Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 3éme DP :Utilisation de matériel hors EPLE

Aller en bas 
+4
Isaac Newton
Eric
barbule
Fondateur
8 participants
AuteurMessage
faukonya
Invité




3éme DP :Utilisation de matériel hors EPLE Empty
MessageSujet: 3éme DP :Utilisation de matériel hors EPLE   3éme DP :Utilisation de matériel hors EPLE Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 11:22

Dans le cadre de la 3DP, les élèves auront à réaliser des interviews , le mercredi après midi me dit-on.
Il leur faut pour cela du matériel .

Ont-ils le droit de sortir le matériel de l'établissement compte tenu qu'il n'y aura pas d'adulte responsable avec eux ?Sinon, comment faut-il faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

3éme DP :Utilisation de matériel hors EPLE Empty
MessageSujet: Re: 3éme DP :Utilisation de matériel hors EPLE   3éme DP :Utilisation de matériel hors EPLE Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 11:47

faukonya a écrit:
compte tenu qu'il n'y aura pas d'adulte responsable avec eux

Shocked
affraid

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

3éme DP :Utilisation de matériel hors EPLE Empty
MessageSujet: Re: 3éme DP :Utilisation de matériel hors EPLE   3éme DP :Utilisation de matériel hors EPLE Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 11:56

Moi, je dirais ceci : le CE peut miser sur la responsabilisation de l'élève et la confiance que lui accorde l'EPLE, ce qui, dans le cadre d'un projet pédagogique, a son importance.
Mais il faut que ce "contrat" soit formalisé par un courrier aux parents , en leur précisant que s' ils acceptent, alors toute dégradation éventuelle leur sera facturée.Evidemment, les parents sont libres de refuser...
Cette démarche devra faire l'objet d'une information au CA .
S'il y a dégradations, on fait voter à un prochain CA les tarifs de remboursement proposés.

Cà irait Question Embarassed


Dernière édition par le Jeu 4 Oct 2007 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

3éme DP :Utilisation de matériel hors EPLE Empty
MessageSujet: Re: 3éme DP :Utilisation de matériel hors EPLE   3éme DP :Utilisation de matériel hors EPLE Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 12:38

langue Bon, de toutes façons des adultes responsables chez nous faut bien gratter pour trouver !!!langue
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

3éme DP :Utilisation de matériel hors EPLE Empty
MessageSujet: Re: 3éme DP :Utilisation de matériel hors EPLE   3éme DP :Utilisation de matériel hors EPLE Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 15:56

D'autres avis relatifs à ma proposition ?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7488
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

3éme DP :Utilisation de matériel hors EPLE Empty
MessageSujet: Re: 3éme DP :Utilisation de matériel hors EPLE   3éme DP :Utilisation de matériel hors EPLE Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 16:31

Ta proposition me semble raisonnable. Mais elle a, à mon avis, un défaut, c'est de laisser le gestionnaire gérer tout seul l'embrouille en cas de galère.

Je rajouterai donc une condition au prêt, c'est de désigner un enseignant responsable, qui sera à même de rapppeler les règles aux bambins de façon assez régulière...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2842
Date d'inscription : 22/03/2007

3éme DP :Utilisation de matériel hors EPLE Empty
MessageSujet: Re: 3éme DP :Utilisation de matériel hors EPLE   3éme DP :Utilisation de matériel hors EPLE Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 16:34

Isaac Newton a écrit:
Ta proposition me semble raisonnable. Mais elle a, à mon avis, un défaut, c'est de laisser le gestionnaire gérer tout seul l'embrouille en cas de galère.

Je rajouterai donc une condition au prêt, c'est de désigner un enseignant responsable, qui sera à même de rapppeler les règles aux bambins de façon assez régulière...
Tout à fait d'accord, il doit bien y avoir un prof responsable de la 3e DP.
Revenir en haut Aller en bas
biki.net
*
*
biki.net


Nombre de messages : 252
Localisation : Le Phare Ouest !!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

3éme DP :Utilisation de matériel hors EPLE Empty
MessageSujet: Re: 3éme DP :Utilisation de matériel hors EPLE   3éme DP :Utilisation de matériel hors EPLE Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 19:54

Quelle sorte de matériel...???
D'autre part, il me semble (mais je peux me tromper) que ce n'est pas le GM qui est reponsable du matériel mais l'AC....
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

3éme DP :Utilisation de matériel hors EPLE Empty
MessageSujet: Re: 3éme DP :Utilisation de matériel hors EPLE   3éme DP :Utilisation de matériel hors EPLE Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 22:55

barbule a écrit:
Moi, je dirais ceci : le CE peut miser sur la responsabilisation de l'élève et la confiance que lui accorde l'EPLE, ce qui, dans le cadre d'un projet pédagogique, a son importance.
.


J'imagine ça par chez moi cheers une heure plus tard le camescope est revendu dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

3éme DP :Utilisation de matériel hors EPLE Empty
MessageSujet: Re: 3éme DP :Utilisation de matériel hors EPLE   3éme DP :Utilisation de matériel hors EPLE Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 23:00

Barbulle doit sûrement être de la race des idéalistes ....

....et moi de celle des cockers croisés barzoï pleure ( c'est VI qui l'a dit )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3éme DP :Utilisation de matériel hors EPLE Empty
MessageSujet: Re: 3éme DP :Utilisation de matériel hors EPLE   3éme DP :Utilisation de matériel hors EPLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3éme DP :Utilisation de matériel hors EPLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HORAIRES HORS EPLE
» Enlevement de matériel hors d'usage
» contrat et matériel hors service
» Utilisation matériel mairie : convention ?
» utilisation salle sports hors temps scolaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: