Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Problème renouvellement contrat assistant d'éducation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BernBen
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/08/2023

Problème renouvellement contrat assistant d'éducation Empty
MessageSujet: Problème renouvellement contrat assistant d'éducation   Problème renouvellement contrat assistant d'éducation Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2023 - 12:50

Salut,

J'ai fait surveillant l'année dernière et j'ai bien signifié au CPE que j'étais pas encore sûr de renouveler pour la rentrée (problèmes personnels) et lui insiste pour me dire de rester (de base c'est un CPE très autoritaire). J'ai donc dit d'accord mais que c'était pas sûr à 100 %. Au départ tout n'était dit que oralement ; puis, fin juin, il nous a donné ce fameux courrier, qui était à la date de mai ; il nous a dit qu'il nous donne ce courrier même s'il n'a plus aucune valeur car la date était dépassée ; il nous a fait signé un papier pour les semaines administratives en juillet et août et nos préférences de contrat pour l'an prochain.


Entre temps, j'ai déménagé (lié à mes problèmes personnels) et j'habite maintenant à 2h30 du collège. Dans ma nouvelle commune, un collège est prêt à me prendre et pour la rentrée mais ils m'ont dit d'attendre fin août pour qu'ils reviennent vers moi. 

Ces 2 collèges font partie de la même académie ; si je décide de partir dans le nouveau collège de ma nouvelle commune est-ce que SIATEN peut "bloquer" pour sortir le nouveau contrat en sachant que dans mon ancien collège le CPE fait du zèle pour qu'on reste ? (à tel point qu'il aurait déjà demandé que les contrats soit préétablis). Est-ce que mon ancien collège peut savoir (par SIATEN etc) que je vais dans un nouveau collège ?

Je sais que ça paraît à peine croyable comme situation mais 2 collègues avaient démissionné en cours d'années à cause de ce CPE et si je viens vous demander c'et parce que je crains qu'il puisse appeler mon nouveau collège pour me boycotter pour que je reste dans son équipe (il l'a déjà "sali" la réputation de ces anciens collègues).


Mais encore une fois, j'ai plusieurs fois signifié qu'il était probable que je ne renouvelle pas et il ne veut rien entendre. A tel point que j'ai fait comme 2 autres collègues à postuler ailleurs discrètement et le nouveau collège qui veut me prendre fait partie de la même académie. C'est pour ça que je m'inquiétais pour la signature de contrat dans le nouveau collège si l'ancien, avec SIATEN pouvait bloquer.

Merci d'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7911
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Problème renouvellement contrat assistant d'éducation Empty
MessageSujet: Re: Problème renouvellement contrat assistant d'éducation   Problème renouvellement contrat assistant d'éducation Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2023 - 13:54

Tant que le nouveau contrat n'est pas produit, ça ne bloquera rien du tout. Seules les quotités de travail déjà engagées sont bloquantes, et de toutes manières, l'interface des EPLE pour faire les nouveaux contrats ne sera dispo que le premier.
Revenir en haut Aller en bas
BernBen
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/08/2023

Problème renouvellement contrat assistant d'éducation Empty
MessageSujet: Re: Problème renouvellement contrat assistant d'éducation   Problème renouvellement contrat assistant d'éducation Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2023 - 17:40

Xena a écrit:
Tant que le nouveau contrat n'est pas produit, ça ne bloquera rien du tout. Seules les quotités de travail déjà engagées sont bloquantes, et de toutes manières, l'interface des EPLE pour faire les nouveaux contrats ne sera dispo que le premier.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

D'après vous quand dois-je dire à mon ancien collège que je ne reste pas finalement ?

La semaine administrative a lieu à la toute fin d'août.

Je vous demande car si j'envoi un mail dès maintenant, connaissance mon CPE (responsable de plusieurs arrêts maladie d'autres collègues pour souffrance au travail) je crains qu'il me "boycotte" comme il s'est déjà vanté de l'avoir fait pour d'autres AED qui avaient quitter le navire.

Je pensais lui dire quelques jours avant le 01/09 que je ne reste pas et que je puisse partir dans mon nouvel établissement sans encombre.

La situation paraît simple mais je crains vraiment sa réaction (il peut vite devenir agressif).

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

Problème renouvellement contrat assistant d'éducation Empty
MessageSujet: Re: Problème renouvellement contrat assistant d'éducation   Problème renouvellement contrat assistant d'éducation Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2023 - 17:49

Pour moi vous pouvez ou devez lui dire dès maintenant.

Vous avez déménagé, il n'y a donc rien de déconnant de vouloir rejoindre un autre établissement plus près de chez vous.

En revanche, aussi tordu que soit ce CPE celui-ci a une rentrée à faire et un service a organiser. Plus tôt vous lui direz, plus tôt il pourra se retourner.

Pour le reste, je vous conseille de laisser couler...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23281
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Problème renouvellement contrat assistant d'éducation Empty
MessageSujet: Re: Problème renouvellement contrat assistant d'éducation   Problème renouvellement contrat assistant d'éducation Icon_minitimeVen 18 Aoû 2023 - 2:49

Prenez le problème dans l'autre sens, et considérez le bon côté des choses : au lieu de craindre le méchant CPE, considérez qu'il aurait préféré que vous restiez.

Donc adressez-vous à lui en expliquant les raisons impérieuses qui vous ont amené à déménager à perpette, et demandez-lui carrément une recommandation pour l'établissement proche de votre nouveau domicile. Même si vous n'en avez pas besoin, ça peut suffire à éviter une vague de rancoeur chez lui.

Encore mieux : essayez de lui trouver des candidats pour vous succéder. Des gens qui en baveront peut-être, mais un homme averti en vaut deux...

Enfin, pour sécuriser tout ça, faites tout en doublette CPE-principal, passke le chef d'établissement est le soleil qui nous éclaire et l'air que nous respirons.

Pour finir, vu la crise du recrutement, arrêtez de stresser et considérez que même si le méchant CPE daube sur vous, ça peut ne pas suffire à dissuader le nouveau collège à vous prendre. Pour peu que le gars ait en plus une réputation de ch... dans l'académie, ça passera très bien. Et vous pouvez montrer la lettre dans laquelle il écrit qu'il vaut vous reprendre, mine de rien, au nouvel établissement, pour désamorcer toute initiative de sa part.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Problème renouvellement contrat assistant d'éducation Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
BernBen
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/08/2023

Problème renouvellement contrat assistant d'éducation Empty
MessageSujet: Re: Problème renouvellement contrat assistant d'éducation   Problème renouvellement contrat assistant d'éducation Icon_minitimeSam 19 Aoû 2023 - 13:02

ATCQ a écrit:
Pour moi vous pouvez ou devez lui dire dès maintenant.

Vous avez déménagé, il n'y a donc rien de déconnant de vouloir rejoindre un autre établissement plus près de chez vous.

En revanche, aussi tordu que soit ce CPE celui-ci a une rentrée à faire et un service a organiser. Plus tôt vous lui direz, plus tôt il pourra se retourner.

Pour le reste, je vous conseille de laisser couler...

Merci pour cette solution ; je vais faire ça le jour de la reprise.

Je suis un peu inquiet car j'ai été témoin tout au long de l'année de ce qu'il peut faire à celles et ceux qui ne vont pas dans son sens. Exemple, il a informé l'ensemble des établissements de la région ne pas embaucher un ancien collègue à moi qui était un bon élément mais qui n'allait pas dans le sens du CPE (comprendre : prendre parti pour le CPE dans ses disputes contre les enseignants et contre le principal). Bien sûr il n'allait pas donner la vraie raison donc les arguments pour qu'ils ne le prennent pas frisaient la diffamation et la calomnie.

Il s'en ai vanté en nous disant qu'il avait "gâché la quête éducative"  de notre collègue. Notre CPE ne respecte ni la direction ni les profs et tout au long de l'année à pris à partie nous les surveillants pour qu'on soit de son côté. Comme j'ai toujours refusé ces gamineries il pourrait aussi envoyer un petit mail aux établissements.

J'ai toujours été bien noté mais comme il a insisté pour que je reste (alors que j'avais dit que j'étais pas sûr) maintenant si je lui dit que je pars finalement il risque de me pourrir ma dernière semaine et capable de faire des choses pas très légales (comme insister auprès du gestionnaire pour stopper le versement du salaire il a fait ça a une collègue enceinte et en arrêt maladie).

Donc moi, je veux être payer pour le mois d'août comme prévu, leur dire que je ne reste pas, mais je ne dirai pas le nom de l'établissement qui se situe à 2h30 de mon ancien collège mais rattaché à la même académie.
Revenir en haut Aller en bas
BernBen
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/08/2023

Problème renouvellement contrat assistant d'éducation Empty
MessageSujet: Re: Problème renouvellement contrat assistant d'éducation   Problème renouvellement contrat assistant d'éducation Icon_minitimeSam 19 Aoû 2023 - 13:04

L'intendant zonard a écrit:
Prenez le problème dans l'autre sens, et considérez le bon côté des choses : au lieu de craindre le méchant CPE, considérez qu'il aurait préféré que vous restiez.

Donc adressez-vous à lui en expliquant les raisons impérieuses qui vous ont amené à déménager à perpette, et demandez-lui carrément une recommandation pour l'établissement proche de votre nouveau domicile. Même si vous n'en avez pas besoin, ça peut suffire à éviter une vague de rancoeur chez lui.

Encore mieux : essayez de lui trouver des candidats pour vous succéder. Des gens qui en baveront peut-être, mais un homme averti en vaut deux...

Enfin, pour sécuriser tout ça, faites tout en doublette CPE-principal, passke le chef d'établissement est le soleil qui nous éclaire et l'air que nous respirons.

Pour finir, vu la crise du recrutement, arrêtez de stresser et considérez que même si le méchant CPE daube sur vous, ça peut ne pas suffire à dissuader le nouveau collège à vous prendre. Pour peu que le gars ait en plus une réputation de ch... dans l'académie, ça passera très bien. Et vous pouvez montrer la lettre dans laquelle il écrit qu'il vaut vous reprendre, mine de rien, au nouvel établissement, pour désamorcer toute initiative de sa part.

Merci pour vos conseils. Oui je vais demander une lettre de recommandation, vous avez raison ; mais je pense plutôt demander au principal non ?

En fait ce que je crains de ce CPE c'est sa capacité de nuisance auprès de ses collègues :

1) Qu'il s'amuse à appeler l'académie ou tout autre service académique pour savoir où je travaille (le nouvel établissement) pour dire des choses fausses pour se venger de mon départ (il a déjà fait à un collègue cette année).

2) Qu'il demande à ce que je ne sois pas payer fin août (il nous a dit qu'il en avait le pouvoir, est-ce vrai ?)

3) Mon autre crainte est que si j'arrive dans mon nouvel établissement et qu'ils me disent "SIATEN bloque" et qu'ils ne peuvent pas sortir le contrat si jamais l'ancien collège, lui malgré avoir dit que je reste pas, sorte quand même un contrat.

Je sais que ça paraît dingue, mais je vous assure que notre CPE nous a pas mené la vie facile cette année et il est capable des pires bassesses pour venger son égo.

Un jour il nous a dit, sur le ton de la menace que ses "décisions nous concernant dépendaient de son humeur". Par décisions, c'était par exemple les fiches de poste au quotidien et que s'il n'aimait pas l'un de nous il pouvait le mettre dans les pires postes tous les jours.

La moitié de l'équipe est partie avant la fin de l'année. Moi j'ai serré les dents mais je pense être un peu "marqué" par ce monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
martine 2
Invité




Problème renouvellement contrat assistant d'éducation Empty
MessageSujet: Re: Problème renouvellement contrat assistant d'éducation   Problème renouvellement contrat assistant d'éducation Icon_minitimeSam 19 Aoû 2023 - 14:36

Bonjour,
Si vous deviez reprendre vos fonctions fin août (année scolaire 2022-2023) et que vous ne rejoignez pas l'établissement en raison de l'éloignement, il y aura une retenue sur salaire.
Ensuite, il faut démissionner du poste actuel avant de pouvoir être recruté par un autre établissement.( Lettre de démission remise en main propre au chef d'établissement).

Il me semble judicieux de prendre contact le plus rapidement possible avec la personne qui vous gère administrativement. 
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
BernBen
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/08/2023

Problème renouvellement contrat assistant d'éducation Empty
MessageSujet: Re: Problème renouvellement contrat assistant d'éducation   Problème renouvellement contrat assistant d'éducation Icon_minitimeSam 19 Aoû 2023 - 14:47

martine 2 a écrit:
Bonjour,
Si vous deviez reprendre vos fonctions fin août (année scolaire 2022-2023) et que vous ne rejoignez pas l'établissement en raison de l'éloignement, il y aura une retenue sur salaire.
Ensuite, il faut démissionner du poste actuel avant de pouvoir être recruté par un autre établissement.( Lettre de démission remise en main propre au chef d'établissement).

Il me semble judicieux de prendre contact le plus rapidement possible avec la personne qui vous gère administrativement. 
cordialement

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Il ne s'agit pas démissionner puisque je vais faire la dernière semaine de août dans mon ancien collège (je vais donc faire le trajet). Je compte bien rester jusqu'à la fin de mon contrat donc je ne comprends pas pourquoi il y aurait une retenue de salaire.

Mon inquiétude concernait l'après 31 août puisque je commence dans le nouveau collège.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7911
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Problème renouvellement contrat assistant d'éducation Empty
MessageSujet: Re: Problème renouvellement contrat assistant d'éducation   Problème renouvellement contrat assistant d'éducation Icon_minitimeSam 19 Aoû 2023 - 15:23

Même si l'ancien collège produisait un contrat celui n'a d'effet que s'il est signé. Certes, le logiciel ASSED n'exige pas de signature réelle mais le service de mutualisation des paies si.
L'ancien collège n'a quant à lui aucun intérêt à bloquer une partie de sa dotation horaire pour les AED dans un contrat bidon.
Néanmoins, il faut les prévenir le plus tôt possible pour qu'ils puissent recruter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème renouvellement contrat assistant d'éducation Empty
MessageSujet: Re: Problème renouvellement contrat assistant d'éducation   Problème renouvellement contrat assistant d'éducation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème renouvellement contrat assistant d'éducation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renouvellement assistant d'éducation
» Gros soucis potentiel avec un contrat aidé
» Contrat renouvellement emploi d'avenir professeur
» DUE - renouvellement de contrat
» renouvellement contrat cae

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonction publique et organisation générale de l'EN-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: