Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : EJ étape 670 impossible à supprimer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cpe3
Invité




Op@le : EJ étape 670 impossible à supprimer Empty
MessageSujet: Op@le : EJ étape 670 impossible à supprimer   Op@le : EJ étape 670 impossible à supprimer Icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 16:49

Bonjour,
J’essaie de supprimer un EJ à l'étape 670 en supprimant comme d'habitude en 1er le service fait mais je reste bloqué en 670. Quand je consulte le pdf du travail généré par la suppression du service fait opale m'inscrit :

"OCPIE210 (24659210) Mode de règlement magnétique de type prélèvement : un mandat doit être défini pour cette domiciliation bancaire
COMMANDE NON TRAITÉE"

J'ai essayé de modifier le type de règlement mais à priori rien n'y fait.

Si quelqu'un à une solution je suis preneur !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sélène30
*
*
Sélène30


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 18/03/2022

Op@le : EJ étape 670 impossible à supprimer Empty
MessageSujet: Re: Op@le : EJ étape 670 impossible à supprimer   Op@le : EJ étape 670 impossible à supprimer Icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 17:04

Bonjour,
Si tu affiche l'EJ en mode "mosaïque" (en haut dans l'onglet affichage) est ce qu'il y a un numéro de réception?
 Op@le : EJ étape 670 impossible à supprimer D9sEbJL5yAxKAAAAAElFTkSuQmCC
Ça m'est déjà arrivé une fois, le service fait ne s'était pas supprimé...
Revenir en haut Aller en bas
Cpe3
Invité




Op@le : EJ étape 670 impossible à supprimer Empty
MessageSujet: Re: Op@le : EJ étape 670 impossible à supprimer   Op@le : EJ étape 670 impossible à supprimer Icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 17:25

Oui j'ai un n° de réception, c'est ce qui m'a permis de retrouver l'EJ dans le module service fait et de tenter de le supprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène30
*
*
Sélène30


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 18/03/2022

Op@le : EJ étape 670 impossible à supprimer Empty
MessageSujet: Re: Op@le : EJ étape 670 impossible à supprimer   Op@le : EJ étape 670 impossible à supprimer Icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 17:57

Si il y a un numéro de réception, c'est que le service fait ne s'est pas annulé. Vous pouvez l'annuler en cherchant par numéro de réception dans le module service fait.
Normalement après si vous retournez sur l'EJ il n'y aura plus de numéro dans "réception"
Revenir en haut Aller en bas
Cpe3
Invité




Op@le : EJ étape 670 impossible à supprimer Empty
MessageSujet: Re: Op@le : EJ étape 670 impossible à supprimer   Op@le : EJ étape 670 impossible à supprimer Icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 19:36

C est justement ça le pb c est que le service fait ne veut pas se supprimer et j ai le message d erreur decrit plus haut dans mon 1er message
Revenir en haut Aller en bas
Sansho
*
*
Sansho


Nombre de messages : 137
Localisation : Ile Sado
Date d'inscription : 13/04/2022

Op@le : EJ étape 670 impossible à supprimer Empty
MessageSujet: Re: Op@le : EJ étape 670 impossible à supprimer   Op@le : EJ étape 670 impossible à supprimer Icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 17:44

Cpe3 a écrit:
C est justement ça le pb c est que le service fait ne veut pas se supprimer et j ai le message d erreur decrit plus haut dans mon 1er message
Pareil pour l'annulation du service fait, il me dit 
le traitement de ANRECQS1 a été enregistré sous le numéro 11290780
Le traitement de TACR1QS1 a été enregistré sous le numéro 11291587
Le traitement de TLSCA a été enregistré sous le numéro 11291592
mais rien ne change, et demain est un autre jour ... ordi
Revenir en haut Aller en bas
Alcor
*
*



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 04/01/2010

Op@le : EJ étape 670 impossible à supprimer Empty
MessageSujet: Re: Op@le : EJ étape 670 impossible à supprimer   Op@le : EJ étape 670 impossible à supprimer Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 15:05

Est-ce que ton EJ n'a pas été rattaché à une DP restée à l'étape 700 ? sinon, dans ce cas là il faut le détacher, ensuite annuler le service fait.
Revenir en haut Aller en bas
Cpe3
Invité




Op@le : EJ étape 670 impossible à supprimer Empty
MessageSujet: Re: Op@le : EJ étape 670 impossible à supprimer   Op@le : EJ étape 670 impossible à supprimer Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 9:01

Non l'Ej est bien à l'étape 670, et lorsque je tente de supprimer le SF J'ai le message décrit dans le 1er post qui s'affiche, du coup le SF ne se supprime pas et l'EJ reste à 670
Revenir en haut Aller en bas
Alcor
*
*



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 04/01/2010

Op@le : EJ étape 670 impossible à supprimer Empty
MessageSujet: Re: Op@le : EJ étape 670 impossible à supprimer   Op@le : EJ étape 670 impossible à supprimer Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 9:12

Ah oui effectivement. Pour ma part, certains services faits ne voulaient pas s'annuler, et j'ai dû, au moment de l'annulation du service fait, lorsque l'EJ s'affiche en faut à gauche, j'ai dû décocher la case de rattachement pour que ce soit pris en compte, sinon mon SF n'était jamais pris en compte. C'est une subtilité récente d'op@le
Revenir en haut Aller en bas
Cpe3
Invité




Op@le : EJ étape 670 impossible à supprimer Empty
MessageSujet: Re: Op@le : EJ étape 670 impossible à supprimer   Op@le : EJ étape 670 impossible à supprimer Icon_minitimeJeu 12 Oct 2023 - 8:37

Bonjour Alcor, lorsque je vais pour supprimer le SF je ne vois pas de n° d'EJ en haut à gauche, pourrais tu m'en dire plus stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Alcor
*
*



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 04/01/2010

Op@le : EJ étape 670 impossible à supprimer Empty
MessageSujet: Re: Op@le : EJ étape 670 impossible à supprimer   Op@le : EJ étape 670 impossible à supprimer Icon_minitimeJeu 12 Oct 2023 - 9:51

Lorsque tu fais l'annulation de ton EJ, après qu'op@le t'aies demandé si c'était OK pour l'annuler et que tu as répondu oui, tu as l'EJ qui apparaît avec la croix coché pour le rattachement, tu décoches cette croix, tu sauvegardes et cela devrait fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Cpe3
Invité




Op@le : EJ étape 670 impossible à supprimer Empty
MessageSujet: Re: Op@le : EJ étape 670 impossible à supprimer   Op@le : EJ étape 670 impossible à supprimer Icon_minitimeJeu 12 Oct 2023 - 13:51

Oui ça c'est quand tu va dans le container "demande de paiement" et que tu détaches ton EJ, tu peux ensuite supprimer le SF, sauf que là l'EJ n’apparait pas dans le container "demande de paiement", il est seulement dans l'onglet "EJ" et à l'étape 670
Revenir en haut Aller en bas
Alcor
*
*



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 04/01/2010

Op@le : EJ étape 670 impossible à supprimer Empty
MessageSujet: Re: Op@le : EJ étape 670 impossible à supprimer   Op@le : EJ étape 670 impossible à supprimer Icon_minitimeJeu 12 Oct 2023 - 14:07

On va essayer 2 autres procédures. La première, tu vas taper dans le barre de recherche le numéro de réception de ton EJ et tu lances la recherche. Va apparaître ton fournisseur, tu lances l'annulation, tu réponds OK et là il va te montrer l'EJ auquel est rattaché le service fait, c'est pour te montrer l'EJ correspondant. Tu fermes avec la croix cette preuve de rattachement et tu vas au bout de ta procédure d'annulation. Puis tu vas vérifier si ton EJ est bien à l'étape 300. Si ce n'est pas le cas et qu'il est toujours à l'étape 670, tu retournes dans Service Fait, tu retapes le numéro de réception, tu lances la recherches, ton fournisseur apparaît, tu lances l'annulation, le tableau de rattachement apparaît en haut à gauche, là tu décoches le rattachement, tu sauvegardes avec la disquette, tu vas au bout de la procédure d'annulation. Normalement cela devrait fonctionner, si ce n'est pas le cas, ton EJ est forcément rattaché à une facture qui pour l'instant est sans étape.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Cpe3
Invité




Op@le : EJ étape 670 impossible à supprimer Empty
MessageSujet: Re: Op@le : EJ étape 670 impossible à supprimer   Op@le : EJ étape 670 impossible à supprimer Icon_minitimeVen 13 Oct 2023 - 16:49

Merci pour ton retour Alcor, j'ai suivi tes conseils, l'EJ est bien avec étape (670) j'ai vérifier dans l'onglet EJ, puis je vais dans l'onglet SF je cherche le n° de SF et puis clique sur "annulation" une fenêtre apparait bien en haut à gauche mais ne me propose pas de détacher  j'ai donc essayer en cliquant plutôt sur "attaché/détaché commande" et là effectivement un petit tableau s'ouvre en haut à gauche, je décoche la case "rattachement" et opale me met un message d'erreur "modification de la réception interdite". Y a de quoi devenir chèvre avec tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Alcor
*
*



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 04/01/2010

Op@le : EJ étape 670 impossible à supprimer Empty
MessageSujet: Re: Op@le : EJ étape 670 impossible à supprimer   Op@le : EJ étape 670 impossible à supprimer Icon_minitimeVen 13 Oct 2023 - 17:04

désolé mais là je ne peux plus t'aider, je n'ai jamais été confronté à ce problème

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Cpe3
Invité




Op@le : EJ étape 670 impossible à supprimer Empty
MessageSujet: Re: Op@le : EJ étape 670 impossible à supprimer   Op@le : EJ étape 670 impossible à supprimer Icon_minitimeLun 16 Oct 2023 - 16:16

Merci quand même !
Revenir en haut Aller en bas
opale alex
Invité




Op@le : EJ étape 670 impossible à supprimer Empty
MessageSujet: EJ 670 impossible à supprimer   Op@le : EJ étape 670 impossible à supprimer Icon_minitimeMar 5 Déc 2023 - 10:01

Bonjour as tu trouver la solution ? je suis dans le même cas...
Revenir en haut Aller en bas
Cpe3
Invité




Op@le : EJ étape 670 impossible à supprimer Empty
MessageSujet: Re: Op@le : EJ étape 670 impossible à supprimer   Op@le : EJ étape 670 impossible à supprimer Icon_minitimeJeu 14 Déc 2023 - 15:52

Non je n'ai pas trouvé, je me suis dis que j'allais envoyer l'EJ chez le comptable et l'annuler ensuite par une demande de reversement pour le débloquer, ça fonctionne mais maintenant c'est le comptable qui a le message bloquant :
"Mode de règlement magnétique de type prélèvement : un mandat doit être défini pour cette domiciliation bancaire"

J'attends une réponse de l assistance informatique du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Soffy-
Invité




Op@le : EJ étape 670 impossible à supprimer Empty
MessageSujet: Op@le : EJ étape 670 impossible à supprimer   Op@le : EJ étape 670 impossible à supprimer Icon_minitimeJeu 14 Déc 2023 - 16:39

Bonjour,

Dans SF, après avoir renseigné le n° de réception, la page avec l'EJ s'affiche. 
Tu cliques sur annulation puis ok.

Une nouvelle fenêtre s'ouvre: ANRECQS1
Tu renseignes la classe: EJ, le n° d'EJ et le sous n° de l'EJ dans les 2 colonnes

Puis "roue crantée"
Nouvelle fenêtre: motif d'annulation : tu renseignes code du rejet  et motif du rejet

"roue crantée" 2 fois

Le message des travaux effectué s'affiche.

Rafraichissement et normalement ton EJ n'apparait plus
Revenir en haut Aller en bas
Cpe3
Invité




Op@le : EJ étape 670 impossible à supprimer Empty
MessageSujet: Re: Op@le : EJ étape 670 impossible à supprimer   Op@le : EJ étape 670 impossible à supprimer Icon_minitimeVen 15 Déc 2023 - 15:11

Merci softy pour ta réponse mais j'ai déjà essayer cette procédure, qui marche très bien en temps normal, mais là rien à faire...malgré plusieurs tentatives. On dirait que le pb vient d'un mode de paiement renseigné par défaut pour le fournisseur en question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : EJ étape 670 impossible à supprimer Empty
MessageSujet: Re: Op@le : EJ étape 670 impossible à supprimer   Op@le : EJ étape 670 impossible à supprimer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : EJ étape 670 impossible à supprimer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Op@le : EJ étape 670 - DP impossible
» Op@le : DAOC de 2023 étape 700 bloquante COFI à supprimer
» [résolu]Op@le : facture déjà p impossible à supprimer dans YGFAA3 factures CPP à traiter
» Problème GFE impossible de supprimer un tarif et/ou le régime lié au tarif
» Supprimer une FQE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: