Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Utilisation d'une subvention

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Giorgio77
Invité




Utilisation d'une subvention Empty
MessageSujet: Utilisation d'une subvention   Utilisation d'une subvention Icon_minitimeJeu 1 Juin - 6:06

Bonjour,
J'ai une subvention de 70000e pour un projet pédagogique spécifique de création d'un fablab.
Il y a une centaine de référence à commander comme d'habitude en urgence : 25000 e de mobilier et 45000 e d'équipements pédagogiques spécifiques qui vont de la découpe laser, au tapis de caoutchouc en passant la mallette d'outils et la station de soudure.
Je vais faire plusieurs devis pour les matos les plus onéreux.
Mais pour les dizaines d'autres références, je ne me vois pas publier un cahier des charges car c'est une liste à la Prévert.
Des conseils ?

Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Utilisation d'une subvention Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'une subvention   Utilisation d'une subvention Icon_minitimeJeu 1 Juin - 7:47


Il n'y a pas un enseignant responsable du projet qui peut s'en occuper ?
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7977
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Utilisation d'une subvention Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'une subvention   Utilisation d'une subvention Icon_minitimeJeu 1 Juin - 7:49

Ou un DDF... Parce que ce n'est absolument pas de la compétence (capacité) d'un pauvre administratif, même s'il possède une imprimante 3D à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20788
Date d'inscription : 15/12/2012

Utilisation d'une subvention Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'une subvention   Utilisation d'une subvention Icon_minitimeJeu 1 Juin - 9:15

Giorgio77 a écrit:
Bonjour,
J'ai une subvention de 70000e pour un projet pédagogique spécifique de création d'un fablab.
Il y a une centaine de référence à commander comme d'habitude en urgence : 25000 e de mobilier et 45000 e d'équipements pédagogiques spécifiques qui vont de la découpe laser, au tapis de caoutchouc en passant la mallette d'outils et la station de soudure.
Je vais faire plusieurs devis pour les matos les plus onéreux.
Mais pour les dizaines d'autres références, je ne me vois pas publier un cahier des charges car c'est une liste à la Prévert.
Des conseils ?

Dans un cas similaire ce sont les profs et le DDFPT qui ont monté le dossier décrivant les fournitures pour l'appel d'offre en plusieurs lots ; je me suis chargé de l'aspect administratif et réglementaire du dit dossier de consultation. Faut pas déconner ; après les enseignants râleront que ce n'était pas ce qu'ils voulaient, que si, que ça... Pareil pour la commission de choix : ils participent.

Bien entendu l'ensemble du projet est une opération homogène devant faire l'objet d'un seul marché alloti. Pour moi une simple demande de devis ne respecte pas la réglementation concernant la commande publique. Je dis ça mais j'ai conscience de dire rien...

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7977
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Utilisation d'une subvention Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'une subvention   Utilisation d'une subvention Icon_minitimeJeu 1 Juin - 9:20

Bien que je sois parfaitement d'accord avec Volcan sur le fond de la mise en concurrence, dans certaines filières, industrielles notamment, il ne serait possible de faire un marché qu'avec les russes ou les chinois, et le seul installateur sur le territoire, bah, on fait avec sa pauvre offre.
Pareil pour les marchés de matériel d'occasion... On saute sur l'opportunité, même si cela déroge au principe de la commande publique, cela reste de l'ordre de la gestion du bon père de famille raisonnable.

j'avais mauvaise conscience de ne pas pouvoir passer un marché. Ca m'a passé.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Utilisation d'une subvention Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'une subvention   Utilisation d'une subvention Icon_minitimeJeu 1 Juin - 10:33

Il faut voir de près la nature des marchandises à acheter avant de d'arrêter la/les famille(s) homogène(s) qui vont déterminer la nature de la passation de marché. Ce n'est pas le concept de fablab qui fait la famille homogène, c'est la structure économique du marché : il est peu probable que les fournisseurs de découpe laser puissent également fournir le mobilier. Est-ce que ceux qui font la découpe laser peuvent également fournir ou pas la station de soudure ? Si oui, c'est une famille homogène.
Revenir en haut Aller en bas
Giorgio77
Invité




Utilisation d'une subvention Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'une subvention   Utilisation d'une subvention Icon_minitimeJeu 1 Juin - 13:09

Le bébé m'est arrivé sous une forme de liste de courses à commander. Et qui ressemble pas à une famille homogène sauf à dire qu'on est sur du matériel pédagogique.
Je vais quand même tenter de regrouper ces équipements par famille.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20788
Date d'inscription : 15/12/2012

Utilisation d'une subvention Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'une subvention   Utilisation d'une subvention Icon_minitimeJeu 1 Juin - 13:17

Goldored a écrit:
Il faut voir de près la nature des marchandises à acheter avant de d'arrêter la/les famille(s) homogène(s) qui vont déterminer la nature de la passation de marché. Ce n'est pas le concept de fablab qui fait la famille homogène, c'est la structure économique du marché : il est peu probable que les fournisseurs de découpe laser puissent également fournir le mobilier. Est-ce que ceux qui font la découpe laser peuvent également fournir ou pas la station de soudure ? Si oui, c'est une famille homogène.
On ne parle pas de la même chose.
En ce qui concerne les fournitures et les services, il est procédé à une estimation de la valeur totale des fournitures ou des services qui peuvent être considérés comme homogènes soit en raison de leurs caractéristiques propres, soit parce qu'ils constituent une unité fonctionnelle.
Ici on est bien dans le cas d'une unité fonctionnelle : le Fablab.
Bien entendu il faut que ces fournitures soient séparées en lots selon les spécificités. Ainsi pour l'équipement d'un BTS pour 150 000 € j'avais une dizaine de lots... mais un seul marché.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Utilisation d'une subvention Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'une subvention   Utilisation d'une subvention Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation d'une subvention
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utilisation d'une subvention
» utilisation subvention LEONARDO
» Utilisation reliquat d'une subvention de plus de 10 ans
» [résolu]utilisation subventions des années précédentes
» ecritures et utilisation subvention d'investissement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: