Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Voyages

Aller en bas 
AuteurMessage
Binouz33
Invité




Voyages  Empty
MessageSujet: Voyages    Voyages  Icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 13:47

Une question sur les recettes des voyages pour donner des repères aux gestionnaires de ma nouvelle agence qui semblent paumés.

Je propose cette procédure, c'est correct pour vous ?

Vote par le CA du tarif de participation des familles avec le budget prévisionnel
OR avec la liste des élèves et l'acte du CA fixant le tarif
Encaissements détaillés par élève selon le cas échéant, un échéancier validé par l'agent comptable
Vote du CA et le cas échéant des dons
Si changement de tarif, nouveau vote du CA et AOR ou OR complémentaire avec la liste des encaissements/élève et le bilan.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

Voyages  Empty
MessageSujet: Re: Voyages    Voyages  Icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 14:15

Binouz33 a écrit:
Une question sur les recettes des voyages pour donner des repères aux gestionnaires de ma nouvelle agence qui semblent paumés.

Je propose cette procédure, c'est correct pour vous ?

Vote par le CA du tarif de participation des familles avec le budget prévisionnel
OR avec la liste des élèves et l'acte du CA fixant le tarif
Encaissements détaillés par élève selon le cas échéant, un échéancier validé par l'agent comptable
Vote du CA et le cas échéant des dons
Si changement de tarif, nouveau vote du CA et AOR ou OR complémentaire avec la liste des encaissements/élève et le bilan.
Pourquoi ces deux votes séparés ? Suspect

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Binouz33
Invité




Voyages  Empty
MessageSujet: Re: Voyages    Voyages  Icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 14:33

Le montant réel des dons est connu a posteriori. Il y a un 'et' de trop dans le texte.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

Voyages  Empty
MessageSujet: Re: Voyages    Voyages  Icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 14:43

Binouz33 a écrit:
Le montant réel des dons est connu a posteriori. Il y a un 'et' de trop dans le texte.

Mouais.... Cela oblige à faire un second CA avec une modification de la participation des familles. Perso dans tous les EPLE de mon groupement les dons sont connus et prévus lors de l'élaboration du budget.
Si c'est le FSE qui veut donner X euros par élèves participants et qu'on ne connait pas le nombre exact de participants (ce qui est déjà une erreur puisqu'il doit y avoir au départ une lettre d'engagement), on peut à mon sens accepter le don formulé "acceptation d'un don de ZZZ de x euros par élèves participants au voyage www" ; l'OR ayant comme PJ l'acte du CA et la liste des participants ainsi que la lettre du donateur.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Binouz33
Invité




Voyages  Empty
MessageSujet: Re: Voyages    Voyages  Icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 14:47

Effectivement.

Ceci dit, les établissements connaissent rarement a priori le montant du don qui varie selon le nombre de voyages, les finances du FSE, le produit des ventes de gâteaux et l'âge du capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyages  Empty
MessageSujet: Re: Voyages    Voyages  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyages et CMP....
» Voyages, voyages... même le covid n'en vient pas à bout.
» Voyages scolaires et agence de voyage
» gratuité des accompagnateurs voyage
» voyages

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: