Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Voyages scolaires 150 000 euros

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Voyage voyage
Invité




Voyages scolaires 150 000 euros Empty
MessageSujet: Voyages scolaires 150 000 euros   Voyages scolaires 150 000 euros Icon_minitimeMer 19 Juil 2023 - 11:40

Bonjour,

Sur l'année scolaire prochaine , l'établissement organisera plusieurs voyages pour un montant évalué à 150 000€. Quelles sont les règles qui s'appliquent en termes de respect du code de la commande publique ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20774
Date d'inscription : 15/12/2012

Voyages scolaires 150 000 euros Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires 150 000 euros   Voyages scolaires 150 000 euros Icon_minitimeMer 19 Juil 2023 - 11:45

Simple.
Application du seuil de publicité et de mise en concurrence au-delà de 90 000 € HT.
C'est à dire publicité faite à minima sur le BOAMP, envoyant à la consultation du profil acheteur de l'EPLE ; c'est à le site de l'AJI.
Sur le site de l'AJi publication détaillée du cahier des charges avec un lot pour chaque voyage.


Lorsque les gestionnaires seront supprimés dans les EPLE ils pourront toujours se recaser dans les agences de voyages.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Marie5889
*
*



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 18/06/2018

Voyages scolaires 150 000 euros Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires 150 000 euros   Voyages scolaires 150 000 euros Icon_minitimeMar 5 Sep 2023 - 22:12

Bonjour,

Pour le seuil à respecter, nous devons respecter en année civile ?

Petite question également,j'ai fait une publicité sur le BOamp avec envoi sur Aji, j'avais au mois de mai un seul voyage mais pour un montant supérieur à 90 000 euros...
Aucun autre voyage n'était prévu au vu du montant,mais la surprise de la rentrée est un nouveau et aute voyage prévu pour 2024...
Est ce que je dois faire une consultation sur le BOAmp ? Je ne pourrais pas faire plusieurs lots vu que le 1er voyage est déjà validé....

Merci....
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20774
Date d'inscription : 15/12/2012

Voyages scolaires 150 000 euros Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires 150 000 euros   Voyages scolaires 150 000 euros Icon_minitimeMar 5 Sep 2023 - 22:26

L'évaluation se faut par année civile (année budgétaire) et non par année scolaire.
On prend le montant total estimé de tous les voyages sur l'année. Si on a un premier lot de voyages pour 65 000 € HT on fait un marché alloti pour un MAPA sans BOAMP. Si par la suite un nouveau besoin apparait pour 50 000 € HT il faut tenir compte du montant total sur l'exercice. Donc le nouveau marché (et seulement lui puisque les autres sont déjà faits) sera obligatoirement passé via le BOAMP même s'il n'est que de 50K car on prend 65k+50k pour définir les modalités de publicité et mise en concurrence.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Sad
*
*



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 15/01/2015

Voyages scolaires 150 000 euros Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires 150 000 euros   Voyages scolaires 150 000 euros Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 9:02

Il faut noter que la publication sur le JOUE (Journal officiel de l'Union européenne) est gratuite. Un peu compliquée, mais gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7931
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Voyages scolaires 150 000 euros Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires 150 000 euros   Voyages scolaires 150 000 euros Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 9:13

Sad a écrit:
Il faut noter que la publication sur le JOUE (Journal officiel de l'Union européenne) est gratuite. Un peu compliquée, mais gratuite.

J'adore cet euphémisme... Laughing

Se pose alors la question du profil acheteur, car normalement, si j'ai bien tout compris, chaque entité ne doit avoir qu'un seul profil, donc on se retrouve avec un conflit AJI/BOAMP pour nous, souvent.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20774
Date d'inscription : 15/12/2012

Voyages scolaires 150 000 euros Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires 150 000 euros   Voyages scolaires 150 000 euros Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 11:34

Xena a écrit:


Se pose alors la question du profil acheteur, car normalement, si j'ai bien tout compris, chaque entité ne doit avoir qu'un seul profil, donc on se retrouve avec un conflit AJI/BOAMP pour nous, souvent.
Le BOAMP n'est pas un profil acheteur ; c'est simplement un outil pour la publicité comme peut l'être un journal n'annonces légales. La publicité faite sur le BOAMP renvoie vers le profil acheteur de l'EPLE qui est généralement l'AJI. Sur le BOAMP je mettais le lien pour consulter le cahier des charges sur le site AJI.
Par contre pour les procédures formalisées l'AJI ne suffit pas et je préconise achat-public.com.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Sad
*
*



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 15/01/2015

Voyages scolaires 150 000 euros Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires 150 000 euros   Voyages scolaires 150 000 euros Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 11:55

Faut renvoyer sur l'AJI pour faire le dépôt des offres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyages scolaires 150 000 euros Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires 150 000 euros   Voyages scolaires 150 000 euros Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyages scolaires 150 000 euros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyages scolaires
» voyages scolaires
» voyages scolaires
» voyages scolaires
» voyages scolaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Voyages scolaires-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: