Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : blocage à l'étape 200

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
NikkaRem
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/12/2023

Op@le : blocage à l'étape 200 Empty
MessageSujet: Op@le : blocage à l'étape 200   Op@le : blocage à l'étape 200 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2023 - 13:02

Bonjour,
J'ai découvert un EJ à l'étape 200 que je souhaite poussé à l'étape 300 pour pouvoir le supprimer. Mais à l'état actuel, aucune action n'est possible.
Si quelqu'un a la solution pour résoudre ce problème qui ne passera pas avec la clôture de l'ex 2023.
Merci et bon courage pour cette fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Stratospherix
*
*
Stratospherix


Nombre de messages : 142
Localisation : pas tout à fait à l'Ouest
Date d'inscription : 22/11/2019

Op@le : blocage à l'étape 200 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : blocage à l'étape 200   Op@le : blocage à l'étape 200 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 15:19

Bonjour,

Je me permets de relancer ce poste car je me retrouve dans la même situation qaue NikkaRem.

J'ai un EJ 2023 bloqué à l'étape 200. Je ne peux l'annuler car le CGR n'est pas saisi. Or, lorsque je souhaite saisir le CGR pour ensuite revenir
annuler l'EJ (une logique imparable en absurdie Opalienne...), je rencontre le message d'erreur suivant :

"Création impossible : Ventilations comptables pour cette commande"


Si des collègues ont déjà rencontrés cette situation, je leur serai reconnaissant de me venir en aide !

Je présenterais bien un ticket à l'assistance mais j'aimerais bien clôturer 2023 avant l'hiver prochain...D'où mon appel au forum plutôt qu'à nos services d'assistance qui semblent être au bord du naufrage.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène30
*
*
Sélène30


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 18/03/2022

Op@le : blocage à l'étape 200 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : blocage à l'étape 200   Op@le : blocage à l'étape 200 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 15:47

Pourrais tu faire une impression d'ecran de l'EJ?
Revenir en haut Aller en bas
Stratospherix
*
*
Stratospherix


Nombre de messages : 142
Localisation : pas tout à fait à l'Ouest
Date d'inscription : 22/11/2019

Op@le : blocage à l'étape 200 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : blocage à l'étape 200   Op@le : blocage à l'étape 200 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 9:47

Merci pour ta réponse, mais je parviens pas à intégrer la capture d'écran. A priori elle dépasse la taille limite autorisée sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Feudart
*
*



Nombre de messages : 238
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

Op@le : blocage à l'étape 200 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : blocage à l'étape 200   Op@le : blocage à l'étape 200 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 10:18

rogne là dans Paint


sinon envoie moi la capture par mail et je la mettrai sur le fil (ça ne marche pas a priori)
Revenir en haut Aller en bas
Sélène30
*
*
Sélène30


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 18/03/2022

Op@le : blocage à l'étape 200 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : blocage à l'étape 200   Op@le : blocage à l'étape 200 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 11:23

J'ai peut être une piste: sur ton EJ dans le maillon, il y a la ligne "CVCC1QS1: consultation des ventilations comptables achats "


un écran s'ouvre: il contient une ligne ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Mephiroth
*
*
Mephiroth


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 16/03/2008

Op@le : blocage à l'étape 200 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : blocage à l'étape 200   Op@le : blocage à l'étape 200 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 18:10

Bonsoir,

Voici la procédure à suivre pour supprimer vos EJ bloqués à l'étape 200 :
https://servimg.com/view/19430611/21

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Stratospherix
*
*
Stratospherix


Nombre de messages : 142
Localisation : pas tout à fait à l'Ouest
Date d'inscription : 22/11/2019

Op@le : blocage à l'étape 200 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : blocage à l'étape 200   Op@le : blocage à l'étape 200 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:26

Wouhou! Danse de la joie et tout le toutim!

J'ai réussi à supprimer l'EJ grâce à la technique de Mephiroth, et voila, un contrôle bloquant de moins pour ma clôture 2023.


Sélène30, je te remercie également pour ta technique. J'ai essayé mais je n'avais accès à aucune saisie dans l'écran que tu as mentionné, tout était grisé.


En tout état de cause, merci à vous tous pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : blocage à l'étape 200 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : blocage à l'étape 200   Op@le : blocage à l'étape 200 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : blocage à l'étape 200
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blocage sur G.F.E.
» remontée COFI
» Blocage CA...
» Blocage DO
» Bêtisier, tome IX

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: