Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 DELAI NON RESPECTE POUR PASSER COMMANDE APRES UN PFR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

DELAI NON RESPECTE POUR PASSER COMMANDE APRES UN PFR Empty
MessageSujet: DELAI NON RESPECTE POUR PASSER COMMANDE APRES UN PFR   DELAI NON RESPECTE POUR PASSER COMMANDE APRES UN PFR Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 18:07

Le CE d'un de mes ER n'a pas respecté le délai de 15 jours après le dernier AR pour que la DBM PFR soit exécutoire. Il a passé la commande de matériel vidéo (5 000,00 €) avant même que la DBM soit présentée au CA. La gest. me l'a signalée mais je voudrai pas que le CE s'en prenne à elle.
Il n'y a que la date du bon de commande qui peut prouver qu'il n'a pas respecté le délai car je pense qu'il va bien prendre soin de faire gommer sur la fact toute trace de date de commande (le fournisseur est un de ses bons amis).
Je voudrais bien avoir des arguments "bétons" pour ne pas payer car je lui avais demandé de respecter ce délai car le COFI n'étant pas présenté, l'IA et la CT avaient accepté à titre exceptionnel que j'atteste le FDR.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

DELAI NON RESPECTE POUR PASSER COMMANDE APRES UN PFR Empty
MessageSujet: Re: DELAI NON RESPECTE POUR PASSER COMMANDE APRES UN PFR   DELAI NON RESPECTE POUR PASSER COMMANDE APRES UN PFR Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 18:15

Calamity Jane a écrit:
Le CE d'un de mes ER n'a pas respecté le délai de 15 jours après le dernier AR pour que la DBM PFR soit exécutoire. Il a passé la commande de matériel vidéo (5 000,00 €) avant même que la DBM soit présentée au CA. La gest. me l'a signalée mais je voudrai pas que le CE s'en prenne à elle.
Il n'y a que la date du bon de commande qui peut prouver qu'il n'a pas respecté le délai car je pense qu'il va bien prendre soin de faire gommer sur la fact toute trace de date de commande (le fournisseur est un de ses bons amis).
Je voudrais bien avoir des arguments "bétons" pour ne pas payer car je lui avais demandé de respecter ce délai car le COFI n'étant pas présenté, l'IA et la CT avaient accepté à titre exceptionnel que j'atteste le FDR.

Il n'y en a pas. "l'exception" généreusement accordée par les autorités ne repose sur rien sauf si les réserves s'avéraient inférieures au prélèvement. A partir de là, la DBM est passée en CA, l'ordonnateur aura un service fait dans les bons délais, une facture en bonne et due forme, le comptable paie et basta.

Franchement, sur un coup pareil, l'ordo est tranquille. Sa DBM ne peut pas être sérieusement contestée, les délais seront corrects même si il commandé tôt (ce qui n'est pas interdit). Pourquoi vouloir le "punir"?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

DELAI NON RESPECTE POUR PASSER COMMANDE APRES UN PFR Empty
MessageSujet: Re: DELAI NON RESPECTE POUR PASSER COMMANDE APRES UN PFR   DELAI NON RESPECTE POUR PASSER COMMANDE APRES UN PFR Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 18:16

Du moment que les crédits sont régulièrement ouverts au moment du paiement, c'est tout ce qui compte.
Le reste n'est pas du ressort du comptable.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

DELAI NON RESPECTE POUR PASSER COMMANDE APRES UN PFR Empty
MessageSujet: Re: DELAI NON RESPECTE POUR PASSER COMMANDE APRES UN PFR   DELAI NON RESPECTE POUR PASSER COMMANDE APRES UN PFR Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 18:42

Je veux pas le punir mais il me casse les pieds avec ses urgences.Tous les jours, il en trouve une. J'étais allée porter cette dbm à l'IA et au CG pour gagner un max de temps. Simplement j'aime pas que l'on se paye ma tête, il aurait pu avoir le courage de me dire qu'il avait déjà commandé le matériel.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

DELAI NON RESPECTE POUR PASSER COMMANDE APRES UN PFR Empty
MessageSujet: Re: DELAI NON RESPECTE POUR PASSER COMMANDE APRES UN PFR   DELAI NON RESPECTE POUR PASSER COMMANDE APRES UN PFR Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 18:54

Mais en quoi une DBM concerne la comptable? C'est budgétaire. Il n'y a aucune raison d'intervenir dans les opérations budgétaires d'un établissement rattaché.
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

DELAI NON RESPECTE POUR PASSER COMMANDE APRES UN PFR Empty
MessageSujet: Re: DELAI NON RESPECTE POUR PASSER COMMANDE APRES UN PFR   DELAI NON RESPECTE POUR PASSER COMMANDE APRES UN PFR Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 19:40

Exceptionnllement, c'est passé par l'AC car il fallait attester le montant du FR sur la DBM même et je devais y joindre la pièce 14 du cofi 2009.
C'est vrai que l'on ne doit pas intervenir dans la bud mais qd la gest est débutante et timorée, il faut bien.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DELAI NON RESPECTE POUR PASSER COMMANDE APRES UN PFR Empty
MessageSujet: Re: DELAI NON RESPECTE POUR PASSER COMMANDE APRES UN PFR   DELAI NON RESPECTE POUR PASSER COMMANDE APRES UN PFR Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 10:01

Calamity Jane a écrit:
Exceptionnllement, c'est passé par l'AC car il fallait attester le montant du FR sur la DBM même et je devais y joindre la pièce 14 du cofi 2009.

Logiquement, le prélèvement s'effectue sur la base du cofi 2008.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

DELAI NON RESPECTE POUR PASSER COMMANDE APRES UN PFR Empty
MessageSujet: Re: DELAI NON RESPECTE POUR PASSER COMMANDE APRES UN PFR   DELAI NON RESPECTE POUR PASSER COMMANDE APRES UN PFR Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 10:39

Sauf si le cofi 2009 a été voté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DELAI NON RESPECTE POUR PASSER COMMANDE APRES UN PFR Empty
MessageSujet: Re: DELAI NON RESPECTE POUR PASSER COMMANDE APRES UN PFR   DELAI NON RESPECTE POUR PASSER COMMANDE APRES UN PFR Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 11:16

Calamity Jane a écrit:
Je voudrais bien avoir des arguments "bétons" pour ne pas payer car je lui avais demandé de respecter ce délai car le COFI n'étant pas présenté, l'IA et la CT avaient accepté à titre exceptionnel que j'atteste le FDR.

DELAI NON RESPECTE POUR PASSER COMMANDE APRES UN PFR Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

DELAI NON RESPECTE POUR PASSER COMMANDE APRES UN PFR Empty
MessageSujet: Re: DELAI NON RESPECTE POUR PASSER COMMANDE APRES UN PFR   DELAI NON RESPECTE POUR PASSER COMMANDE APRES UN PFR Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 11:36

Au temps pour moi, je n'avais pas bien lu mais le COFI 2009 doit être déjà bien avancé et devrait permettre d'avoir une idée précise des réserves disponibles non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DELAI NON RESPECTE POUR PASSER COMMANDE APRES UN PFR Empty
MessageSujet: Re: DELAI NON RESPECTE POUR PASSER COMMANDE APRES UN PFR   DELAI NON RESPECTE POUR PASSER COMMANDE APRES UN PFR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DELAI NON RESPECTE POUR PASSER COMMANDE APRES UN PFR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Délai de transmission des actes administratifs après CA
» Bon de commande refait après la facture
» délai de validité d'un bon de commande
» Délai transmission compte financier aprés vote CA
» Quelles opérations peut on passer avant ou après bascule ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: