Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Contrat de maintenance SSI hors de prix

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
HanSolo77
Invité




Contrat de maintenance SSI hors de prix Empty
MessageSujet: Contrat de maintenance SSI hors de prix   Contrat de maintenance SSI hors de prix Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 13:57

Bonjour,

Je viens de prendre mon poste dans un LP avec internat. L'établissement dispose de 2 SSI indépendants de la même marque et du même modèle, une célèbre marque allemande commençant par S. Le fonctionnement est nickel, mais je trouve le montant du contrat de maintenance exorbitant. Il y en a pour 13000 € chaque année!

L'agent chef m'a indiqué que les autres prestataires sollicités ont dit qu'ils devaient passer par cette société en cas de problème, autrement dit ils sont dans l'impossibilité d'assurer indépendamment la maintenance, ce qui me surprend un peu. D'où en tout cas leur peu d'empressement à faire des contre-propositions...

C'est un vieux contrat d'une ancienne société racheté par S il y a des années.

Je m'interroge sur le montant qui me semble quand même très élevé. 

Qu'en pensez-vous,et avez-vous été confrontés au même problème?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Sad
*
*



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 15/01/2015

Contrat de maintenance SSI hors de prix Empty
MessageSujet: Re: Contrat de maintenance SSI hors de prix   Contrat de maintenance SSI hors de prix Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 16:54

C'est à peu près ce que je paye pour le SSI sur un groupement de marché du conseil régional pour la même marque, dont la maintenance est assurée par une autre société qui n'est pas liée au constructeur.
Revenir en haut Aller en bas
HanSolo77
Invité




Contrat de maintenance SSI hors de prix Empty
MessageSujet: Re: Contrat de maintenance SSI hors de prix   Contrat de maintenance SSI hors de prix Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 17:41

Je payais 10 fois moins sur un collège... pour une seule centrale il est vrai.

Je veux bien jusqu'à 5000 euros on va dire, mais au tarif actuel, je peux presque utiliser un nouvel SSI chaque année!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Contrat de maintenance SSI hors de prix Empty
MessageSujet: Re: Contrat de maintenance SSI hors de prix   Contrat de maintenance SSI hors de prix Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 18:31

On parle bien de la maintenance des moyens de sécurité, pas de leur certification ? 13 k€ c'est beaucoup, mais pas forcément aberrant si le SSI est complexe (on sait déjà qu'il y en a deux), s'il comprend des systèmes de désenfumage asservis, combien de portes coupe-feu, combien de diffuseurs, combien et quelle nature des relais d'information, quelle taille de l'installation et donc combien de relais autonomes d'alimentation sur batteries. Et je passe sur les équipements "exotiques" comme les rideaux d'eau coupe-feu ou d'autres machins dont même les oreilles du lapin mutant n'ont jamais entendu l'écho.

Ensuite, si c'est un contrat qui se maintient par "tacite reconduction", il faut gentiment leur dire que tu remets en marché la prestation à telle date, celle qui t'arrange. Parce qu'ils n'ont pas alerté l'établissement du fait qu'ils allaient reconduire le contrat et que c'était le moment de s'y opposer au besoin (disposition du code de la consommation, qu'il ne faut surtout pas citer parce qu'il n'est pas applicable, mais il faut faire comme si c'était parfaitement naturel et que ne pas le faire est déloyal, le TA nous donnera raison si c'est fait proprement).

Et tu publies un marché AJI pour trois ou quatre ans, avec la description de tous les trucs et les machins accessoires à ton SSI, en leur disant que tu attends avec impatience leur offre. Ce genre de truc te sera bien utile si tu n'as pas l'habitude des marchés, tu verras, on y prend goût.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Contrat de maintenance SSI hors de prix Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Sad
*
*



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 15/01/2015

Contrat de maintenance SSI hors de prix Empty
MessageSujet: Re: Contrat de maintenance SSI hors de prix   Contrat de maintenance SSI hors de prix Icon_minitimeVen 6 Oct 2023 - 10:18

Pour affiner la comparaison, chez moi, c'est 8 bâtiments, 90 000 m² au sol, un internat de 300 places,  386 têtes de détection; 9 têtes thermiques et 75 DM, 14 tableaux de report, 44 diffuseurs..., 68 désemfumage asservi et non asservi, 80 PCF, 8 batteries.
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2133
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Contrat de maintenance SSI hors de prix Empty
MessageSujet: Re: Contrat de maintenance SSI hors de prix   Contrat de maintenance SSI hors de prix Icon_minitimeVen 6 Oct 2023 - 17:45

Sad a écrit:
80 PCF
Il faut remettre en concurrence le Marchais

Pardon. Fin de semaine, toussa... Embarassed abr We
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrat de maintenance SSI hors de prix Empty
MessageSujet: Re: Contrat de maintenance SSI hors de prix   Contrat de maintenance SSI hors de prix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrat de maintenance SSI hors de prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convention hors C.A.
» contrat gaz: prix fixe ou variable? votre avis
» prix moyen pondéré ou dernier prix ?
» help budget hors délai
» Enfin!!!! Bonnes vacances

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: