Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Formation IRA et ancienneté mutation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pipot5
Invité




Formation IRA et ancienneté mutation Empty
MessageSujet: Formation IRA et ancienneté mutation   Formation IRA et ancienneté mutation Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 7:37

Bonjour,

Je suis attaché passé par l'IRA en externe et je mute cette année.

Je dois reprendre mon ancienneté sur l'avis de confirmation de participation au mouvement, qui est mal calculée.

L'année effectuée à l'IRA compte-t-elle ou pas dans l'AGS?

L'ancienneté dans le corps est-elle la même que l'AGS me concernant? J'ai été AASU à la sortie de l'IRA, puis AAENES, avant d'être finalement AAE, mais tout ça est bien assimilé à la même chose dans l'ancienneté de corps?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
algrain
*
*



Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 22/05/2020

Formation IRA et ancienneté mutation Empty
MessageSujet: Re: Formation IRA et ancienneté mutation   Formation IRA et ancienneté mutation Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 15:37

Bonjour,

Le calcul de ton ancienneté en tant qu'externe débute a la date de ta titularisation. (tu as dû faire un an d'école, donc nomination au 1er septembre).
N'oublie pas que pour le calcul de ton ancienneté, tu calcule ton ancienneté au 01-09-2023.
L'année d'IRA ne compte pas.
L'année d'IRA ne compte pas dans le calcul de l''ancienneté générale dans le service.
AASU, AAENES, AAE = tout pareil = corps des attachés.
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6205
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Formation IRA et ancienneté mutation Empty
MessageSujet: Re: Formation IRA et ancienneté mutation   Formation IRA et ancienneté mutation Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 15:43

Hum, petit doute quand même : je pense que l'année d'IRA compte dans l'AGS. Ce dernier compteur est le plus "globalisant" de tous. Il n'a pas de définition juridique très précise mais, en somme, il prend en compte tous les services publics.

Logiquement l'ancienneté dans le corps est égale à l'AGS moins le temps passé à l'IRA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation IRA et ancienneté mutation Empty
MessageSujet: Re: Formation IRA et ancienneté mutation   Formation IRA et ancienneté mutation Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 16:48

.


Dernière édition par pois le Lun 12 Juin 2023 - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation IRA et ancienneté mutation Empty
MessageSujet: Re: Formation IRA et ancienneté mutation   Formation IRA et ancienneté mutation Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 16:55

j'ai cherché l'acronyme AGS, ce n'est pas ancienneté général dans le service, mais ancienneté général de service, et cela change tout, dans ce cas l'AGS c'est depuis ton entrée dans la FP, donc pour moi cela comprend ton année d'IRA car tu as été payé et tu as cotisé
Revenir en haut Aller en bas
algrain
*
*



Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 22/05/2020

Formation IRA et ancienneté mutation Empty
MessageSujet: Re: Formation IRA et ancienneté mutation   Formation IRA et ancienneté mutation Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 16:59

Effectivement, je me suis planté, merci LFDG  de m'avoir conduit à vérifier !

L'année d'IRA compte dans le calcul de l'AGS.
Par contre ton ancienneté dans le corps se calcule seulement depuis la date de ta titularisation (nomination au 1er septembre quand les formations duraient 1 an). Ou comme le dit LFDG: l'ancienneté dans le corps est égale à l'AGS moins le temps passé à l'IRA.
Revenir en haut Aller en bas
Croc
.
.
Croc


Nombre de messages : 26
Localisation : 08/06/1994
Date d'inscription : 14/01/2022

Formation IRA et ancienneté mutation Empty
MessageSujet: Re: Formation IRA et ancienneté mutation   Formation IRA et ancienneté mutation Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 8:21

La législation dispose à l'article 14 du décret n° 2011-1317 du 17 octobre 2011 portant statut particulier du corps interministériel des attachés d'administration de l'Etat dans son 1er aliéna : "en prenant en compte, pour l'avancement, la durée de la première période probatoire et les deux premiers mois de la seconde période probatoire, telles que définies par l'article 32 cité ci-dessus, dans la limite de huit mois."



J'avais aussi eu un souci sur mon ancienneté à laquelle il manqué les 8 mois en question, j'ai fait un mail à la RH texte à l'appui, c'était réglé le mois suivant et pour la mutation en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation IRA et ancienneté mutation Empty
MessageSujet: Re: Formation IRA et ancienneté mutation   Formation IRA et ancienneté mutation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation IRA et ancienneté mutation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Congé de formation et mutation inter académique
» Congés de formation et demande de mutation la même année?
» Melange formation initiale et formation continue
» formation tos
» MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: