Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : BI et délibérations

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yvan
*
*
Yvan


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 10/09/2008

Op@le : BI et délibérations Empty
MessageSujet: Op@le : BI et délibérations   Op@le : BI et délibérations Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 18:21

Bonjour

Jusqu’à présent avec le machin GFC, je demandai aux ER de me transmettre 1 exemplaire papier du budget initial avec la délibération et les AR pour pouvoir les transmettre ensuite à la DDFIP.

Maintenant que je commence à utiliser le grr op@le j'ai accès de manière dématérialisé au budget initial mise en exécution et tous les budgets précédents des ER.

Quid de la délibération, est il toujours utile/obligatoire de la demander ? et dans l'affirmative peut elle être dématérialisé dans op@le ?

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Op@le : BI et délibérations Empty
MessageSujet: Re: Op@le : BI et délibérations   Op@le : BI et délibérations Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 21:43

Pour moi toujours nécessaire mais j'aimerais aussi savoir pour ma prise en main d'Opale si on peut joindre ces PJ quelque part.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Op@le : BI et délibérations 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
*
*
Yvan


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 10/09/2008

Op@le : BI et délibérations Empty
MessageSujet: Re: Op@le : BI et délibérations   Op@le : BI et délibérations Icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 17:33

Je prolonge mon questionnement :

Quelle disposition réglementaire demande à l'agent comptable de vérifier si le budget et les DBM mis en exécution sont conformes ? à ma connaissance aucune, d'autant que le BI et les DBM pour vote sont déjà "contrôlés" par les autorités.

Lorsque le CE/AG valide le budget et des DBM ils engagent leur responsabilité s'ils ne respectent pas la réglementation budgétaire correspondante et notamment les demandes de modification des autorités.

Si nous avons connaissance d'informations montrant que les éléments transmis sont en contradictions avec d'autres éléments portés à notre connaissance, nous pouvons uniquement alerter le CE et suivre la procédure conformément à l'arrêté du 19/12/23

Sous GFC nous étions obligés d'avoir papier le BI, les dbm(s), les délibérations et AR car il fallait les transmettre avec le compte financier. Sous op@le à quel moment devons nous produire la délibérations et les AR Dem'Act, je ne sais pas...

J'attends avec impatience frappe vos observations à cette modeste analyse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : BI et délibérations Empty
MessageSujet: Re: Op@le : BI et délibérations   Op@le : BI et délibérations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : BI et délibérations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TELETRANSMISSION DES DELIBERATIONS
» Les délibérations
» forme des délibérations
» Paiement sur le fondement de délibérations illégales
» Délibérations CA Compte-Fi

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: