Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [résolu]Op@le : factures dans le Pré-sas

Aller en bas 
+2
Sélène30
Popop
6 participants
AuteurMessage
Popop
*
*
Popop


Nombre de messages : 109
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 15/10/2009

[résolu]Op@le : factures dans le Pré-sas Empty
MessageSujet: [résolu]Op@le : factures dans le Pré-sas   [résolu]Op@le : factures dans le Pré-sas Icon_minitimeMar 9 Jan 2024 - 15:01

Bonjour à tous et tout mes vœux pour 2024 amis @paliens.

J'ai réussi à supprimer les quelques factures de 2023  dans le module "CPP à traiter" car j'ai trouvé la corbeille, par contre pour les factures dans le pré-sas je n'ai pas trouvé comment les supprimer ?
J'ai même un avoir et aussi une facture à 0 suite à un reliquat de commande...
Une solution pour supprimer ces factures de 2023 que je paye dans GFC pour la dernière fois please.

[résolu]Op@le : factures dans le Pré-sas Captur36
Revenir en haut Aller en bas
Sélène30
*
*
Sélène30


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 18/03/2022

[résolu]Op@le : factures dans le Pré-sas Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : factures dans le Pré-sas   [résolu]Op@le : factures dans le Pré-sas Icon_minitimeMar 9 Jan 2024 - 15:57

Bonjour,
Tu peux les supprimer en les mettant en état rejeté (dans le tableau du haut, à droite)

[résolu]Op@le : factures dans le Pré-sas B3sys7Jn1UlkAAAAAElFTkSuQmCC
Revenir en haut Aller en bas
Popop
*
*
Popop


Nombre de messages : 109
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 15/10/2009

[résolu]Op@le : factures dans le Pré-sas Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : factures dans le Pré-sas   [résolu]Op@le : factures dans le Pré-sas Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 10:00

Merci beaucoup. cheers
Revenir en haut Aller en bas
BREZ29
Invité




[résolu]Op@le : factures dans le Pré-sas Empty
MessageSujet: [résolu]Op@le : factures dans le Pré-sas   [résolu]Op@le : factures dans le Pré-sas Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 14:04

Bonjour,

Pouvez-vous préciser car je ne vois pas de "tableau du haut à droite".

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lady Oscar
*
*
Lady Oscar


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 29/10/2008

[résolu]Op@le : factures dans le Pré-sas Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : factures dans le Pré-sas   [résolu]Op@le : factures dans le Pré-sas Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 15:44

Sélène30 a écrit:
Bonjour,
Tu peux les supprimer en les mettant en état rejeté (dans le tableau du haut, à droite)

[résolu]Op@le : factures dans le Pré-sas B3sys7Jn1UlkAAAAAElFTkSuQmCC

DP rejetée via CPP(05).
Par contre, il se peut que le fournisseur reçoive ensuite un message l'avertissant du rejet de sa facture.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

[résolu]Op@le : factures dans le Pré-sas Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : factures dans le Pré-sas   [résolu]Op@le : factures dans le Pré-sas Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 16:27

Merci du SAV Lady Oscar, ça aide bien en cette période. bien
Revenir en haut Aller en bas
Popop
*
*
Popop


Nombre de messages : 109
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 15/10/2009

[résolu]Op@le : factures dans le Pré-sas Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : factures dans le Pré-sas   [résolu]Op@le : factures dans le Pré-sas Icon_minitimeJeu 11 Jan 2024 - 8:02

Lady Oscar a écrit:

DP rejetée via CPP(05).
Par contre, il se peut que le fournisseur reçoive ensuite un message l'avertissant du rejet de sa facture.

Merci pour cette info complémentaire. accord
Revenir en haut Aller en bas
JMP
*
*



Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 19/06/2019

[résolu]Op@le : factures dans le Pré-sas Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : factures dans le Pré-sas   [résolu]Op@le : factures dans le Pré-sas Icon_minitimeJeu 11 Jan 2024 - 13:27

Autre solution : Les traiter en FDDP (là où tu mets le numéro d'EJ, tu mets FDDP) puis intégration. Tu les retrouves dans les DP à traiter, et avec la poubelle de la barre bleue (en haut de ton écran) tu la supprimes.
Revenir en haut Aller en bas
Popop
*
*
Popop


Nombre de messages : 109
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 15/10/2009

[résolu]Op@le : factures dans le Pré-sas Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : factures dans le Pré-sas   [résolu]Op@le : factures dans le Pré-sas Icon_minitimeJeu 11 Jan 2024 - 13:31

JMP a écrit:
Autre solution : Les traiter en FDDP (là où tu mets le numéro d'EJ, tu mets FDDP) puis intégration. Tu les retrouves dans les DP à traiter, et avec la poubelle de la barre bleue (en haut de ton écran) tu la supprimes.

Mon niveau sous Opale n'est pas encore assez élevé pour comprendre ce qu'est FDDP... lol!
Revenir en haut Aller en bas
JMP
*
*



Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 19/06/2019

[résolu]Op@le : factures dans le Pré-sas Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : factures dans le Pré-sas   [résolu]Op@le : factures dans le Pré-sas Icon_minitimeJeu 11 Jan 2024 - 13:45

Alors ce que ca veut dire, je ne sais pas. Un truc comme facturation directe. Ca se passe là :

Dans le pré sas : cliquer sur le trombone et choisir la première ligne. (YSAITDB). Dans la troisième ligne, il y a 3 champs à remplir. Dans le premier, tu choisis FDDP (tu laisses les 2 autres sans rien) Tu enregistres, tu fermes cette nouvelle fenêtre et tu intègres.
Revenir en haut Aller en bas
Popop
*
*
Popop


Nombre de messages : 109
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 15/10/2009

[résolu]Op@le : factures dans le Pré-sas Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : factures dans le Pré-sas   [résolu]Op@le : factures dans le Pré-sas Icon_minitimeJeu 11 Jan 2024 - 14:03

JMP a écrit:
Alors ce que ca veut dire, je ne sais pas. Un truc comme facturation directe. Ca se passe là :

Dans le pré sas : cliquer sur le trombone et choisir la première ligne. (YSAITDB). Dans la troisième ligne, il y a 3 champs à remplir. Dans le premier, tu choisis FDDP (tu laisses les 2 autres sans rien) Tu enregistres, tu fermes cette nouvelle fenêtre et tu intègres.


Ok je regarde ça. Merci encore. bien
Revenir en haut Aller en bas
MENOULANIE1
Invité




[résolu]Op@le : factures dans le Pré-sas Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : factures dans le Pré-sas   [résolu]Op@le : factures dans le Pré-sas Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 10:06

Sur OPALE depuis le 01 01 2024, des clics des clics et parfois pas de solution... Je suis coincée avec une facture déjà payée sur CCP et présente dans le pré-sas. J'ai mis FDDP dans YSAITDB et je n'arrive pas à mettre en DP rejetée via ccp (05) comme n'importe quel autre onglet dans cette fenêtre. Je suis donc bloquée avec ma facture dans le pré-sas du 08/01/2024 qui est déjà payée et qui ne veux pas s'intégrer.
Merci de votre aide car ce forum est une aide importante dans la prise en main d'OPALE.
Merci,
Mélanie
Revenir en haut Aller en bas
Feudart
*
*



Nombre de messages : 238
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

[résolu]Op@le : factures dans le Pré-sas Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : factures dans le Pré-sas   [résolu]Op@le : factures dans le Pré-sas Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 10:42

MENOULANIE1 a écrit:
Sur OPALE depuis le 01 01 2024, des clics des clics et parfois pas de solution... Je suis coincée avec une facture déjà payée sur CCP et présente dans le pré-sas. J'ai mis FDDP dans YSAITDB et je n'arrive pas à mettre en DP rejetée via ccp (05) comme n'importe quel autre onglet dans cette fenêtre. Je suis donc bloquée avec ma facture dans le pré-sas du 08/01/2024 qui est déjà payée et qui ne veux pas s'intégrer.
Merci de votre aide car ce forum est une aide importante dans la prise en main d'OPALE.
Merci,
Mélanie

Je n'ai pas compris.

Si tu veux rejeter une facture dans le pré sas, tu coches "rejetée", tu valides, et c'est réglé.

Si tu veux rejeter une facture dans le CPP, tu la sélectionnes, tu cliques sur la poubelle, et c'est réglé.
Revenir en haut Aller en bas
MENOULANIE1
Invité




[résolu]Op@le : factures dans le Pré-sas Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : factures dans le Pré-sas   [résolu]Op@le : factures dans le Pré-sas Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 11:01

Ma facture est dans le pré-sas mais quand je souhaite la mettre à rejetée elle refuse car la facture existe déjà et en effet je l'ai déjà payé grace à sa présence dans le ccp aussi. Dans le pré-sas je ne peux pas la rejeter ni faire une autre action... Elle reste dans le pré-sas et je n'arrive pas non plus à la supprimer.
Merci de votre aide
Mélanie
Revenir en haut Aller en bas
Feudart
*
*



Nombre de messages : 238
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

[résolu]Op@le : factures dans le Pré-sas Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : factures dans le Pré-sas   [résolu]Op@le : factures dans le Pré-sas Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 11:06

quel est précisément le message d'erreur quand tu tentes de la rejeter dans le pré sas ?
Revenir en haut Aller en bas
MENOULANIE1
Invité




[résolu]Op@le : factures dans le Pré-sas Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : factures dans le Pré-sas   [résolu]Op@le : factures dans le Pré-sas Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 11:23

cela me dit le statut 5 ne permet pas l'intégration de la facture... et j'ai toujours l'erreur SADAA218 Ensemble de tiers....
Je tourne en rond avec cette facture déjà payée...
Revenir en haut Aller en bas
MENOULANIE1
Invité




[résolu]Op@le : factures dans le Pré-sas Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : factures dans le Pré-sas   [résolu]Op@le : factures dans le Pré-sas Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 11:26

attendez les miracles d'OPALE j'ai fermé la fenêtre des pré-sas et j'ai fait rafraichir et la la facture a disparu du pré-sas...Vive Opale et son coté obscure...
En atttendant elle n'est plus nul part c'est déjà une bonne nouvelle...
Belle journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Feudart
*
*



Nombre de messages : 238
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

[résolu]Op@le : factures dans le Pré-sas Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : factures dans le Pré-sas   [résolu]Op@le : factures dans le Pré-sas Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 11:46

bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Op@le : factures dans le Pré-sas Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : factures dans le Pré-sas   [résolu]Op@le : factures dans le Pré-sas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Op@le : factures dans le Pré-sas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Op@le : voir les factures dans le pré sas
» [résolu]Op@le : V5 -factures de fin aout non présentes pour pa dans Op@le
» [résolu]Op@le : facture déjà p impossible à supprimer dans YGFAA3 factures CPP à traiter
» [résolu]Op@le : comment annuler factures qui sont sur factures cpp à traiter
» [résolu]Op@le : FACTURES N-1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: