Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [résolu]Op@le : SIRET et RIB

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gestionnaire invité
Invité




[résolu]Op@le : SIRET et RIB Empty
MessageSujet: [résolu]Op@le : SIRET et RIB   [résolu]Op@le : SIRET et RIB Icon_minitimeLun 16 Oct 2023 - 16:50

Bonjour,

pour le passage à Opale pouvez-vous me confirmer que :

-  il faut récupérer les RIB fournisseurs au format banque ?

- on m'a indiqué qu'il fallait récupérer les Siret, mais où faut-il les rentrer dans GFC ?

D'avance merci.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1042
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

[résolu]Op@le : SIRET et RIB Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : SIRET et RIB   [résolu]Op@le : SIRET et RIB Icon_minitimeLun 16 Oct 2023 - 17:46

Gestionnaire invité a écrit:
Bonjour,

pour le passage à Opale pouvez-vous me confirmer que :

-  il faut récupérer les RIB fournisseurs au format banque ?

- on m'a indiqué qu'il fallait récupérer les Siret, mais où faut-il les rentrer dans GFC ?

D'avance merci.

Bonne journée.
Bonjour,

Il faut récupérer les RIB au format IBAN et pour le SIRET oui il faut les récupérer mais cela vous servira sous Op@le.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 20/02/2007

[résolu]Op@le : SIRET et RIB Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : SIRET et RIB   [résolu]Op@le : SIRET et RIB Icon_minitimeLun 16 Oct 2023 - 18:07

Bonjour, dans GFC, tu peux mettre le siret dans la case identifiant de la fiche fournisseur. Lorsque tu feras l'extraction, ce sera plus facile à copier coller.
Revenir en haut Aller en bas
Victor67
Invité




[résolu]Op@le : SIRET et RIB Empty
MessageSujet: Op@le : SIRET et RIB   [résolu]Op@le : SIRET et RIB Icon_minitimeVen 8 Déc 2023 - 14:01

Bonjour,

Pour la poste, j'ai deux RIB différent suivant les prestations, mais avec le même SIRET ?
Comment faire sous OPALE ?

Je n'arrive pas à créer deux fournisseur différent avec le même SIRET.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7895
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

[résolu]Op@le : SIRET et RIB Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : SIRET et RIB   [résolu]Op@le : SIRET et RIB Icon_minitimeVen 8 Déc 2023 - 14:23

Je crois que tu peux mettre plusieurs RIB sur un même identifiant mais je n'ai pas encore essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Feudart
*
*



Nombre de messages : 236
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

[résolu]Op@le : SIRET et RIB Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : SIRET et RIB   [résolu]Op@le : SIRET et RIB Icon_minitimeVen 8 Déc 2023 - 14:40

Oui c'est possible.

Il faut changer dans destination "Principal" par "secondaire".

Et là tu peux renseigner un nouveau RIB.

Mais une fois que le gestionnaire a validé, celui-ci ne peut plus modifier. C'est donc à l'agent comptable de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Victor67
Invité




[résolu]Op@le : SIRET et RIB Empty
MessageSujet: Op@le : SIRET et RIB   [résolu]Op@le : SIRET et RIB Icon_minitimeVen 8 Déc 2023 - 16:49

Ok, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Acpt-Vieljeux
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/04/2024

[résolu]Op@le : SIRET et RIB Empty
MessageSujet: Ajouter 1 RIB tiers fournisseur   [résolu]Op@le : SIRET et RIB Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 11:02

Bonjour,
J'ai vu passer des infos sur le sujet mais je ne comprends pas bien.
Quelqu'un peut-il me dire comment insérer un 2ème RIB sur un tiers founisseur, en l'occurence LA POSTE.
J'ai cru comprendre qu'en sphère comptable, je dois passer la destination de P à S mais ensuite...
C'est l'établissement rattaché, sphère ordonnateur, qui s'occupe d'insérer le 2ème RIB ?
Merci d'avance de vos sympathiques retour.
Revenir en haut Aller en bas
Feudart
*
*



Nombre de messages : 236
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

[résolu]Op@le : SIRET et RIB Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : SIRET et RIB   [résolu]Op@le : SIRET et RIB Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 11:07

Acpt-Vieljeux a écrit:
Bonjour,
J'ai vu passer des infos sur le sujet mais je ne comprends pas bien.
Quelqu'un peut-il me dire comment insérer un 2ème RIB sur un tiers founisseur, en l'occurence LA POSTE.
J'ai cru comprendre qu'en sphère comptable, je dois passer la destination de P à S mais ensuite...
C'est l'établissement rattaché, sphère ordonnateur, qui s'occupe d'insérer le 2ème RIB ?
Merci d'avance de vos sympathiques retour.

Sphère ordonnateur / fiche tiers / domiciliation bancaire / appuyer sur le "+" / mettre le nouveau RIB / mettre domiciliation soit en P (principale) soit en S (secondaire) / sauvegarder / mettre le RIB en PJ / sauvegarder

Sphère comptable --> valider
Revenir en haut Aller en bas
Acpt-Vieljeux
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/04/2024

[résolu]Op@le : SIRET et RIB Empty
MessageSujet: Choix de la domiciliation à la saisie de l'EJ   [résolu]Op@le : SIRET et RIB Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 14:30

Re-bonjour,
partie ordonnateur, à la saisie de l'EJ, comment est-ce qu'on détermine la domiciliation pour imputer la facture correctement ? notamment pour LA POSTE
Revenir en haut Aller en bas
Acpt-Vieljeux
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/04/2024

[résolu]Op@le : SIRET et RIB Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : SIRET et RIB   [résolu]Op@le : SIRET et RIB Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 14:31

Feudart a écrit:
Acpt-Vieljeux a écrit:
Bonjour,
J'ai vu passer des infos sur le sujet mais je ne comprends pas bien.
Quelqu'un peut-il me dire comment insérer un 2ème RIB sur un tiers founisseur, en l'occurence LA POSTE.
J'ai cru comprendre qu'en sphère comptable, je dois passer la destination de P à S mais ensuite...
C'est l'établissement rattaché, sphère ordonnateur, qui s'occupe d'insérer le 2ème RIB ?
Merci d'avance de vos sympathiques retour.

Sphère ordonnateur / fiche tiers / domiciliation bancaire / appuyer sur le "+" / mettre le nouveau RIB / mettre domiciliation soit en P (principale) soit en S (secondaire) / sauvegarder / mettre le RIB en PJ / sauvegarder

Sphère comptable --> valider
Merci pour la réponse cheers
Revenir en haut Aller en bas
Feudart
*
*



Nombre de messages : 236
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

[résolu]Op@le : SIRET et RIB Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : SIRET et RIB   [résolu]Op@le : SIRET et RIB Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 15:26

Acpt-Vieljeux a écrit:
Re-bonjour,
partie ordonnateur, à la saisie de l'EJ, comment est-ce qu'on détermine la domiciliation pour imputer la facture correctement ? notamment pour LA POSTE

C'est au moment de la DP que l'on peut changer la domiciliation
Revenir en haut Aller en bas
Acpt-Vieljeux
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/04/2024

[résolu]Op@le : SIRET et RIB Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : SIRET et RIB   [résolu]Op@le : SIRET et RIB Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 15:32

Feudart a écrit:
Acpt-Vieljeux a écrit:
Re-bonjour,
partie ordonnateur, à la saisie de l'EJ, comment est-ce qu'on détermine la domiciliation pour imputer la facture correctement ? notamment pour LA POSTE

C'est au moment de la DP que l'on peut changer la domiciliation
 ok merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Feudart
*
*



Nombre de messages : 236
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

[résolu]Op@le : SIRET et RIB Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : SIRET et RIB   [résolu]Op@le : SIRET et RIB Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 15:34

De rien !

De mémoire, quand tu fais la DP, une fois l'EJ rattaché, dans l'écran du milieu, tu vas sur la case domiciliation et tu changes P (principale) par S (secondaire), puis tu sauvegardes
Revenir en haut Aller en bas
Acpt-Vieljeux
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/04/2024

[résolu]Op@le : SIRET et RIB Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : SIRET et RIB   [résolu]Op@le : SIRET et RIB Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 15:43

Feudart a écrit:
De rien !

De mémoire, quand tu fais la DP, une fois l'EJ rattaché, dans l'écran du milieu, tu vas sur la case domiciliation et tu changes P (principale) par S (secondaire), puis tu sauvegardes
ça marche j'en prends note
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Op@le : SIRET et RIB Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : SIRET et RIB   [résolu]Op@le : SIRET et RIB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Op@le : SIRET et RIB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]certificat SIRET
» [résolu]Op@le : CHANGEMENT DE SIRET POUR UN TIERS
» SIRET
» siret ou non
» SIRET

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: