Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [résolu]Op@le : reprise budgétaire V5

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FaSyl
.
.



Nombre de messages : 36
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2022

[résolu]Op@le : reprise budgétaire V5 Empty
MessageSujet: [résolu]Op@le : reprise budgétaire V5   [résolu]Op@le : reprise budgétaire V5 Icon_minitimeSam 5 Aoû 2023 - 10:09

Bonjour,

Avec la mise à jour de la fiche 38 du kit de bascule, j'ai tenté une reprise du budget (YREPBUD) sur le bac à sable pour anticiper et tester un peu les futures opérations de septembre.
Après l'incorporation des 4 fichiers issus de GFC (module ADMIN / V 23.1.3), une erreur technique apparaît dans mon CJOBU.

A priori une histoire de date vu le message d'erreur dans le log :

Citation :

ORA-01847: day of month must be between 1 and last day of month
PROGRAM WAS STOPPED BY A TECHNICAL ERROR : [ORA-01847: day of month must be between 1 and last day of month
]

Est-ce que d'autres collègues de la vague 5 sont dans la même situation ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20789
Date d'inscription : 15/12/2012

[résolu]Op@le : reprise budgétaire V5 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : reprise budgétaire V5   [résolu]Op@le : reprise budgétaire V5 Icon_minitimeSam 5 Aoû 2023 - 11:22

Euh... attendre une réponse sur ce sujet le 5 août... comment dire.... Suspect

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
FaSyl
.
.



Nombre de messages : 36
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2022

[résolu]Op@le : reprise budgétaire V5 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : reprise budgétaire V5   [résolu]Op@le : reprise budgétaire V5 Icon_minitimeSam 5 Aoû 2023 - 11:47

Ah mais je n'ai jamais dit que j'attendais une réponse immédiate... C'est juste l'occasion d'échanger, peut-être, avec des collègues de la V5 se posant une question similaire.

Après, j'avance à mon rythme même si je sais bien que le monde s'arrête pendant l'été  sunny Razz
Revenir en haut Aller en bas
Laeys
.
.



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 23/03/2021

[résolu]Op@le : reprise budgétaire V5 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : reprise budgétaire V5   [résolu]Op@le : reprise budgétaire V5 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 15:38

Bonjour,


Je suis à ce stade de mon passage sur OPALE, mais je suis coincé plus en amont, à savoir la version de GFC, mon académie n'a publié aucune MAJ de GFC (Admin 2023.1.3) où est-elle disponible ?

Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
FaSyl
.
.



Nombre de messages : 36
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2022

[résolu]Op@le : reprise budgétaire V5 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : reprise budgétaire V5   [résolu]Op@le : reprise budgétaire V5 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 16:05

Bonjour,

Je l'ai trouvé sur le site de l'académie de Nouvelle Calédonie ... n'ayant rien non plus en interne.
https://assistance.ac-noumea.nc/spip.php?article684

La MAJ de GFC permet de générer les 4 fichiers DBF à transformer ensuite en CSV.

Concernant mon souci initial et après un ticket, on me demande d'attendre septembre. On verra bien !  [résolu]Op@le : reprise budgétaire V5 1f605
Revenir en haut Aller en bas
Laeys
.
.



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 23/03/2021

[résolu]Op@le : reprise budgétaire V5 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : reprise budgétaire V5   [résolu]Op@le : reprise budgétaire V5 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2023 - 11:22

Merci ! Je vais tester ca !
Revenir en haut Aller en bas
FaSyl
.
.



Nombre de messages : 36
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2022

[résolu]Op@le : reprise budgétaire V5 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : reprise budgétaire V5   [résolu]Op@le : reprise budgétaire V5 Icon_minitimeSam 2 Sep 2023 - 7:31

La mise à jour de la fiche 38 du kit de bascule en date du 31/08 apporte la solution (page 18). Il faut modifier le format de la cellule ZTRANEX en date classique dans le fichier CSV PREPBUD.
Après cette opération, il n'y a plus d'erreur technique de mon côté et cela fonctionne sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
Laeys
.
.



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 23/03/2021

[résolu]Op@le : reprise budgétaire V5 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : reprise budgétaire V5   [résolu]Op@le : reprise budgétaire V5 Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 8:44

J'ai fait des tests sur le bac à sable, mais je ne visualise pas bien ce qu'il se passe après avoir importer les 4 fichiers ?

Il semble qu'un nouveau fichier est généré mais je n'arrive pas à trouver où ?
Revenir en haut Aller en bas
FaSyl
.
.



Nombre de messages : 36
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2022

[résolu]Op@le : reprise budgétaire V5 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : reprise budgétaire V5   [résolu]Op@le : reprise budgétaire V5 Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 6:30

Avec du retard mais pour trouver le résultat, tu cliques sur la cloche puis sur consulter tous mes travaux pour ouvrir la fenêtre CJOBU.

[résolu]Op@le : reprise budgétaire V5 4GxddUAvQAAAAAElFTkSuQmCC

Le fichier sera disponible en allant chercher la requête par son numéro.
Revenir en haut Aller en bas
Laeys
.
.



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 23/03/2021

[résolu]Op@le : reprise budgétaire V5 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : reprise budgétaire V5   [résolu]Op@le : reprise budgétaire V5 Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 10:10

Oui j'ai aussi vu qu'un fichier PDF est généré et les crédits ouverts sont transférés sur Op@le. Mais la fiche 38 parle d'un fichier GTBU.cvs (je suspecte que c'est le fichier généré par Op@le...). Merci quand même  !
Revenir en haut Aller en bas
MsDaffodil
Invité




[résolu]Op@le : reprise budgétaire V5 Empty
MessageSujet: Problème   [résolu]Op@le : reprise budgétaire V5 Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 11:06

J'essaie de faire le transfert GFC-Op@le mais mon fichier PREPABUB pose problème... Voilà le résultat:
fichierPREPBUD : /appli/ged/reprise_budget/P01241_009_PRBUD.csv
ligne : ;;;
code UAI connexion : XXXXXXXP
code UAI fichier(ZTRETAB) :
resultat test inrgtets.equals(ZTRETAB) : false
ERREUR : L`établissement sur lequel vous êtes connecté a un code UAI (XXXXXXP) différent du code UAI des fichiers traités ()
p_pathtraite = /appli/ged/reprise_budget/traite

Le problème est le code UAI du fichier ZTRETAB qui est inexistant... J'ai suivi la fiche de procédure 38, j'ai essayé d'ajouter le code UAI dans le fichier obtenu mais rien n'y fait... J'ai toujours le même problème...
J'ai fait une demande de ticket mais calme plat...
Avez-vous des idées ou conseil?
Revenir en haut Aller en bas
JMP
*
*



Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 19/06/2019

[résolu]Op@le : reprise budgétaire V5 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : reprise budgétaire V5   [résolu]Op@le : reprise budgétaire V5 Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 14:28

Le RNE de ton opale est bien le tien ?
Revenir en haut Aller en bas
JMP
*
*



Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 19/06/2019

[résolu]Op@le : reprise budgétaire V5 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : reprise budgétaire V5   [résolu]Op@le : reprise budgétaire V5 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 20:39

Peut-être un problème de conversion du .DBF au .CSV. Essaie de les reconvertir à partir d'excel sans toucher à la largeur des champs.
Revenir en haut Aller en bas
babel 1983
*
*
babel 1983


Nombre de messages : 315
Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2009

[résolu]Op@le : reprise budgétaire V5 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : reprise budgétaire V5   [résolu]Op@le : reprise budgétaire V5 Icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 19:48

Oui ou essayer de réintégrer. Même problème sur un v5 après vérification on a retenté l import et c est passé.
Revenir en haut Aller en bas
MsDaffodil
Invité




[résolu]Op@le : reprise budgétaire V5 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : reprise budgétaire V5   [résolu]Op@le : reprise budgétaire V5 Icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 6:59

Je confirme...Hier, c'est passé...Bascule faite sans bloquant...
Merci de votre aide...
Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Op@le : reprise budgétaire V5 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : reprise budgétaire V5   [résolu]Op@le : reprise budgétaire V5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Op@le : reprise budgétaire V5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Op@le : reprise budgétaire v5 - erreur ORA-00001
» [résolu]Op@le : reprise manuelle des BE de créances SRH
» [résolu]Op@le : contrôle des sections et déséquilibre budgétaire
» reprise des bilans d'entree et reprise des développements de soldes
» Gestion budgétaire et contrôle budgétaire au ministèrede l'EN

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: