Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : prise en charge des titres budgétaires

Aller en bas 
AuteurMessage
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2146
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Op@le : prise en charge des titres budgétaires Empty
MessageSujet: Op@le : prise en charge des titres budgétaires   Op@le : prise en charge des titres budgétaires Icon_minitimeSam 23 Déc 2023 - 12:42

Bonjour chers collègues

Je m'interroge sur le circuit des prises en charge. Sur GFC, comme beaucoup d'entre-vous je pense, je déléguais la prise en charge des mandats, OR et autres titres budgétaires à mes collaborateurs mais j'intervenais quand même dans le processus avant sa validation informatique sur GFC en contrôlant et validant leur travail sur la base des annotations qu'ils faisaient sur lesdits titres et nous échangions sur cette base.

Le processus de prise en charge des titres sur Op@le bouleverse cette procédure bien rodée : Soit je laisse mes collaborateurs prendre en charge les titres sur Op@le et je ne peux plus revenir dessus une fois que c'est validé, soit je leur dis "vérifiez mais ne validez pas" mais dans ce cas je n'ai aucun support pour savoir à un instant T si effectivement ils ont bien vérifié ni quelles sont leurs observations et propositions de prise en charge ou de refus. Pour l'instant, j'ai choisi la première solution qui n'est pas trop gênante dans la mesure où j'ai confiance en mes collaborateurs et où en tant que gestionnaire, c'est moi qui envoie les factures en 707 côté ordo (à l'exception de celles qui passent toutes seules en 707 mais celles-ci ne représentent pas la majorité). Il n'empêche... je suis un peu gêné aux entournures par cette procédure. En outre, le deuxième argument va tomber pour les établissement rattachés puisque par définition, ce n'est pas moi qui les enverrai en 707 donc... si je maintiens cette procédure en l'état, je n'aurai aucun regard sur les factures avant le paiement.

Du coup, je m'interroge et vous interroge vous qui êtes agents comptables ou fondés de pouvoir V1 à V5 : quelles sont vos pratiques en matière de prise en charge ?

Je vous remercie par avance pour vos retours et vous souhaite de bonnes vacances ainsi que de belles fêtes de fin d'année santa
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2146
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Op@le : prise en charge des titres budgétaires Empty
MessageSujet: Re: Op@le : prise en charge des titres budgétaires   Op@le : prise en charge des titres budgétaires Icon_minitimeMar 9 Jan 2024 - 22:04

J'ai conscience d'avoir posé cette question en pleine période de vacances et de fêtes. Mais maintenant que tout le monde est rentré (en principe), je fais un petit abc
Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : prise en charge des titres budgétaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poste BIEP n°2018-148859 Chargé d'études juridiques et budgétaires
» Op@le : prise en charge des DP
» prise en charge CA/CAE
» prise en charge transport
» Heu prise et charge...et caisse

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: