Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mousse au chocolat à la cantine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
une chenilleeeeeee
Invité




Mousse au chocolat à la cantine Empty
MessageSujet: Mousse au chocolat à la cantine   Mousse au chocolat à la cantine Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 18:32

Bonjour, je suis élève et dans ma cantine ont nous a servit une mousse au chocolat (dans son pot d'origine) et la date de péremption était pour le jour même. Ont-ils le droit ? Car une copine à moi a ouvert son pot et sa mousse semblée entamée.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Mousse au chocolat à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Mousse au chocolat à la cantine   Mousse au chocolat à la cantine Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 18:38

La date n'était donc pas dépassée puisqu'elle était celle du jour. Donc il n'y a aucun problème.
De plus on peut consommer ce produit plusieurs jours après la date sans risque ; mais si on le fait chez soi, on ne le fait pas en principe à la cantine. Vous trouverez sur internet quantité de sites sérieux qui indiquent qu'on peut consommer un yaourt dont la date est dépassée.
https://www.midilibre.fr/2017/06/01/combien-de-temps-peut-on-consommer-un-yaourt-apres-la-date-de-peremption-4069933.php

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Sad
*
*



Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 15/01/2015

Mousse au chocolat à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Mousse au chocolat à la cantine   Mousse au chocolat à la cantine Icon_minitimeJeu 9 Nov 2023 - 10:24

Il ne faut pas confondre date limite de consommation (DLC) et "à consommer de préférence avant le".
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7896
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Mousse au chocolat à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Mousse au chocolat à la cantine   Mousse au chocolat à la cantine Icon_minitimeJeu 9 Nov 2023 - 11:11

une chenilleeeeeee a écrit:
Bonjour, je suis élève et dans ma cantine ont nous a servit une mousse au chocolat (dans son pot d'origine) et la date de péremption était pour le jour même. Ont-ils le droit ? Car une copine à moi a ouvert son pot et sa mousse semblée entamée.

Si la mousse semblait entamée, tu sais bien que ce n'est pas possible. Il y avait le papier dessus et il était bien fermé.  Personne n'a mangé dans le pot.
En revanche, c'est ça qui arrive à une mousse au chocolat à la date limite. Elle devient moche, parce qu'elle mousse moins, même si elle est parfaitement mangeable.

Et si à la cantine, ils ont mis ces mousses aujourd'hui alors que  ce n'était pas forcément au menu, c'est aussi parce que c'était officiellement le dernier jour pour eux pour les passer. Et ça évite le gaspillage et ça évite que la cantine soit plus chère pour rien.

Le seul risque dans ces histoires de date limite, c'est que ça devienne immangeable pour des raisons de santé. Mais sur un produit industriel, en fait, la date limite est calculée bien bien bien avant qu'on en arrive à ce type de situation.

tkt. ta copine ne va pas avoir la diarrhée à cause de la mousse au chocolat. Et oui, le chef de cuisine a le droit de passer la nourriture sur la date limite, il en a même le devoir, avec les nouvelles lois, pour éviter le gaspillage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mousse au chocolat à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Mousse au chocolat à la cantine   Mousse au chocolat à la cantine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mousse au chocolat à la cantine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» B14 GFC et prélèvement sur fonds dispo
» produit anti mousse
» Mousse qui se propage dans la cour
» Chocolat
» Vos astuces anti mousse et mauvaises herbes ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: