Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Logiciel gestion stocks

Aller en bas 
+3
Popop
Xena
Lady Pirate
7 participants
AuteurMessage
Lady Pirate
*
*



Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 28/04/2010

Logiciel gestion stocks Empty
MessageSujet: Logiciel gestion stocks   Logiciel gestion stocks Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 13:13

Bonjour

J'ai eu confirmation du Rectorat qu'Op@le ne gère pas les stocks.
A terme, je suppose que Presto ne sera plus maintenu.
Il va falloir trouver un ou des remplaçants...
Pouvez vous me dire quel logiciel vous utilisez pour les stocks alimentaires
et / ou les autres stocks (ateliers en LP,..) SVP ?
Quels sont les avantages et inconvénients de chacun ?

Merci à vous et bon WE
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7891
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Logiciel gestion stocks Empty
MessageSujet: Re: Logiciel gestion stocks   Logiciel gestion stocks Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 13:52

J'ai fabriqué le mien avec une méchante feuille Excel et plein de formules.
Si j'étais plus douée en VB, j'aurais même transformé ça en Magasinsco... mais je suis deviendue très nulle.
Je le peaufine tous les jours, mais ça commence à avoir de la gueule.
Si tu veux ma base pour voir si ça t'intéresse, envoie-moi un mail.
Revenir en haut Aller en bas
Popop
*
*
Popop


Nombre de messages : 109
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 15/10/2009

Logiciel gestion stocks Empty
MessageSujet: Re: Logiciel gestion stocks   Logiciel gestion stocks Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 13:56

Dans la région Grand est et dans quelques départements a été mis en place ce logiciel : WEBGEREST

Beaucoup plus complet et en ligne. Un peu plus compliqué aussi pour les chefs cuisiniers. Avec cette application les autorités de tutelle accèdent au stock et aux différentes infos comme la feuille de conso par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Logiciel gestion stocks Empty
MessageSujet: Re: Logiciel gestion stocks   Logiciel gestion stocks Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 14:24

Ou Easilys.
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Logiciel gestion stocks Empty
MessageSujet: Re: Logiciel gestion stocks   Logiciel gestion stocks Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 14:39

Popop a écrit:
Dans la région Grand est et dans quelques départements a été mis en place ce logiciel : WEBGEREST

Beaucoup plus complet et en ligne. Un peu plus compliqué aussi pour les chefs cuisiniers. Avec cette application les autorités de tutelle accèdent au stock et aux différentes infos comme la feuille de conso par exemple.
Je confirme que ce logiciel est plutôt bien foutu et très complet, bien plus que le vieillissant Presto.
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

Logiciel gestion stocks Empty
MessageSujet: Re: Logiciel gestion stocks   Logiciel gestion stocks Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 15:03

Mais il faut quand même avoir un SRH avec les reins un peu solides pour supporter le cout (achat puis licence annuelle) d'un tel logiciel !!
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Logiciel gestion stocks Empty
MessageSujet: Re: Logiciel gestion stocks   Logiciel gestion stocks Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 15:05

Certaines CT développent des logiciels. EN IDF, développement d'un logiciel pour passer les commandes / faire les menues / et je me demande s'il y a pas la gestion de stock aussi
Revenir en haut Aller en bas
Popop
*
*
Popop


Nombre de messages : 109
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 15/10/2009

Logiciel gestion stocks Empty
MessageSujet: Re: Logiciel gestion stocks   Logiciel gestion stocks Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 15:07

AUBEGM a écrit:
Mais il faut quand même avoir un SRH avec les reins un peu solides pour supporter le cout (achat puis licence annuelle) d'un tel logiciel !!

Ce qui explique que c'est la Région Grand Est qui a acheté cette "web application" pour tout ces lycées et l'a donc rendu obligatoire pour remplacer Presto. Idem pour les Départements.
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Logiciel gestion stocks Empty
MessageSujet: Re: Logiciel gestion stocks   Logiciel gestion stocks Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 15:07

AUBEGM a écrit:
Mais il faut quand même avoir un SRH avec les reins un peu solides pour supporter le cout (achat puis licence annuelle) d'un tel logiciel !!
C'est la collectivité qui a financé la totalité du bousin avec formation ds chefs et seconds de cuisine.
La collectivité récupère la main sur le SRH avec suivi du crédit nourriture, pourcentage de bio, de local et respect de la loi Egalim...
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

Logiciel gestion stocks Empty
MessageSujet: Re: Logiciel gestion stocks   Logiciel gestion stocks Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 15:16

Oui mais la question de Lady Pirate concerne un investissement établissement, il me semble.

Si il s'agissait d'un financement CT le problème ne se poserait pas car c'est toujours le payeur qui choisit le logiciel.
Et les établissements n'ont le plus souvent pas leur mot à dire !!
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Logiciel gestion stocks Empty
MessageSujet: Re: Logiciel gestion stocks   Logiciel gestion stocks Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 15:20

AUBEGM a écrit:
Oui mais la question de Lady Pirate concerne un investissement établissement, il me semble.

Si il s'agissait d'un financement CT le problème ne se poserait pas car c'est toujours le payeur qui choisit le logiciel.
Et les établissements n'ont le plus souvent pas leur mot à dire !!
Et bien Webgerest c'est plutôt opérationnel et complet. La société conceptrice du logicielle et IANORD pour info afin de faire un devis pour le financeur fonds propres.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Pirate
*
*



Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 28/04/2010

Logiciel gestion stocks Empty
MessageSujet: Re: Logiciel gestion stocks   Logiciel gestion stocks Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 16:25

Merci à tous pour ces pistes de travail !
Revenir en haut Aller en bas
egalim
Invité




Logiciel gestion stocks Empty
MessageSujet: Re: Logiciel gestion stocks   Logiciel gestion stocks Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 16:29

Avec la loi egalim, les collectivites ont des obligations de suivi des circuits courts, bio etc (mais pas seulement d'ailleurs). Pour cela elles ont besoin d'avoir une visibilité sur les commandes des eple. Elles mettent donc en place des logiciels type easylis, webgerest et autre.
Si ta CT ne l'a pas encore fait il est très probable que ce soit dans les tuyaux. Le mieux est donc de voir d'abord avec elle plutôt que de s'equiper pour changer juste après.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7891
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Logiciel gestion stocks Empty
MessageSujet: Re: Logiciel gestion stocks   Logiciel gestion stocks Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 16:41

Oui, alors quand je parle de stock, je ne parle pas de ces gros logiciels pour l'alimentaire qui vous font les sorties en fonction des menus.
Moi je parlais de stocks pédago et des produits ménagers. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Pirate
*
*



Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 28/04/2010

Logiciel gestion stocks Empty
MessageSujet: Re: Logiciel gestion stocks   Logiciel gestion stocks Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 16:45

Oui, pour le SRH, je vais me tourner vers la Région
Mais c'est surtout pour les stocks de matières premières (bois, métaux,..)
que je cherche un logiciel ou un fichier excel (merci Xéna)
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7891
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Logiciel gestion stocks Empty
MessageSujet: Re: Logiciel gestion stocks   Logiciel gestion stocks Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 16:46

Je t'envoie ça... Si ce n'est ce soir, car je travaille sur le calcul du PMP avec ma stagiaire, lundi matin...
Revenir en haut Aller en bas
Lady Pirate
*
*



Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 28/04/2010

Logiciel gestion stocks Empty
MessageSujet: Re: Logiciel gestion stocks   Logiciel gestion stocks Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 16:56

Pas de problème, cela peut attendre
Bon WE
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Logiciel gestion stocks Empty
MessageSujet: Re: Logiciel gestion stocks   Logiciel gestion stocks Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 17:04

AUBEGM a écrit:
Oui mais la question de Lady Pirate concerne un investissement établissement, il me semble.
pasok
LadyPirate a écrit:
pouvez vous me dire quel logiciel vous utilisez pour les stocks alimentaires


Nos réponses ne l'aident sans doute pas particulièrement, mais la réalité est là : de nombreuses CT imposent l'utilisation d'applications (coûteuses).

Easilys n'est pas prévu pour, mais on peut bidouiller pour l'utiliser pour les autres stocks.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logiciel gestion stocks Empty
MessageSujet: Re: Logiciel gestion stocks   Logiciel gestion stocks Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciel gestion stocks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logiciel OPALE et gestion des stocks
» Logiciel gestion stocks matière d'oeuvre
» Gestion des stocks
» logiciel gestion stock cuisine
» Op@le : gestion des stocks

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: