Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Questionnement suite à affectation SAENES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
David59
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/06/2023

Questionnement suite à affectation SAENES Empty
MessageSujet: Questionnement suite à affectation SAENES   Questionnement suite à affectation SAENES Icon_minitimeVen 30 Juin 2023 - 13:36

Bonjour,

J'ai passé le concours SAENES cette année, que j'ai obtenu en liste principal, mais assez loin dans le classement.

J'ai appris mon affectation, hors ministère de l'éducation, dans la justice...

Hors, je suis à nouveau reclassé, juste par rang de concours, et je n'ai surement que la possibilité d'être affecté loin de chez moi, dans une autre académie... mais dans la même région administrative.

Ce qui m'interpelle c'est que:
- Des collègues en liste complémentaire ou non ont pu être affecté sur poste, mais il n'y a pas de décalage dans les postes ouvert aux concours.
- Je suis classé en fonction de mon classement initiale, sans prendre en compte mon statut personnelle (marié, 2 enfants, etc...) et je serais envoyé à 150 km de chez moi.
- Ma prise de fonction sera surement le 1 octobre et je me retrouve donc au chomage 1 mois (je suis contractuel), on me dit que c'est comme ça, on y peut rien... se serait utile d'être informé largement avant... bref.

Pensez-vous qu'il y ait la possibilité de trouver un poste par mes propres moyens... de part mon expérience passée, j'ai gardé contact avec d'autres personnes, et je sais qu'il y a des postes vacants non pourvus à la fois dans l'EN et dans celui de la justice, à une distance raisonnable (~40-50km) de chez moi...

Que faire selon-vous ?

Merci d'avance pour la réponse.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Questionnement suite à affectation SAENES Empty
MessageSujet: Re: Questionnement suite à affectation SAENES   Questionnement suite à affectation SAENES Icon_minitimeVen 30 Juin 2023 - 14:18

bonjour,
Tout d'abord, bravo pour avoir réussi le concours ! cheers
Le concours de SA est un concours interministériel, regroupant l'Intérieur, la Justice, la transition écologie et l'EN. Navré, mais la couleur est clairement annoncée.
Pour ce qui est des affectations, elles sont proposées aux candidats en fonction de leur classement et selon les réponses des candidats sur l'affectation proposée. Il est donc possible qu'il n'y avait plus de place dans l'EN vu votre rang...comme il est possible que des places se libèrent ultérieurement. Vous pouvez essayé d'appeler votre rectorat, au cas où...
Ceci dit, le concours pour l'EN a un ressort géographique académique, il est régionale pour les autres ministères, d'où ces affectations loin de son domicile actuel lorsqu'on est contacté pour un autre ministère.
La transformation des postes de C en B avec maintien sur le poste est une politique rectorale, qui repose aussi sur la revalorisation de certains emplois. En outre, l'évolution des métiers peut aussi conduire à une ré-appréciation du profil du poste et militer pour une telle transformation. Nul n'est dupe, cela peut être aussi le résultat d'un bon carnet d'adresses...
C'est aussi un fait que la situation personnelle n'entre pas en ligne de compte dans les affectations, mais peut-être qu'un contact avec votre rectorat pourrait effectivement arrangé les choses, sans perdre de vue que la plupart des candidats sont dans cette situation maintien sur le poste et/ou considérations familiales.
bon courage...

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Questionnement suite à affectation SAENES Empty
MessageSujet: Re: Questionnement suite à affectation SAENES   Questionnement suite à affectation SAENES Icon_minitimeVen 30 Juin 2023 - 14:51

Mon assistant a obtenu le concours B et bien classé. Toujours pas de nouvelles du ministère alors que je vois qu'un collègue a déjà eu une proposition.  Questionnement suite à affectation SAENES 1f626
Revenir en haut Aller en bas
David59
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/06/2023

Questionnement suite à affectation SAENES Empty
MessageSujet: Re: Questionnement suite à affectation SAENES   Questionnement suite à affectation SAENES Icon_minitimeSam 1 Juil 2023 - 15:23

Mad Max a écrit:
bonjour,
Tout d'abord, bravo pour avoir réussi le concours ! cheers.

Merci, mais j'ai l'impression que cela est un cadeau empoisonné.

Mad Max a écrit:

Le concours de SA est un concours interministériel, regroupant l'Intérieur, la Justice, la transition écologie et l'EN. Navré, mais la couleur est clairement annoncée.
On est d'accord ... mais c'est tout ce qui est dit... pas des critères de classement... c'est quand même absurde pour certaines régions administratives. Ni même que les dates d'affectation peuvent êtré décalée, et que les contractuels comme moi peuvent finalement faire la manche durant un mois...

Mad Max a écrit:

Pour ce qui est des affectations, elles sont proposées aux candidats en fonction de leur classement et selon les réponses des candidats sur l'affectation proposée. Il est donc possible qu'il n'y avait plus de place dans l'EN vu votre rang...comme il est possible que des places se libèrent ultérieurement. Vous pouvez essayé d'appeler votre rectorat, au cas où...
Ceci dit, le concours pour l'EN a un ressort géographique académique, il est régionale pour les autres ministères, d'où ces affectations loin de son domicile actuel lorsqu'on est contacté pour un autre ministère.
La transformation des postes de C en B avec maintien sur le poste est une politique rectorale, qui repose aussi sur la revalorisation de certains emplois. En outre, l'évolution des métiers peut aussi conduire à une ré-appréciation du profil du poste et militer pour une telle transformation. Nul n'est dupe, cela peut être aussi le résultat d'un bon carnet d'adresses...

C'est là que ça coince... on me répète finalement que de part mon classement initiale, je ne pourrais pas obtenir un poste dans l'EN, même si ceux qui sont au dessous de moi dans le classement, sont titularisable sur poste. Le rectorat est catégorique: Vous êtes affecté dans le ministère de la justice !

Mad Max a écrit:

C'est aussi un fait que la situation personnelle n'entre pas en ligne de compte dans les affectations, mais peut-être qu'un contact avec votre rectorat pourrait effectivement arrangé les choses, sans perdre de vue que la plupart des candidats sont dans cette situation maintien sur le poste et/ou considérations familiales.
bon courage...

C'est assez injuste au final:
- que les classés sur les complémentaires, arrivent tout de même à avoir un poste dans le ministère de l'en, dans l'académie.
- c'est que l'on m'impose aussi 1 mois sans salaire, alors que je ne l'ai pas demandé ... et quand on contacte qui de droit, on nous répond "c'est comme ça..."
- le traitement des lauréats est très opaque
- la liste des postes: 260kms sépares les plus éloignés.. certains postes sont en catégorie A, à croire l'intitulé utilisé, et que tu es sur que tu ne correspondras pas si jamais on tombe dessus...

A croire que le lauréat type des concours sont des personnes seules et sans attaches particulières...

Comment voulez concilié, vie maritale, parentalité, en travaillant à 150kms de votre domicile, tout en sachant qu'il y au moins 2h30 de transport en comment, ou 2 heures de voitures du domicile au lieu de travail...

Aucune information n'est donné sur les postes:
- temps de travail possible: 35h, 37.5, 39.30h ?
- télétravail possible etc...

En gros, c'est tu as eu ton concours et tait toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questionnement suite à affectation SAENES Empty
MessageSujet: Re: Questionnement suite à affectation SAENES   Questionnement suite à affectation SAENES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnement suite à affectation SAENES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affectation suite au concours SA ou SAENES
» concours AAE interne
» Affectation APAENES
» Arrêté d'affectation suite à mouvement interacadémique
» Résultat liste d'aptitude AAE 2021 AC de Versailles

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: