Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Informations générales sur les GRETA et les services mutualisés de rémunération

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Prosper19
*
*



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 23/08/2018

Informations générales sur les GRETA et les services mutualisés de rémunération Empty
MessageSujet: Informations générales sur les GRETA et les services mutualisés de rémunération   Informations générales sur les GRETA et les services mutualisés de rémunération Icon_minitimeLun 22 Jan 2024, 15:17

Chers collègues,

Je suis certain qu'il y a parmi nous des agents comptables de GRETA ou de mutu. J'ai besoin de quelques informations générales.

GRETA: Pilotage? Type de personnels (certains sont-ils payés et gérés exclusivement par le GRETA)? Les publics accueillis notamment les liens avec le pôle emploi et les régions? Les règles de cumuls d'emplois pour les professeurs qui y interviennent? Qu'est-ce qu'un emploi gagé?

Service mutualisé de rémunération des AESH ou AED: Qui rédige les contrats? Est-ce l'ordonnateur du support qui est l'employeur? Que se passe-t-il en cas de contentieux avec un agent? Quelles sont les difficultés de la paye? Existe-t-il des possibilités de CDI pour les collègues?

Si vous avez des documents synthétiques sur ces deux sujets, je suis aussi preneur.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23298
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Informations générales sur les GRETA et les services mutualisés de rémunération Empty
MessageSujet: Re: Informations générales sur les GRETA et les services mutualisés de rémunération   Informations générales sur les GRETA et les services mutualisés de rémunération Icon_minitimeLun 22 Jan 2024, 15:59

Attends, tu demandes de te faire un programme de formation de trois jours sans spécialement nous dire pourquoi, et sans même prendre la peine d'aller dans la rubrique du forum qui correspond à ton sujet !? Moi je fais un blocage, là, dans ces conditions j'ai pas envie.

Document synthétique : le Gavard édition 2017 (la dernière, un collector...) donnait des explications "en langage élève" sur un certain nombre de choses concernant les Greta.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Informations générales sur les GRETA et les services mutualisés de rémunération Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Prosper19
*
*



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 23/08/2018

Informations générales sur les GRETA et les services mutualisés de rémunération Empty
MessageSujet: Re: Informations générales sur les GRETA et les services mutualisés de rémunération   Informations générales sur les GRETA et les services mutualisés de rémunération Icon_minitimeLun 22 Jan 2024, 16:21

Prosper19 a écrit:
Chers collègues,

Je suis certain qu'il y a parmi nous des agents comptables de GRETA ou de mutu. J'ai besoin de quelques informations générales.

GRETA: Pilotage? Type de personnels (certains sont-ils payés et gérés exclusivement par le GRETA)? Les publics accueillis notamment les liens avec le pôle emploi et les régions? Les règles de cumuls d'emplois pour les professeurs qui y interviennent? Qu'est-ce qu'un emploi gagé?

Service mutualisé de rémunération des AESH ou AED: Qui rédige les contrats? Est-ce l'ordonnateur du support qui est l'employeur? Que se passe-t-il en cas de contentieux avec un agent? Quelles sont les difficultés de la paye? Existe-t-il des possibilités de CDI pour les collègues?

Si vous avez des documents synthétiques sur ces deux sujets, je suis aussi preneur.

Merci d'avance.
Maintenant que le sujet est posté, je ne sais pas comment le mettre dans la bonne rubrique. Je vais aller regarder le GAVARD et compiler des informations de diverses sources. Je devrais arriver à avoir une vision à peu près correcte. Je voulais gagner du temps en postant  sur le forum. Je te remercie de ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23298
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Informations générales sur les GRETA et les services mutualisés de rémunération Empty
MessageSujet: Re: Informations générales sur les GRETA et les services mutualisés de rémunération   Informations générales sur les GRETA et les services mutualisés de rémunération Icon_minitimeMer 24 Jan 2024, 09:21

Gagner du temps pour quoi ? La prépa concours ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Informations générales sur les GRETA et les services mutualisés de rémunération Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Prosper19
*
*



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 23/08/2018

Informations générales sur les GRETA et les services mutualisés de rémunération Empty
MessageSujet: Re: Informations générales sur les GRETA et les services mutualisés de rémunération   Informations générales sur les GRETA et les services mutualisés de rémunération Icon_minitimeMer 24 Jan 2024, 12:48

Oui
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23298
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Informations générales sur les GRETA et les services mutualisés de rémunération Empty
MessageSujet: Re: Informations générales sur les GRETA et les services mutualisés de rémunération   Informations générales sur les GRETA et les services mutualisés de rémunération Icon_minitimeMer 24 Jan 2024, 12:54

Prosper19 a écrit:
Oui
Ça va mieux en le disant !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Informations générales sur les GRETA et les services mutualisés de rémunération Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Informations générales sur les GRETA et les services mutualisés de rémunération Empty
MessageSujet: Re: Informations générales sur les GRETA et les services mutualisés de rémunération   Informations générales sur les GRETA et les services mutualisés de rémunération Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations générales sur les GRETA et les services mutualisés de rémunération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rémunération contractuels GRETA
» rémunération contractuelle administrative Greta
» Rémunération des personnels non enseignants GRETA
» Fusion de Greta : organisation des services
» Consignes ministère EN sur rémunération des contractuels greta et gip

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: