Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Versement Bourse de lycée et bourse au mérite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Philippe22
Invité




Versement Bourse de lycée et bourse au mérite Empty
MessageSujet: Versement Bourse de lycée et bourse au mérite   Versement Bourse de lycée et bourse au mérite Icon_minitimeLun 25 Sep 2023 - 16:28

Bonjour,

mon fils vient d'entrer au lycée en seconde générale, il est en garde alternée (jugement)

sa mère a fait une demande de bourse (j'étais éligible aussi à un moindre échelon) et mon fils a obtenu une bourse au mérite " mention très bien".

Je suis déclaré comme étant payeur des factures de demi pension sur ENT (aucune idée concernant mon ex compagne)

Ma question concerne le versement des bourses… sont-elles versées directement au demandeur? se font-elles après déduction des frais de cantine ? peuvent-elles servir au financement de voyage d'échange (400€ prévu cette année)?

Le trop perçu est restitué à part égal des parents ?

Si ça n'est pas le cas ce que je trouve injuste c'est que d'un coté on obtient de quoi payer l'intégralité des frais de cantines et que je sois dans l'obligation d'en payer la moitié quand même…

Merci pour vos lumières

cordialement 

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7896
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Versement Bourse de lycée et bourse au mérite Empty
MessageSujet: Re: Versement Bourse de lycée et bourse au mérite   Versement Bourse de lycée et bourse au mérite Icon_minitimeLun 25 Sep 2023 - 17:37

Philippe22 a écrit:
Bonjour,

mon fils vient d'entrer au lycée en seconde générale, il est en garde alternée (jugement)

sa mère a fait une demande de bourse (j'étais éligible aussi à un moindre échelon) et mon fils a obtenu une bourse au mérite " mention très bien".

Je suis déclaré comme étant payeur des factures de demi pension sur ENT (aucune idée concernant mon ex compagne)

Ma question concerne le versement des bourses… sont-elles versées directement au demandeur? se font-elles après déduction des frais de cantine ? peuvent-elles servir au financement de voyage d'échange (400€ prévu cette année)?

Le trop perçu est restitué à part égal des parents ?

Si ça n'est pas le cas ce que je trouve injuste c'est que d'un coté on obtient de quoi payer l'intégralité des frais de cantines et que je sois dans l'obligation d'en payer la moitié quand même…

Merci pour vos lumières

cordialement 

Philippe

Non, seul l'excédent est versé au bénéficiaire de la bourse.
Les agents comptables font même depuis longtemps des compensations avec d'autres charges dû par la FAMILLE. Car encore une fois, nous nous adressons aux deux responsables légaux de l'enfant, même si la communication n'est destinée qu'à un seul pour des questions logicielles et logistiques.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Versement Bourse de lycée et bourse au mérite Empty
MessageSujet: Re: Versement Bourse de lycée et bourse au mérite   Versement Bourse de lycée et bourse au mérite Icon_minitimeLun 25 Sep 2023 - 17:47

Petit bémol : si un parent est responsable financier mais que c'est l'autre parent qui perçoit la bourse, il n'y a pas de compensation dans l'application, me semble-t-il.
Le mieux est de contacter directement le service de gestion de l'établissement pour exposer la situation.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7896
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Versement Bourse de lycée et bourse au mérite Empty
MessageSujet: Re: Versement Bourse de lycée et bourse au mérite   Versement Bourse de lycée et bourse au mérite Icon_minitimeLun 25 Sep 2023 - 18:02

Winnie a écrit:
Petit bémol : si un parent est responsable financier mais que c'est l'autre parent qui perçoit la bourse, il n'y a pas de compensation dans l'application, me semble-t-il.
Le mieux est de contacter directement le service de gestion de l'établissement pour exposer la situation.

Si, enfin dumoins sur GFE, il y a compensation automatique. La bourse est scindée en deux, la partie déductible et la partie non déductible. La restauration dispose d'un superprivilège.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Versement Bourse de lycée et bourse au mérite Empty
MessageSujet: Re: Versement Bourse de lycée et bourse au mérite   Versement Bourse de lycée et bourse au mérite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Versement Bourse de lycée et bourse au mérite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourse au mérite
» Calcul remise de principe
» bourse au mérite, paiement
» Problème bourse au mérite GFE
» Bourse au mérite/frais scolaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: