton 1, tu devrais faire un ticket. On dirait un problème de profil ou de délégation.
Revenir en haut Aller en bas
Op@que
*
*
Op@que


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 19/08/2020

Op@le : impossible d'imprimer un EJ pour passer commande  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : impossible d'imprimer un EJ pour passer commande    Op@le : impossible d'imprimer un EJ pour passer commande  Icon_minitimeDim 28 Jan 2024 - 14:47

Justement, il n' ya pas de marché et la case marché est vide.
Pour moi la seule raison est le n° d’engagement saisi pour le fournisseur sur Chorus qui correspond à celui de webgerest. Opale ne le reconnaît pas.
Seules les factures sans n° d’engagement juridique inscrit sur Chorus passent directement en CPP. 
Concrètement : faut-il obligatoirement passer les factures en pré sas à CPP pour pouvoir les régler (avec un EJ opale créé à postériori bien sûr) ou il est toujours possible de rapprocher un EJ avec une facture en pré sas ?
Je pose ces question car à ce jour je n'ai payé aucune facture 2024 et la liste des factures en attente est juste énorme  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sélène30
*
*
Sélène30


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 18/03/2022

Op@le : impossible d'imprimer un EJ pour passer commande  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : impossible d'imprimer un EJ pour passer commande    Op@le : impossible d'imprimer un EJ pour passer commande  Icon_minitimeDim 28 Jan 2024 - 17:06

Tu peux rapprocher ta facture pré Sas de ton EJ (via le chaînon). Ensuite tu l'intègre et elle arrivera dans le CPP ou les factures a envoyer en validation (selon l'humeur du jour et l'alignement des astres 😅)
Revenir en haut Aller en bas
Sélène30
*
*
Sélène30


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 18/03/2022

Op@le : impossible d'imprimer un EJ pour passer commande  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : impossible d'imprimer un EJ pour passer commande    Op@le : impossible d'imprimer un EJ pour passer commande  Icon_minitimeDim 28 Jan 2024 - 17:12

Pour ton erreur domiciliation de tiers non trouvé: ca n'empêche pas de traiter la facture et de la sortir du pré SAS. Après 1 an d'opale et environ 1000 demandes de paiement je n'ai toujours pas trouvé de logique entre le pré SAS et le CPP. Parfois toutes les infos sont rentrées dans chorus et elles arrivent dans le pré SAS, parfois il n'y a aucun EJ et elles arrivent dans le CPP...
Revenir en haut Aller en bas
invité craonel
Invité




Op@le : impossible d'imprimer un EJ pour passer commande  Empty
MessageSujet: Impossible d'imprimer un EJ pour passer commande   Op@le : impossible d'imprimer un EJ pour passer commande  Icon_minitimeDim 28 Jan 2024 - 19:41

même souci, le coup de pied au c.... ne marche pas, j'ai tout essayé, pas de PJ (trombone grisé), ce qui est d'autant plus bizarre que c'est censé passer directement à l'étape 300   quoi

Je fais tous mes bons de commande par publipostage et je rapproche tout après, je perds moins de temps. De toute façon, l'édition des bons de commande, ça ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène30
*
*
Sélène30


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 18/03/2022

Op@le : impossible d'imprimer un EJ pour passer commande  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : impossible d'imprimer un EJ pour passer commande    Op@le : impossible d'imprimer un EJ pour passer commande  Icon_minitimeDim 28 Jan 2024 - 20:39

J'ai eu ce blocage etape 250 la semaine dernière, c'était résolu tout seul en quelques heures. Ca ira peut être mieux demain!
Revenir en haut Aller en bas
Invite_craonel
Invité




Op@le : impossible d'imprimer un EJ pour passer commande  Empty
MessageSujet: Impossible d'imprimer un EJ pour passer commande   Op@le : impossible d'imprimer un EJ pour passer commande  Icon_minitimeDim 28 Jan 2024 - 21:29

je n'y crois pas trop, ça dure depuis mercredi...
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1034
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Op@le : impossible d'imprimer un EJ pour passer commande  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : impossible d'imprimer un EJ pour passer commande    Op@le : impossible d'imprimer un EJ pour passer commande  Icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 8:16

Op@le : impossible d'imprimer un EJ pour passer commande  2Q==
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Op@le : impossible d'imprimer un EJ pour passer commande  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : impossible d'imprimer un EJ pour passer commande    Op@le : impossible d'imprimer un EJ pour passer commande  Icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 8:25

On pourra dire ce que l'on veut sur GFC, mais au moins, lui, il n'a pas de "problèmes de performance sur la production"...  Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1034
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Op@le : impossible d'imprimer un EJ pour passer commande  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : impossible d'imprimer un EJ pour passer commande    Op@le : impossible d'imprimer un EJ pour passer commande  Icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 8:51

Chaque jour amène son lot en plus ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Feudart
*
*



Nombre de messages : 238
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

Op@le : impossible d'imprimer un EJ pour passer commande  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : impossible d'imprimer un EJ pour passer commande    Op@le : impossible d'imprimer un EJ pour passer commande  Icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 8:57

grr grr grr
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1034
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Op@le : impossible d'imprimer un EJ pour passer commande  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : impossible d'imprimer un EJ pour passer commande    Op@le : impossible d'imprimer un EJ pour passer commande  Icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 10:32

Op@le : impossible d'imprimer un EJ pour passer commande  YInD81gQAAAAASUVORK5CYII=
Revenir en haut Aller en bas
V5.
Invité




Op@le : impossible d'imprimer un EJ pour passer commande  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : impossible d'imprimer un EJ pour passer commande    Op@le : impossible d'imprimer un EJ pour passer commande  Icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 10:48

Op@le : impossible d'imprimer un EJ pour passer commande  73058396
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1034
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Op@le : impossible d'imprimer un EJ pour passer commande  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : impossible d'imprimer un EJ pour passer commande    Op@le : impossible d'imprimer un EJ pour passer commande  Icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 11:43

Op@le : impossible d'imprimer un EJ pour passer commande  BXg8SgEIAABCEAAAhCAAAQgAAEIQKCpBBD8TS0Z7IIABCAAAQhAAAIQgAAEIAABCFQg8P8DgKeRtq3LjzsAAAAASUVORK5CYII=

Un vrai feuilleton, on se demande quel va être le prochain message ... Mnémonique YFOSUIVRE.. transaction liée SADEBLOC...
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1695
Date d'inscription : 20/11/2019

Op@le : impossible d'imprimer un EJ pour passer commande  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : impossible d'imprimer un EJ pour passer commande    Op@le : impossible d'imprimer un EJ pour passer commande  Icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 15:19

Citation :
Un vrai feuilleton, on se demande quel va être le prochain message ... Mnémonique YFOSUIVRE.. transaction liée SADEBLOC...

lol! (j'suis fan)
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 23/08/2021

Op@le : impossible d'imprimer un EJ pour passer commande  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : impossible d'imprimer un EJ pour passer commande    Op@le : impossible d'imprimer un EJ pour passer commande  Icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 16:27

AAaaaaah, sadebloc rien du tout, à notre tour de ne pas pouvoir imprimer les BC !
Remarquez que quand on ne commande rien on a moins de travail. 
Avec Opale-c'est-génial j'ai appris qu'il faut voir le verre à moitié plein... 
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




Op@le : impossible d'imprimer un EJ pour passer commande  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : impossible d'imprimer un EJ pour passer commande    Op@le : impossible d'imprimer un EJ pour passer commande  Icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 17:49

Bonjour,
Un certain nombre de collègues attendent désormais la facture pour effectuer un engagement juridique r2
Revenir en haut Aller en bas
Op@que
*
*
Op@que


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 19/08/2020

Op@le : impossible d'imprimer un EJ pour passer commande  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : impossible d'imprimer un EJ pour passer commande    Op@le : impossible d'imprimer un EJ pour passer commande  Icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 17:55

Bonsoir,
Chez moi ça fonctionne depuis cet après-midi et je viens d'envoyer mon premier BC sur Opale (un exploit Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
Feudart
*
*



Nombre de messages : 238
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

Op@le : impossible d'imprimer un EJ pour passer commande  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : impossible d'imprimer un EJ pour passer commande    Op@le : impossible d'imprimer un EJ pour passer commande  Icon_minitimeMer 31 Jan 2024 - 11:50

Chers collègues Op@liens, courage !

 
Op@le : impossible d'imprimer un EJ pour passer commande  Image010
Revenir en haut Aller en bas
Op@que
*
*
Op@que


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 19/08/2020

Op@le : impossible d'imprimer un EJ pour passer commande  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : impossible d'imprimer un EJ pour passer commande    Op@le : impossible d'imprimer un EJ pour passer commande  Icon_minitimeMer 31 Jan 2024 - 12:17

Aujourd'hui, le problème d'édition des EJ est à nouveau présent.
On est bloqué à l'étape 250.
Pour contourner ce blocage, du moins pour générer le bon de commande, il faudra aller le chercher dans l'onglet “documents” dans l'écran YGCDAHM ou YGCDA1QS.
Attention, si cela ne marche pas pour le profil gestionnaire, il faut essayer via profil ordonnateur.
Chez moi, c'est l'ordonnateur qui édite les bon de commande en attendant une solution ordi ...
Revenir en haut Aller en bas
Feudart
*
*



Nombre de messages : 238
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

Op@le : impossible d'imprimer un EJ pour passer commande  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : impossible d'imprimer un EJ pour passer commande    Op@le : impossible d'imprimer un EJ pour passer commande  Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 8:11

ça fonctionne pour moi ce matin, même si c'est parfois très lent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : impossible d'imprimer un EJ pour passer commande  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : impossible d'imprimer un EJ pour passer commande    Op@le : impossible d'imprimer un EJ pour passer commande  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : impossible d'imprimer un EJ pour passer commande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DELAI NON RESPECTE POUR PASSER COMMANDE APRES UN PFR
» [résolu]Op@le : comment passer un ordre de recette pour la DGF ?
» Absence pour passer un concours
» [résolu]Op@le : impossible de saisir le FDR - bloquant pour transférer le budget au CE
» [résolu]Op@le : impossible de créer un profil pour un prestataire espagnol

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: