Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Avantages et récompenses

Aller en bas 
+2
Dupond&Dupont
ADAENES ALBOPICTUS
6 participants
AuteurMessage
Solution
Invité




Avantages et récompenses Empty
MessageSujet: Avantages et récompenses   Avantages et récompenses Icon_minitimeMar 5 Déc 2023 - 16:52

Bonjour à tous,


Je me permet de vous écrire afin de savoir ce que vous avez comme avantages, récompenses, cadeaux, remerciements par votre GRETA?

Je suis curieux de savoir si vous avez le droit à quelque chose.

Merci d'avance.

Bonne journée à tout.


Solution
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23293
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Avantages et récompenses Empty
MessageSujet: Re: Avantages et récompenses   Avantages et récompenses Icon_minitimeMar 5 Déc 2023 - 17:08

N'espère pas de longues réponses ! No

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Avantages et récompenses Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Almaso151922
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 25/03/2021

Avantages et récompenses Empty
MessageSujet: Re: Avantages et récompenses   Avantages et récompenses Icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 12:57

un Greta dans lequel je travaillais il y a quelques années versait des vacations administratives à ses agents contractuels en guise de prime, nous pouvions nous faire régler mensuellement, trimestriellement ou en une fois en fin d'année après avoir complété une attestation de service (pas) fait visée par notre ordonnateur. 
Certes, légalement, c'était limite, mais les personnels étaient contents ! 
C'est un vrai problème les rémunérations en Greta, un vrai problème et un vrai scandale quand tous le monde est arrosé d'indemnité sauf ceux qui font réellement tourner la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20773
Date d'inscription : 15/12/2012

Avantages et récompenses Empty
MessageSujet: Re: Avantages et récompenses   Avantages et récompenses Icon_minitimeJeu 7 Déc 2023 - 18:02

Almaso151922 a écrit:
un Greta dans lequel je travaillais il y a quelques années versait des vacations administratives à ses agents contractuels en guise de prime, nous pouvions nous faire régler mensuellement, trimestriellement ou en une fois en fin d'année après avoir complété une attestation de service (pas) fait visée par notre ordonnateur. 
Certes, légalement, c'était limite, mais les personnels étaient contents ! 
C'est un vrai problème les rémunérations en Greta, un vrai problème et un vrai scandale quand tous le monde est arrosé d'indemnité sauf ceux qui font réellement tourner la boutique.
Je ne pense pas (mais alors pas du tout) que vouloir rectifier une situation qu'on peut trouver injuste par des faux qui constituent une faute grave (voir un délit) pour tous les concernés soit la bonne solution.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23293
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Avantages et récompenses Empty
MessageSujet: Re: Avantages et récompenses   Avantages et récompenses Icon_minitimeJeu 7 Déc 2023 - 18:25

Non, vraiment pas, et ce forum professionnel doit rappeler les bonnes pratiques. Quand on arrive en poste et qu'on trouve ce genre de situation, on en bave pour redresser le tir ! En plus des fois c'est fait en dépit du bon sens : parmi les cas d'HS bidon massives que j'ai éradiquées, il y avait un titulaire qui par ailleurs avait son régime indemnitaire au minimum ! On a remplacé les "forfaits d'heures" par un taux d'indemnité mahousse, et c'était bien mieux pour tout le monde ! Pour les contractuels en revanche, c'est vrai que le pain sec n'est pas agréable à déguster.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Avantages et récompenses Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ADAENES ALBOPICTUS
.
.
ADAENES ALBOPICTUS


Nombre de messages : 99
Localisation : EN TRAIN DE SIFFLER A VOS OREILLES
Date d'inscription : 02/06/2010

Avantages et récompenses Empty
MessageSujet: Re: Avantages et récompenses   Avantages et récompenses Icon_minitimeJeu 7 Déc 2023 - 18:30

J'AI CONNU UN CAS par l'oncle de la concierge d'un copain de régiment du CPE où était le Greta.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23293
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Avantages et récompenses Empty
MessageSujet: Re: Avantages et récompenses   Avantages et récompenses Icon_minitimeJeu 7 Déc 2023 - 18:33

Rhôôô...
Avantages et récompenses P1470831-300x265

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Avantages et récompenses Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2129
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Avantages et récompenses Empty
MessageSujet: Re: Avantages et récompenses   Avantages et récompenses Icon_minitimeJeu 7 Déc 2023 - 19:23

Je mettrais un bémol aux considérations évoquées ci-dessus par mes éminents collègues. Lorsque le GRETA nous envoie des apprenants (qu'il soient adultes en FOCO ou apprentis) qu'ils veulent bien gérer pédagogiquement mais pas administrativement, ça fait bien du boulot en plus pour les personnels administratifs (d'intendance ou pas). Qu'il y ait une rétribution derrière ne me choque pas
Revenir en haut Aller en bas
Almaso151922
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 25/03/2021

Avantages et récompenses Empty
MessageSujet: Re: Avantages et récompenses   Avantages et récompenses Icon_minitimeJeu 7 Déc 2023 - 21:05

Ça ne me choque pas non plus mais est ce réellement la personne qui a géré le côté administratif des stagiaires Greta dans le bahut qui perçoit la rétribution ?
Revenir en haut Aller en bas
Almaso151922
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 25/03/2021

Avantages et récompenses Empty
MessageSujet: Re: Avantages et récompenses   Avantages et récompenses Icon_minitimeJeu 7 Déc 2023 - 21:18

L'intendant zonard a écrit:
Non, vraiment pas, et ce forum professionnel doit rappeler les bonnes pratiques. Quand on arrive en poste et qu'on trouve ce genre de situation, on en bave pour redresser le tir ! En plus des fois c'est fait en dépit du bon sens : parmi les cas d'HS bidon massives que j'ai éradiquées, il y avait un titulaire qui par ailleurs avait son régime indemnitaire au minimum ! On a remplacé les "forfaits d'heures" par un taux d'indemnité mahousse, et c'était bien mieux pour tout le monde ! Pour les contractuels en revanche, c'est vrai que le pain sec n'est pas agréable à déguster.
Ok très bien, alors le titulaire vous le blindez avec de l'indemnitaire (indemnité tout aussi bidon que les HS non faite ...) Et le contractuel qui fait le même boulot a côté vous lui dite non non toi c'est pas possible mais t'inquiète dans trois ans tu changes d'indice et t'auras tes 50 balles d'augmentation.  J'avoue que j'ai du mal avec ce raisonnement et cette solution qui me paraît tout a fait injuste. L'égalité devant la chose publique ... Quelle rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5129
Date d'inscription : 03/04/2006

Avantages et récompenses Empty
MessageSujet: Re: Avantages et récompenses   Avantages et récompenses Icon_minitimeJeu 7 Déc 2023 - 21:45

Je ne sais pas ce que vous entendez par l'égalité envers la chose publique.
Si vous voulez refaire les lois, adressez vous à votre député.
Si vous voulez contourner les lois, ne vous adressez pas à un forum professionnel.
Ceci dit vous rejoins en partie, le système actuel n'est pas toujours des plus justes mais ce n'est pas nouveau.
Mais le nombre d'heures supplémentaires ainsi que les responsabilités ne sont pas les mêmes entre un adjoint gestionnaire et un agent contractuel.
Les adjoints gestionnaires sont rarement "blindé avec l'indemnitaire".

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20773
Date d'inscription : 15/12/2012

Avantages et récompenses Empty
MessageSujet: Re: Avantages et récompenses   Avantages et récompenses Icon_minitimeJeu 7 Déc 2023 - 21:57

Des situations injustes on en rencontre quotidiennement. Pas seulement au GRETA mais aussi dans l'EPLE. Pas seulement pour les personnels mais aussi pour les élèves. Faut-il pour autant faire des faux et ne pas respecter la règlementation ?

On ne dit pas que certaines situations sont normales mais comme dit Nicolas : on ne fait pas la règlementation, on l'applique honnêtement ; même si elle ne nous convient pas.
Et ce qui est sûr c'est qu'il n'est pas acceptable sur un forum qui se veut professionnel de mettre en avant des pratiques illégales qui risquent de causer d'énormes problèmes, tant aux décideurs qu'aux bénéficiaires. C'est notamment le sens de la RGP (articles L.131-9 et L.131-12 du code des juridictions financières).

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Almaso151922
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 25/03/2021

Avantages et récompenses Empty
MessageSujet: Re: Avantages et récompenses   Avantages et récompenses Icon_minitimeJeu 7 Déc 2023 - 22:12

Nicolas a écrit:
Je ne sais pas ce que vous entendez par l'égalité envers la chose publique.
Si vous voulez refaire les lois, adressez vous à votre député.
Si vous voulez contourner les lois, ne vous adressez pas à un forum professionnel.
Ceci dit vous rejoins en partie, le système actuel n'est pas toujours des plus justes mais ce n'est pas nouveau.
Mais le nombre d'heures supplémentaires ainsi que les responsabilités ne sont pas les mêmes entre un adjoint gestionnaire et un agent contractuel.
Les adjoints gestionnaires sont rarement "blindé avec l'indemnitaire".
Pour terminer, les concours, les listes d'aptitude, sont ouverts à toutes et à tous et bonne nouvelle... on recrute Wink
Bien entendu je n'incite personne à contourner la loi, bien entendu je sais qu'un gestionnaire n'a pas la même responsabilité qu'un contractuel administratif Greta... Je sais bien évidemment qu'un gestionnaire n'est pas blindé d'indemnitaire ... Mais moi ma question c'est comment on fait en Greta pour fidéliser une équipe... Comment on fait pour garder des compétences... comment on fait pour payer les gens a leur juste valeur...

volcan a écrit:
Des situations injustes on en rencontre quotidiennement. Pas seulement au GRETA mais aussi dans l'EPLE. Pas seulement pour les personnels mais aussi pour les élèves. Faut-il pour autant faire des faux et ne pas respecter la règlementation pour autant ?

On ne dit pas que certaines situations sont normales mais comme dit Nicolas : on ne fait pas la règlementation, on l'applique honnêtement ; même si elle ne nous convient pas.
Et ce qui est sur c'est qu'il n'est pas acceptable sur un forum qui se veut professionnel de mettre en avant des pratiques illégales qui risquent de causer d'énormes problèmes, tant aux décideurs qu'aux bénéficiaires. C'est notamment le sens de la RGP (articles L.131-9 et L.131-12 du code des juridictions financières).
Croyez moi , Je n'incite en rien aux pratiques illégales ...mais la réglementation applicable est tellement pas adaptée a un milieu concurrentiel comme celui dans lequel évoluent les Greta ....
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5129
Date d'inscription : 03/04/2006

Avantages et récompenses Empty
MessageSujet: Re: Avantages et récompenses   Avantages et récompenses Icon_minitimeJeu 7 Déc 2023 - 22:41

Almaso151922 a écrit:
Mais moi ma question c'est comment on fait en Greta pour fidéliser une équipe ... Comment on fait pour garder des compétences ...comment on fait pour payer les gens a leurs justes valeurs .....

Là on est d'accord et c'est une question cruellement d'actualité pour échanger avec les collègues des GRETA, je crois que nous avons sur le forum un collègue qui avait dessiné des pistes en son temps, il viendra peut-être en parler.

A mon niveau, je ne sais pas vraiment te répondre, si ce n'est par la QVT, les emplois du temps, un management bienveillant .Parfois plus que 50 € de primes les collaborateurs sont attentifs à cela, en tout cas dans l'écosystème où je me trouve.

Almaso151922 a écrit:
(...) mais la réglementation applicable est tellement pas adaptée a un milieu concurrentiel comme celui dans lequel évoluent les Greta ....
Je ne connais pas bien le sujet mais c'est une vraie question certainement.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23293
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Avantages et récompenses Empty
MessageSujet: Re: Avantages et récompenses   Avantages et récompenses Icon_minitimeVen 8 Déc 2023 - 10:02

Almaso151922 a écrit:
Mais moi ma question c'est comment on fait en Greta pour fidéliser une équipe... Comment on fait pour garder des compétences...
Je vais te dire un secret : parmi les gens qui font les lois, il y en a qui n'aiment pas, mais pas du tout, les Greta. Ces machins de l'Education nationale qui se permettent de rester présents sur le marché de la formation professionnelle tout au long de la vie, celui qui permet d'alimenter les caisses noires du patronat, d'acheter les syndicats, où l'on forme systématiquement ceux qui ont le plus gros niveau de formation initiale et rarement les autres... Et ces gens-là, à la représentation nationale, au gouvernement, dans les cabinets, agissent concrètement en sorte que les Greta ne puissent pas faire mieux que survivre. C'est ma conviction, et je me suis fait un plaisir de contrarier ces individus que je méprise, en me cassant le c.l pendant des années pour que mon Greta performe et remporte plein de marchés, ouvre des formations dans des domaines jamais explorés par notre ministère, embauche, et, avec des ficelles comme le CE dont je parlais cette semaine avec Solution sur un autre fil (c'est mal de cross-poster !), fidélise ses personnels.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Avantages et récompenses Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Avantages et récompenses Empty
MessageSujet: Re: Avantages et récompenses   Avantages et récompenses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avantages et récompenses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» récompenses
» RECOMPENSES
» récompense
» CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES
» RECOMPENSES VERSEES AUX ELEVES

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: