Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 "Repas libres" : une dépense invisible ?

Aller en bas 
+5
L'intendant zonard
volcan
Tardax
tortue
Oxiane
9 participants
AuteurMessage
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1859
Date d'inscription : 23/08/2021

"Repas libres" : une dépense invisible ? Empty
MessageSujet: "Repas libres" : une dépense invisible ?   "Repas libres" : une dépense invisible ? Icon_minitimeLun 19 Juin 2023 - 16:03

Bonjour,
Question sur un bilan de voyage. Je vais essayer d'être claire et synthétique : 

Un voyage scolaire est organisé avec hébergement. Les repas du midi ne sont pas inclus dans la prestation. Par contre la gestionnaire, qui tient à ce que les familles soient informées du coût réel du voyage et qu'elles prévoient un budget complet, inclut dans le budget prévisionnel une somme de 50€/élève que le lycée ne touchera pas mais que les familles doivent anticiper pour les repas du midi (élèves lâchés en ville pour les "repas libres").

Arrive l'heure du bilan : 
Que devient cette ligne prévisionnelle de 50€/élève, qui ne se traduit par aucun mouvement sur le budget du lycée ?
1. Si j'enlève cette ligne, il manque une somme au regard des prévisions et on dirait que j'ai masqué une dépense qui a pourtant existé du côté des familles.
2. Si je rajoute la ligne apparait le problème suivant : les montants dépensés par le lycée sont inférieurs aux paiements des familles, ce qui revient à comprendre que les familles ont payé pour les accompagnateurs.

Qu'est-il juste de faire ?
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

"Repas libres" : une dépense invisible ? Empty
MessageSujet: Re: "Repas libres" : une dépense invisible ?   "Repas libres" : une dépense invisible ? Icon_minitimeLun 19 Juin 2023 - 16:41

Bonjour,
cette dépense n'est pas prise en charge par l'établissement donc la ligne n'a pas à apparaître. les repas des accompagnateurs devront par contre être pris en charge selon des règles définies auparavant précisément par le CE (Bonne chance). Vont se poser ensuite les questions de la surveillance et de la responsabilité des élèves pendant ces temps de "délestage", des RO pour les élèves, les cas particuliers du petit Kévin qui a pas les moyens de manger, de la régie temporaire à mettre en place en moins d'un quart d'heure, du remboursement du prof de doc qui a pris sur lui (lol) pour avancer de l'argent aux élèves (mais non il a pas gardé la facture car c'est pas important ...)....
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Tardax
**
**
Tardax


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 10/02/2023

"Repas libres" : une dépense invisible ? Empty
MessageSujet: Re: "Repas libres" : une dépense invisible ?   "Repas libres" : une dépense invisible ? Icon_minitimeLun 19 Juin 2023 - 17:12

Bonjour,

Je rejoins l'avis de Tortue : la ligne ne doit pas apparaître sur le budget du voyage.
Par contre, si je devais organiser un voyage de ce type, je ferais une information complète et précise aux parents, avec répétitions régulières. Je l'indiquerais également sur la lettre d'engagement.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

"Repas libres" : une dépense invisible ? Empty
MessageSujet: Re: "Repas libres" : une dépense invisible ?   "Repas libres" : une dépense invisible ? Icon_minitimeLun 19 Juin 2023 - 17:24

Oxiane Recouvreur a écrit:
Bonjour,
Question sur un bilan de voyage. Je vais essayer d'être claire et synthétique : 

Un voyage scolaire est organisé avec hébergement. Les repas du midi ne sont pas inclus dans la prestation. Par contre la gestionnaire, qui tient à ce que les familles soient informées du coût réel du voyage et qu'elles prévoient un budget complet, inclut dans le budget prévisionnel une somme de 50€/élève que le lycée ne touchera pas mais que les familles doivent anticiper pour les repas du midi (élèves lâchés en ville pour les "repas libres").
Que fait une dépense personnelle dans un budget voté par un CA ???!!! Pourquoi ne pas prévoir aussi dans le budget EPLE l'argent de poche pour les cadeaux et les cartes postales à Tata Mireille ? Sans compter les cigarettes et les boissons au café des accompagnateurs...

Il y a une différence entre la compta budgétaire de l'EPLE et l'information des familles.
D'ailleurs comment a été voté l'équilibre du budget voyage ? Le CA a donc voté dans ce budget une recette qui ne passera pas par la caisse de l'établissement ? Et il y a un acte qui prévoit cette recette ?
En fait il a été voté un faux budget de voyage, et le moins qu'on puisse faire c'est de ne pas reproduire l'erreur lors du bilan.

p.s. ce forum est une source d'étonnement sans cesse renouvelée sur les pratiques absurdes des établissements...

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1859
Date d'inscription : 23/08/2021

"Repas libres" : une dépense invisible ? Empty
MessageSujet: Re: "Repas libres" : une dépense invisible ?   "Repas libres" : une dépense invisible ? Icon_minitimeLun 19 Juin 2023 - 18:29

volcan a écrit:
D'ailleurs comment a été voté l'équilibre du budget voyage ? 
aze
Si tu savais...
Il y a eu le texte de l'acte préparé très en amont du CA... Il y a eu 4 versions de ce satané budget de voyage... C'était pendant la période de préparation du budget 2023... Un autre voyage s'est greffé au milieu, bref... L'acte n'est pas joli-joli, un peu comme on installe un four dans une salle de bain, ou qu'on greffe une main à la place d'une oreille...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

"Repas libres" : une dépense invisible ? Empty
MessageSujet: Re: "Repas libres" : une dépense invisible ?   "Repas libres" : une dépense invisible ? Icon_minitimeLun 19 Juin 2023 - 19:49

"Repas libres" : une dépense invisible ? Beb08f622a68ab936ff0a96e20e78c51--gif

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

"Repas libres" : une dépense invisible ? Empty
MessageSujet: Re: "Repas libres" : une dépense invisible ?   "Repas libres" : une dépense invisible ? Icon_minitimeLun 19 Juin 2023 - 22:44

Très clairement, on est dans un cas qui cumule les mauvais traitements aux enfants et le mépris absolu des règles fondamentales de la gestion publique.

Tout d'abord, jusqu'à preuve du contraire, les différentes facultés considèrent qu'il est recommandé de nourrir les enfants, et envisager de ne pas le faire me choque frontalement. Donc un voyage qu'organise l'EPLE doit comporter trois repas par jour (mettons deux repas et une "collation", à l'extrême rigueur).

Ces "repas libres", cela suppose abandonner toute action éducative à l'alimentation et à la diététique, tant qu'on y est. Et si c'est pour partir dans un endroit lointain et se gaver de la même marque de chips arrosé de caféine impérialiste, moi en tant que parent d'élève et en tant qu'éducateur, je ne valide pas, ça me donne plutôt envie de disperser façon Raoul Volfoni.

Ensuite, considérer que les élèves embarquent du liquide pour se nourrir, c'est un pousse-au-crime de racket.

Pour l'instant je n'ai parlé que de santé et d'éducation, pardon pour la digression qui n'intéresse personne. Maintenant parlons de responsabilité du gestionnaire public.

Le CE qui organise cela, et le GM qui ne l'aura pas formellement alerté (et c'est pire si c'est un GC), fait obstacle à la règle de l'universalité du budget de l'établissement public : toutes les dépenses doivent y être inscrites, il n'y a pas d'opérations "sous le radar" échappant au vote de l'assemblée délibérante (et des zautorités de kontrolle s'agissant d'EPLE). Selon moi si la 7e chambre tombe là-dessus, elle va massacrer ceux qui auront trempé dedans, même si je dois reconnaître que j'ignore sous quelle forme elle alléguera un préjudice. Naturellement s'il y a un prof qui collecte les 50 € par enfant pour réduire le risque de racket que je signalais supra, il est gestionnaire de fait bien comme il faut, éligible aux bons soins du code pénal.

Un dernier mot pour dire que j'ai eu toléré quelque chose ressemblant à cela : des prépas khâgne cinéma qui allaient au festival de Cannes. Tous adultes, ils sautaient les repas et grignotaient trois biscuits de temps en temps, pour se faire des toiles à longueur de journée. Et même là, j'étais pas complètement à l'aise.

Enfin pour avoir vraiment fait le tour : il semble tolérable que pour le jour du départ, on puisse demander aux familles de fournir "un pique-nique" pour la pause méridienne du premier jour. Ca pose énormément de problèmes (sécurité alimentaire, propreté, gestion des déchets...) et je ne pense pas vraiment que ça soit une bonne pratique, mais c'est une pratique connue qui semble pouvoir être envisagée. Mais pas au-delà de la première demi-journée !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


"Repas libres" : une dépense invisible ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

"Repas libres" : une dépense invisible ? Empty
MessageSujet: Re: "Repas libres" : une dépense invisible ?   "Repas libres" : une dépense invisible ? Icon_minitimeLun 19 Juin 2023 - 23:09

Je partage l'analyse de l'IZ sauf pour ce qui est que cela engagerait la RGP de l'ordo ou du gestionnaire. Je ne dis pas que c'est bien de laisser les enfants se restaurer par eux-mêmes avec de l'argent perso : c'est n'importe quoi, dangereux et tout ce qui a été dit... simplement pour moi c'est une idiotie, pas une faute de gestion.
Enfin c'est juste mon avis.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Kévin et Bryan
Invité




"Repas libres" : une dépense invisible ? Empty
MessageSujet: Re: "Repas libres" : une dépense invisible ?   "Repas libres" : une dépense invisible ? Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 0:00

3 repas par jour ?

Il est relou, l'économe...
Peut pas nous lâcher un peu la grappe ?
On pensait découvrir la culture indigène, rigoler en essayant de baragouiner un peu d'idiome local avec les jolies autochtones, on avait tout faux: c'est les JMJ avec Soeur Marie-Madeleine qui nous compte toutes les 10 minutes, nous réveille à 6H pour aller bouffer du musée arts et traditions populaires et retour pas trop tard pour les vêpres avant le bénédicité qui précède la soupe.

"Bain culturel", qu'y disaient...

Et on revient avec quelques mots de latin, un cierge pour Moman et des ampoules à soigner !


Remboursez !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

"Repas libres" : une dépense invisible ? Empty
MessageSujet: Re: "Repas libres" : une dépense invisible ?   "Repas libres" : une dépense invisible ? Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 7:53

Je ne comprends pas comment on peut organiser un truc en partant comme ça.
Que fait-on si un jeune n'a pas d'argent ? Qu'on vienne pas me dire qu'une chaîne de solidarité spontanée va se mettre en place. Ça prouverait juste que l'on est obligé de bricoler un truc en urgence pour palier une grave faute d'organisation.

Sur la queston et la gestion du truc, il ne faut pas essayer de raccrocher des règles de gestion à quelque-chose qui est géré en dehors des règles. 
Il n'y a à pas de repas prévus ni payés dans le séjour,  donc on fait le bilan sans ces dépenses. Il s'agit sans doute d'un stage de survie en milieu hostile. 
Pour les recettes, on comptabilise la part famille votée par le CA sans tenir compte des dépenses personnelles des élèves. 

Tout ce qui concerne les dépenses personnelles des uns et des autres n'entre pas dans le bilan.
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1859
Date d'inscription : 23/08/2021

"Repas libres" : une dépense invisible ? Empty
MessageSujet: Re: "Repas libres" : une dépense invisible ?   "Repas libres" : une dépense invisible ? Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 8:28

Kieren a écrit:
Je ne comprends pas comment on peut organiser un truc en partant comme ça.
Kévin & Bryan ont assez bien résumé l'esprit du bouzin... Very Happy

Citation :
Que fait-on si un jeune n'a pas d'argent ? Qu'on vienne pas me dire qu'une chaîne de solidarité spontanée va se mettre en place.
Une avance, que le prof espère bien sûr se faire rembourser.  flower Même sans ticket bien sûr.


Citation :
Ça prouverait juste que l'on est obligé de bricoler un truc en urgence pour palier une grave faute d'organisation.
Le programme est voté en l'état au CA, c'est écrit noir sur blanc "repas libre".

Citation :
Il n'y a à pas de repas prévus ni payés dans le séjour, donc on fait le bilan sans ces dépenses.
C'est compris, je vais procéder ainsi.

Citation :
 Il s'agit sans doute d'un stage de survie en milieu hostile. 
Tout à fait : un séjour en Écosse en début de printemps, saison de la mousson glacée.


Merci infiniment pour votre patience - même si j'entends bien qu'on rigole en douce au fond de la salle...
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7996
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

"Repas libres" : une dépense invisible ? Empty
MessageSujet: Re: "Repas libres" : une dépense invisible ?   "Repas libres" : une dépense invisible ? Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 8:39

Pour simplement partir de ta question, initiale...
Le repas libre est sans doute dans le programme du voyage, mais il n'est pas dans le budget. Ce n'est pas une dépense de l'EPLE.
Si tu as un budget déséquilibré en recette du fait de cette ligne, c'est que vous auriez pu prendre le(s) repas à la charge de l'établissement. Mais ceci est un autre débat (très entamé néanmoins ici.)

J'ai dû mal à comprendre que tes autorités de contrôle aient laissé le bousin comme tel au moment de la délibération d'ailleurs. Ce qui prouve à quel point nos autorités de contrôle sont formées au droit...
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1859
Date d'inscription : 23/08/2021

"Repas libres" : une dépense invisible ? Empty
MessageSujet: Re: "Repas libres" : une dépense invisible ?   "Repas libres" : une dépense invisible ? Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 9:28

Xena a écrit:
Pour simplement partir de ta question, initiale...
Le repas libre est sans doute dans le programme du voyage, mais il n'est pas dans le budget. Ce n'est pas une dépense de l'EPLE.
Si tu as un budget déséquilibré en recette du fait de cette ligne, c'est que vous auriez pu prendre le(s) repas à la charge de l'établissement. Mais ceci est un autre débat (très entamé néanmoins ici.)

J'ai dû mal à comprendre que tes autorités de contrôle aient laissé le bousin comme tel au moment de la délibération d'ailleurs. Ce qui prouve à quel point nos autorités de contrôle sont formées au droit...
Le budget est toujours équilibré : cela dépend de ce que je mets de part et d'autre. Tout s'explique, tout se justifie, et tout se fait avec une logique imparable en apparence... c'est une pente dangereuse que je connais bien, cette capacité à tout justifier. Je n'aime pas être malhonnête mais je sais aussi que je peux commettre des erreurs en suivant de bonne foi des raisonnements dont j'ignore qu'ils contiennent une mauvaise prémisse, par inculture comptable. La capacité à argumenter fait le reste. Les autorités de contrôle ne pensent pas forcément à s'arrêter sur un acte que je suis censée savoir traiter correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7996
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

"Repas libres" : une dépense invisible ? Empty
MessageSujet: Re: "Repas libres" : une dépense invisible ?   "Repas libres" : une dépense invisible ? Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 9:32

[quote="Oxiane Recouvreur"]
Xena a écrit:
La capacité à argumenter fait le reste. Les autorités de contrôle ne pensent pas forcément à s'arrêter sur un acte que je suis censée savoir traiter correctement.

Elles sont néanmoins censées te conseiller aussi. Sincèrement, je n'ai jamais vu ce que tu décris et donc je pense que ça m'aurait fait tiquer immédiatement. Pas sur le fait que ça se justifie, mais juste sur le "qu'est ce que c'est". Comme tu dis, s'il faut que tu argumentes, pour moi, ce n'est pas forcément un bon signe. Encore une fois, ce n'est absolument pas ta capacité de gestionnaire ni ta probité qui sont en question, mais bien le montage global d'un séjour et le projet derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1702
Date d'inscription : 20/11/2019

"Repas libres" : une dépense invisible ? Empty
MessageSujet: Re: "Repas libres" : une dépense invisible ?   "Repas libres" : une dépense invisible ? Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 11:36

Xena a écrit:

J'ai dû mal à comprendre que tes autorités de contrôle aient laissé le bousin comme tel au moment de la délibération d'ailleurs. Ce qui prouve à quel point nos autorités de contrôle sont formées au droit...
Alors figure toi qu'ils laissent passer bcp de choses comme un voyage au Sénégal dont le budget est bancal et dont il n'y a aucune mention d'un hébergement sur place.
La GM en pleurait de ce voyage (j'étais fraichement adjaenes) et le perdir lui mettait la pression ainsi que la CPE (son projet) (ah c'est la CPE que je me tape depuis 1 an). Elle pensait que ça serait retoqué lors du contrôle et que dalle ! 26000E pour 6 élèves  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7996
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

"Repas libres" : une dépense invisible ? Empty
MessageSujet: Re: "Repas libres" : une dépense invisible ?   "Repas libres" : une dépense invisible ? Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 11:41

Fougère a écrit:
Xena a écrit:

J'ai dû mal à comprendre que tes autorités de contrôle aient laissé le bousin comme tel au moment de la délibération d'ailleurs. Ce qui prouve à quel point nos autorités de contrôle sont formées au droit...
Alors figure toi qu'ils laissent passer bcp de choses comme un voyage au Sénégal dont le budget est bancal et dont il n'y a aucune mention d'un hébergement sur place.
La GM en pleurait de ce voyage (j'étais fraichement adjaenes) et le perdir lui mettait la pression ainsi que la CPE (son projet) (ah c'est la CPE que je me tape depuis 1 an). Elle pensait que ça serait retoqué lors du contrôle et que dalle ! 26000E pour 6 élèves  cheers

Toi tu as les mêmes autorités de contrôle que moi, te signale. Donc, je les connais... nominativement. Et je connais aussi leur niveau de droit et de compta... Mr green
Je leur envoie régulièrement les écrits de Volcan en référence. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 16/02/2007

"Repas libres" : une dépense invisible ? Empty
MessageSujet: Re: "Repas libres" : une dépense invisible ?   "Repas libres" : une dépense invisible ? Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 13:27

Fougère a écrit:
Alors figure toi qu'ils laissent passer bcp de choses comme un voyage au Sénégal dont le budget est bancal et dont il n'y a aucune mention d'un hébergement sur place.
La GM en pleurait de ce voyage (j'étais fraichement adjaenes) et le perdir lui mettait la pression ainsi que la CPE (son projet) (ah c'est la CPE que je me tape depuis 1 an). Elle pensait que ça serait retoqué lors du contrôle et que dalle ! 26000E pour 6 élèves  cheers
Je serais curieuse de savoir qui a payé.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Repas libres" : une dépense invisible ? Empty
MessageSujet: Re: "Repas libres" : une dépense invisible ?   "Repas libres" : une dépense invisible ? Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 14:30

Oxiane Recouvreur a écrit:
Bonjour,
Question sur un bilan de voyage. Je vais essayer d'être claire et synthétique : 

Un voyage scolaire est organisé avec hébergement. Les repas du midi ne sont pas inclus dans la prestation. 
ils ont quels âges les élèves ? il dure combien de temps ce séjour ?

c'est curieux de ne pas prévoir les repas, non ? je dis ça je ne dis rien, je ne suis que parent, mon enfant ne s'inscrira donc pas à ce voyage  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1702
Date d'inscription : 20/11/2019

"Repas libres" : une dépense invisible ? Empty
MessageSujet: Re: "Repas libres" : une dépense invisible ?   "Repas libres" : une dépense invisible ? Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 15:09

polaire a écrit:
Fougère a écrit:
Alors figure toi qu'ils laissent passer bcp de choses comme un voyage au Sénégal dont le budget est bancal et dont il n'y a aucune mention d'un hébergement sur place.
La GM en pleurait de ce voyage (j'étais fraichement adjaenes) et le perdir lui mettait la pression ainsi que la CPE (son projet) (ah c'est la CPE que je me tape depuis 1 an). Elle pensait que ça serait retoqué lors du contrôle et que dalle ! 26000E pour 6 élèves  cheers
Je serais curieuse de savoir qui a payé.....
le bahut pardi ! et 1 mois avant le départ les billets train/avion n'étaient pas achetés.

la CPE en a parlé une fois de son super voyage au Sénégal pour tenter de le relancer ici j'ai dit vététo ! (c'est comme veto mais en pire) le but du voyage c'était le dvpt durable et l'écologie  lol!


Citation :
Toi tu as les mêmes autorités de contrôle que moi, te signale. Donc, je les connais... nominativement. Et je connais aussi leur niveau de droit et de compta... "Repas libres" : une dépense invisible ? 173855

Bichette, j'ai essayé de répondre à une observation sur mes sorties car ça me rabâche que la part accompagnateur doit être payée par l'eple et je le sais et je lefais mais apparement c'st pas assez clair.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 16/02/2007

"Repas libres" : une dépense invisible ? Empty
MessageSujet: Re: "Repas libres" : une dépense invisible ?   "Repas libres" : une dépense invisible ? Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 16:10

Fougère a écrit:
polaire a écrit:
Fougère a écrit:
Alors figure toi qu'ils laissent passer bcp de choses comme un voyage au Sénégal dont le budget est bancal et dont il n'y a aucune mention d'un hébergement sur place.
La GM en pleurait de ce voyage (j'étais fraichement adjaenes) et le perdir lui mettait la pression ainsi que la CPE (son projet) (ah c'est la CPE que je me tape depuis 1 an). Elle pensait que ça serait retoqué lors du contrôle et que dalle ! 26000E pour 6 élèves  cheers
Je serais curieuse de savoir qui a payé.....
le bahut pardi ! et 1 mois avant le départ les billets train/avion n'étaient pas achetés.

la CPE en a parlé une fois de son super voyage au Sénégal pour tenter de le relancer ici j'ai dit vététo ! (c'est comme veto mais en pire) le but du voyage c'était le dvpt durable et l'écologie  lol!


un établissement qui dépense 26000€ pour 6 élèves...... LOL
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1702
Date d'inscription : 20/11/2019

"Repas libres" : une dépense invisible ? Empty
MessageSujet: Re: "Repas libres" : une dépense invisible ?   "Repas libres" : une dépense invisible ? Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 16:35

Atta ... la cerise sur le luc de la pomponnette ... c'était 6 élèves perturbateurs et c'était pour les réconcilier avec l'école... Et ils ont payé ZERO €
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Repas libres" : une dépense invisible ? Empty
MessageSujet: Re: "Repas libres" : une dépense invisible ?   "Repas libres" : une dépense invisible ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Repas libres" : une dépense invisible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprise... attachée en IA
» CAISSE INVISIBLE EN COMPTA IDEM 581
» la fin des déplacements pédagogiques libres ?
» repas : constatation encaissements vs repas consommés
» COMPTES REPAS COMMENSAUX ET REPAS ELEVES

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: