Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [résolu]Op@le : retrait du prélèvement automatique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SC
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/03/2023

[résolu]Op@le : retrait du prélèvement automatique Empty
MessageSujet: [résolu]Op@le : retrait du prélèvement automatique   [résolu]Op@le : retrait du prélèvement automatique Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 9:22

Bonjour,
Peut-être quelqu'un pourra-t-il me renseigner (pour info je travaille en sphère comptable):
Je souhaite retirer des familles du prélèvement automatique suite à plusieurs rejets.
Dans magistère, la seule procédure que je trouve, s'appelle: "clôturer un mandat de prélèvement". (Procédure d'ailleurs assez floue, très succincte.)
J'ai d'ores et déjà appliqué cette procédure, sauf que les familles sont toujours indiquées "OUI" au prélèvement...
Afin de basculer en "NON" au prélèvement, j'ai donc également modifié le mode de réglement du tiers (de PRS FM10 à TELP 30) (ce qui n'est pas précisé dans magistère).
Je me demande donc s'il est utile et nécessaire de "clôturer le mandat de prélèvement": n'est-il pas suffisant de modifier le mode de réglement du tiers? En lui conservant son mandat de prélèvement valide, en cas de retour vers ce mode de paiement?
D'avance merci pour vos retours!
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1102
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

[résolu]Op@le : retrait du prélèvement automatique Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : retrait du prélèvement automatique   [résolu]Op@le : retrait du prélèvement automatique Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 20:35

Bonsoir,
Effectivement il est inutile de clôturer le mandat, le fait de modifier le mode de règlement suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

[résolu]Op@le : retrait du prélèvement automatique Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : retrait du prélèvement automatique   [résolu]Op@le : retrait du prélèvement automatique Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 22:58

Il me semble que la modification du mode de règlement vaut pour les prochains titres, il faut aller modifier aussi les échéances qui restent sur le titre pris en charge lorsque le prélèvement était le mode de règlement enregistré.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1102
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

[résolu]Op@le : retrait du prélèvement automatique Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : retrait du prélèvement automatique   [résolu]Op@le : retrait du prélèvement automatique Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 6:46

Winnie a écrit:
Il me semble que la modification du mode de règlement vaut pour les prochains titres, il faut aller modifier aussi les échéances qui restent sur le titre pris en charge lorsque le prélèvement était le mode de règlement enregistré.
Oui s'il reste des créances antérieures il faut également modifier le mode de règlement
Revenir en haut Aller en bas
SC
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/03/2023

[résolu]Op@le : retrait du prélèvement automatique Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : retrait du prélèvement automatique   [résolu]Op@le : retrait du prélèvement automatique Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 8:38

Bonjour,
Un grand merci pour ces réponses!
Revenir en haut Aller en bas
pseudo-gestionnaire
*
*
pseudo-gestionnaire


Nombre de messages : 271
Localisation : 50.4568132489577, 30.52029153644962
Date d'inscription : 08/09/2015

[résolu]Op@le : retrait du prélèvement automatique Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : retrait du prélèvement automatique   [résolu]Op@le : retrait du prélèvement automatique Icon_minitimeMar 6 Fév 2024 - 20:47

bonsoir, je me retrouve à devoir supprimer des prélèvements (familles parties) mais quand je vais sur le tiers, le mode de paiement est grisé. Pourriez-vous indiquer un pas à pas écran par écran, démarche par démarche, pour les nuls? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1102
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

[résolu]Op@le : retrait du prélèvement automatique Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : retrait du prélèvement automatique   [résolu]Op@le : retrait du prélèvement automatique Icon_minitimeMar 6 Fév 2024 - 20:59

pseudo-gestionnaire a écrit:
bonsoir, je me retrouve à devoir supprimer des prélèvements (familles parties) mais quand je vais sur le tiers, le mode de paiement est grisé. Pourriez-vous indiquer un pas à pas écran par écran, démarche par démarche, pour les nuls? Merci!
Si les élèves ne sont plus scolarisés vous ne devriez pas avoir de TR donc pas de prélèvement, il n'y a donc rien à faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Op@le : retrait du prélèvement automatique Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : retrait du prélèvement automatique   [résolu]Op@le : retrait du prélèvement automatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Op@le : retrait du prélèvement automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Op@le : retrait d'espèces au DAB
» Prélèvement automatique
» prélèvement automatique
» incohérences prélèvements auto GFC
» PRELEVEMENT AUTOMATIQUE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: