Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Lettre d’engagement : reconduction tacite?

Aller en bas 
AuteurMessage
Rosette
Invité




Lettre d’engagement : reconduction tacite? Empty
MessageSujet: Lettre d’engagement : reconduction tacite?   Lettre d’engagement : reconduction tacite? Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023 - 10:03

Bonjour,

J’ai obtenu un cumul d’activité EN et signe une lettre d’engagement avec le Greta pour être formateur BTS en alternance dans mon établissement qui propose cette formation. Les deux documents ont pour date de fin 21 octobre 2022. Je n’ai rien signé d’autre mais j’ai continué de travailler jusqu’à ce jour.
Or, nous sommes tombés à un effectif d’un seul étudiant, les autres ayant abandonné. Résultat : on est payé des clopinettes, 3 euros de l’heure (une information que nous n’avions pas eue avant de commencer et à laquelle nous n’avions pas pensé).
Je souhaitais abandonner mais on me répète que j’ai signé une lettre d’engagement. 
Ma question est simple : la lettre d’engagement est-elle à reconduction tacite?
Je vous remercie.
Rosette.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23298
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Lettre d’engagement : reconduction tacite? Empty
MessageSujet: Re: Lettre d’engagement : reconduction tacite?   Lettre d’engagement : reconduction tacite? Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023 - 22:36

Vous oubliez de préciser la durée de l'engagement porté sur le document en question. Selon toutes probabilités, c'est l'année scolaire. Donc serrez les dents pendant encore un mois, puis vous pourrez envisager de leur dire zut.

Moi je ne comprends pas trop la situation. Quand on n'a plus qu'un stagiaire, ça se fait en intégration dans les cours de l'initial, ou alors j'aurais du mal à comprendre. Il serait totalement aberrant, exclu, illégal, de vous faire faire des heures d'enseignement pour trois euros. Mais ajouter trois euros parce qu'il y a une personne de plus (plus polie et attentive que la moyenne des autres) dans votre cours, c'est tout bénef pour vous même si c'est pas grand chose, alors avant de refuser de continuer, réfléchissez soigneusement. Au pire, en considérant l'intérêt public que revêt la chose, si vous avez un minimum de considération pour le Service public.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Lettre d’engagement : reconduction tacite? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Rosette
Invité




Lettre d’engagement : reconduction tacite? Empty
MessageSujet: Re: Lettre d’engagement : reconduction tacite?   Lettre d’engagement : reconduction tacite? Icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 10:17

Bonjour,

La date de fin sur la lettre d’engagement est le 21 octobre 2022.
Et oui, j’ai des heures de cours ajoutées à mon emploi du temps avec un seul étudiant.
Pour être tout à fait claire, je fais donc bien mon service EN auquel s’ajoutent les heures Greta alternance.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23298
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Lettre d’engagement : reconduction tacite? Empty
MessageSujet: Re: Lettre d’engagement : reconduction tacite?   Lettre d’engagement : reconduction tacite? Icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 10:24

Selon toutes probabilités, le CFC qui gère le dossier est une tanche. Je vous conseille donc d'alerter directement le président du Greta pour exposer ce que l'on vous fait faire, en plus de votre chef d'établissement, responsable pédégogique et organisateur de tout enseignement ayant lieu dans ses murs. Ils devraient rétablir un minimum d'ordre dans ce b***l.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Lettre d’engagement : reconduction tacite? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Rosette
Invité




Lettre d’engagement : reconduction tacite? Empty
MessageSujet: Re: Lettre d’engagement : reconduction tacite?   Lettre d’engagement : reconduction tacite? Icon_minitimeSam 8 Juil 2023 - 10:11

Bonjour,
Ce sont la DDFPT et la cheffe d'établissement qui gèrent cette affaire. Je crois que tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre d’engagement : reconduction tacite? Empty
MessageSujet: Re: Lettre d’engagement : reconduction tacite?   Lettre d’engagement : reconduction tacite? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre d’engagement : reconduction tacite?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contrat avec tacite reconduction ou reconduction expresse
» délibération et convention en mairie
» tacite reconduction/reconduction express
» Reconduction expresse et reconduction tacite
» tacite reconduction

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: