Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Passage au forfait modalités mise en oeuvre

Aller en bas 
+6
Winnie
Fougère
Nicolas
volcan
ATCQ
Oxiane
10 participants
AuteurMessage
M. oui mais non
*
*
M. oui mais non


Nombre de messages : 386
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 05/06/2020

Passage au forfait modalités mise en oeuvre Empty
MessageSujet: Passage au forfait modalités mise en oeuvre   Passage au forfait modalités mise en oeuvre Icon_minitimeMar 2 Mai 2023 - 17:42

Le CA a voté le passage au forfait à la rentrée scolaire. Actuellement, je gère tout avec Alise.

Alise peut il gérer le forfait ou vaut il mieux passer à GFE ?
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1843
Date d'inscription : 23/08/2021

Passage au forfait modalités mise en oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Passage au forfait modalités mise en oeuvre   Passage au forfait modalités mise en oeuvre Icon_minitimeMar 2 Mai 2023 - 19:02

Que veut ton agent comptable ?
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

Passage au forfait modalités mise en oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Passage au forfait modalités mise en oeuvre   Passage au forfait modalités mise en oeuvre Icon_minitimeMar 2 Mai 2023 - 20:51

Oxiane Recouvreur a écrit:
Que veut ton agent comptable ?
 
Boire les doigts de pieds en éventail des cocktails coconut sous les tropiques ! 

Plus sérieusement Turbise comme dirait l'IZ gère très bien les forfaits avec le module adéquat.  Mais rappelons-le Opale rend obligatoire l'utilisation de GFE pour les droits constatés. Donc je ne sais pas si cela vaut encore la peine d'investir le truc.
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1843
Date d'inscription : 23/08/2021

Passage au forfait modalités mise en oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Passage au forfait modalités mise en oeuvre   Passage au forfait modalités mise en oeuvre Icon_minitimeMar 2 Mai 2023 - 21:31

Bin j'espère que le mien a bu assez de coconut pour nettoyer sa bile, il était infect avant les vacances, ouh !
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7926
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Passage au forfait modalités mise en oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Passage au forfait modalités mise en oeuvre   Passage au forfait modalités mise en oeuvre Icon_minitimeMar 2 Mai 2023 - 22:17

M. oui mais non a écrit:
Le CA a voté le passage au forfait à la rentrée scolaire. Actuellement, je gère tout avec Alise.

Alise peut il gérer le forfait ou vaut il mieux passer à GFE ?

Tu seras obligé pour le passage sous Op@le, consigne ministérielle. Donc ne te pose pas la question : vas-y.
Revenir en haut Aller en bas
M. oui mais non
*
*
M. oui mais non


Nombre de messages : 386
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 05/06/2020

Passage au forfait modalités mise en oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Passage au forfait modalités mise en oeuvre   Passage au forfait modalités mise en oeuvre Icon_minitimeMer 3 Mai 2023 - 14:07

Je vais découvrir GFE que je n'utilisais que pour les bourses.
Mais je suppose qu'il faut que je garde Alise pour contrôler les passages cantines.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7926
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Passage au forfait modalités mise en oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Passage au forfait modalités mise en oeuvre   Passage au forfait modalités mise en oeuvre Icon_minitimeMer 3 Mai 2023 - 14:42

M. oui mais non a écrit:
Je vais découvrir GFE que je n'utilisais que pour les bourses.
Mais je suppose qu'il faut que je garde Alise pour contrôler les passages cantines.

C'est ce que je fais pour mon cas.
Turbise permet aussi de gérer les consommations pour les convives et les rationnaires extérieurs (ou externes d'ailleurs).
Le forfait n'est pas le seul moyen d'accéder à la restauration.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20773
Date d'inscription : 15/12/2012

Passage au forfait modalités mise en oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Passage au forfait modalités mise en oeuvre   Passage au forfait modalités mise en oeuvre Icon_minitimeMer 3 Mai 2023 - 16:00

Xena a écrit:
M. oui mais non a écrit:
Le CA a voté le passage au forfait à la rentrée scolaire. Actuellement, je gère tout avec Alise.

Alise peut il gérer le forfait ou vaut il mieux passer à GFE ?

Tu seras obligé pour le passage sous Op@le, consigne ministérielle. Donc ne te pose pas la question : vas-y.
En effet, Opale récupérera automatiquement les créances issues de GFE.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
M. oui mais non
*
*
M. oui mais non


Nombre de messages : 386
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 05/06/2020

Passage au forfait modalités mise en oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Passage au forfait modalités mise en oeuvre   Passage au forfait modalités mise en oeuvre Icon_minitimeDim 18 Juin 2023 - 11:34

Je me prépare au passage d'Alise sur GFE.

Comment cela se passe t'il pour les élèves qui auront des repas payés d'avance sur Alise et qui passeront au forfait ? Remboursement ou j'espère, transfert sur GFE.

Qui aurait un mode d'emploi de GFE pour la première configuration ?
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7926
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Passage au forfait modalités mise en oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Passage au forfait modalités mise en oeuvre   Passage au forfait modalités mise en oeuvre Icon_minitimeDim 18 Juin 2023 - 11:43

Je ne comprends pas ton besoin. Tu n'avais pas de forfait avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5129
Date d'inscription : 03/04/2006

Passage au forfait modalités mise en oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Passage au forfait modalités mise en oeuvre   Passage au forfait modalités mise en oeuvre Icon_minitimeDim 18 Juin 2023 - 11:46

Tu as la possibilité (ce que nous allons faire) de rembourser avant de passer sur GFE ; ce qui est d'ailleurs conforme à la réglementation.
Par ailleurs, tu n'auras pas de transfert entre ALISE et GFE.

ATTENTION aux remboursements via GFE, il faut absolument que tu contactes ton agence comptable bien AVANT.

Et en tant qu'agent comptable je prohibe les remboursements aux débutants sur GFE. Car si le mauvais écran est utilisé ou si on rembourse des sommes supérieures aux créances, les conséquences dans GFC sont plus que pénibles.

Quoiqu'il en soit, prends conseil auprès de ton agence comptable et de ton rectorat, les modules de formation sur GFE sont généralement solides, il faut t'inscrire, GFE supporte assez mal l'improvisation et ensuite, les dégâts sont très longs à réparer au niveau comptable.

Tu as des fils conducteurs qui te serviront de supports, mais la formation est indispensable, demande au service de formation de ton rectorat, à la cellule Rconseil, et si cela ne fonctionne pas demande à un.e collègue expérimenté.e.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7926
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Passage au forfait modalités mise en oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Passage au forfait modalités mise en oeuvre   Passage au forfait modalités mise en oeuvre Icon_minitimeDim 18 Juin 2023 - 11:46

Sinon, la gestion des avances continuent de se passer au 41912 comme avant. C'est donc une question comptable. Tu dois veiller avec ton référent à ce que tes avances au 41912 soient nominatives et reflètent fidèlement la situation dans Turbisr. Si tu veux, contacte moi par MP. Je suis habituée à ton logiciel et j'ai déjà fait faire le ménage dans les comptes à plusieurs établissements.
Revenir en haut Aller en bas
M. oui mais non
*
*
M. oui mais non


Nombre de messages : 386
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 05/06/2020

Passage au forfait modalités mise en oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Passage au forfait modalités mise en oeuvre   Passage au forfait modalités mise en oeuvre Icon_minitimeLun 10 Juil 2023 - 19:46

J'ai besoin de vos conseils car je ne comprends pas et cela m'énerve Laughing 

Pour le passage au forfait, dois je paramétrer GFE avec chacun avant d'utiliser alise ?

J'ai une version perf+ sans l'option "avis aux familles". Est ce que ça vaut le coup de la prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23293
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Passage au forfait modalités mise en oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Passage au forfait modalités mise en oeuvre   Passage au forfait modalités mise en oeuvre Icon_minitimeMar 11 Juil 2023 - 0:29

M. oui mais non a écrit:
Pour le passage au forfait, dois je paramétrer GFE avec chacun avant d'utiliser alise ?

J'ai une version perf+ sans l'option "avis aux familles". Est ce que ça vaut le coup de la prendre ?
Bin on te dit de ne plus compter sur Turbise pour faire les avis aux familles, alors je ne vois pas trop pourquoi tu prendrais l'option ! Sauf à considérer à l'avance que le bouzin du MEN ne sera pas capable de faire un travail correct, ce en quoi je ne pourrais pas complètement te contredire. Rolling Eyes

Ta migration se passera comme cela, en simplifié :

- tu vas déclarer soigneusement le régime de chaque élève dans GFE
- GFE te permettra, s'il est en forme, d'émettre les factures (rappel : émission des factures la 2e semaine de septembre, comme ça les gugusses qui ont "oublié" de demander la bourse se rendent compte qu'il y a un problème ; puis 2e constatation du trimestre le 19 décembre qui remet tout à plat après les événements intervenus entretemps)
- GFE/BEE exporteront vers Alise la liste des élèves avec leur régime, ce qui sera utile pour le contrôle d'accès
- les avances restantes devraient être remboursées par virement, maintenant ; il est envisageable de garder celles des élèves qui seront DP l'année prochaine, mais le seront-ils, cela en vaut-il la peine ? C'est douteux.

Attention, GFC comme Turbise ont le même dangereux défaut qui met le b***l dans les têtes : ces logiciels gèrent à la fois la constatation des droits et la liquidation des bourses, soient un travail de construction de la recette et de la dépense qui est aux fondamentaux de l'ordonnancement. Mais, en proposant de faire la compensation entre l'un et l'autre, ainsi qu'en laissant l'occasion de saisir des "autres éléments financiers", ces logiciels empiètent sur les attributions de l'agent comptable ! Ce n'est pas un crime, mais le problème c'est que 84,10 % des gestionnaires ne se rendent même pas compte qu'ils ont un pied de l'autre côté de la ligne. Et comme à peine 43,88 % des AC sont capables de le leur expliquer, eh bin c'est le binz.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Passage au forfait modalités mise en oeuvre Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 20/11/2019

Passage au forfait modalités mise en oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Passage au forfait modalités mise en oeuvre   Passage au forfait modalités mise en oeuvre Icon_minitimeMar 11 Juil 2023 - 9:50

Comme toi j'ai Alise. Dessus je gère les passage cantine, les bordereau d'encaissements externes/comsx et les justificatifs des OR.

je fais les DC avec GFE. Et là tu dois paramétrer tout un ts de trucs : dont les coord bancaires du bahut, les délibération de la CT pr les tarifs, les coord. de ton bahut.
Puis le découpage des trimestre, qu'il ne faut pas oublier de cocher à chaque trimestre (sinon c'est la cata), les hébergements dispo (DP2/3/4...)

BIEN VERIFIER ta base siècle car à la rentrée une fois propre il faudra la basculer sur GFE : vérifier que les RIB soient saisis dans siècle, mettre absolument un légal financier et qu'il perçoive aussi les aides (pr les bourses).

En gros... j'espère que ça te permet d'y voir plus clair.
Si jamais ya une formation DC à la rentrée dans ton acad pr les nvs GM demande à t'y inscriren ça aide même si l'appel à un ami fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7926
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Passage au forfait modalités mise en oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Passage au forfait modalités mise en oeuvre   Passage au forfait modalités mise en oeuvre Icon_minitimeMar 11 Juil 2023 - 9:58

Bonjour,

En tout début d'année, le "paramétrage" des élèves, comme vous l'appelez, ne se fait pas dans Sconet-GFE mais dans Sconet-BEE.
Donc, il convient au moment de l'inscription de bien saisir dans BEE le régime de l'élève.
Attention, c'est d’autant plus important de le faire correctement que pour les internes hébergés il faut désormais indiquer le lycée d'accueil.
Ces éléments ne servent pas seulement à la facturation mais également à croiser les résultats des enquêtes statistiques de type EPI.

Au moment de la prise en main de GFE, ce qu'il importe de faire c'est de découper les trimestres et de saisir les tarifs des hébergements.
Attention à ne pas louper cette étape car une fois que les hébergements sont créés sur les fiches des élèves, il faut les modifier un par un en cas de changement de tarif (pour n'importe quelle erreur, nombre de jours ou montant.)

Une fois que tu en es là, tu peux basculer le contrôle des RIB et des régimes vers GFE (ça se fait dans Commun) et alors, seulement tu pourras générer tes hébergements pour tous les rationnaires.

...

Suis GFE. Il te dit tout. Et surtout ce que tu n'as pas fait. geek

J'ai l'impression de parler comme un livre. Je me fais peur.

Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Passage au forfait modalités mise en oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Passage au forfait modalités mise en oeuvre   Passage au forfait modalités mise en oeuvre Icon_minitimeMer 12 Juil 2023 - 15:45

Ca date un peu mais ce sont de bonnes bases :
https://cecoiawiki.ac-creteil.fr/wiki/telechargement/GFE/2011-2012/Documentation-utilisateur-GFEv7.05.pdf
http://diff.ac-nice.fr/telechargement/administratif/Intendance/SCONET-GFE/Documentation%20(fil%20conducteur%20et%20comptes%20rendus%20divers)/debuter_annee_gfe.pdf
https://assistance.ac-noumea.nc/telechargements/cartables/accueil_commun.htm

Et ne prends pas l'option DC de ton éditeur privé, tu vas y passer du temps pour in fine devoir passer à GFE quand tu passeras à Op@le. Crois-moi, tu n'as pas envie de TOUT changer à la fois.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
M. oui mais non
*
*
M. oui mais non


Nombre de messages : 386
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 05/06/2020

Passage au forfait modalités mise en oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Passage au forfait modalités mise en oeuvre   Passage au forfait modalités mise en oeuvre Icon_minitimeJeu 13 Juil 2023 - 13:14

Merci. J'aurai été volontaire pour passer directement à GFE mais mon AC me l'a fortement déconseillé.

Je ne connais GFE que pour y insérer les RIB et gérer les bourses.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7926
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Passage au forfait modalités mise en oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Passage au forfait modalités mise en oeuvre   Passage au forfait modalités mise en oeuvre Icon_minitimeJeu 13 Juil 2023 - 13:27

M. oui mais non a écrit:
Merci. J'aurai été volontaire pour passer directement à GFE mais mon AC me l'a fortement déconseillé.

Je ne connais GFE que pour y insérer les RIB et gérer les bourses.

Tu peux m'expliquer ?
Comment un AC en 2023 peut-il vous dire ça alors que c'est impératif pour passer sous Op@le ?
En plus, ça coûte moins cher même si c'est conçu avec un pied gauche amputé du pouce. Mais il faut que tu y passes de toutes façons... Le plus tôt, le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
M. oui mais non
*
*
M. oui mais non


Nombre de messages : 386
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 05/06/2020

Passage au forfait modalités mise en oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Passage au forfait modalités mise en oeuvre   Passage au forfait modalités mise en oeuvre Icon_minitimeDim 10 Sep 2023 - 10:26

J'ai insisté auprès de mon AC et finalement nous passons sous GFE pour la gestion des forfaits.

Si j'ai bien compris, j'encaisse les chèques et espèces sous GFE régie. 
Mais quand est-il du paiement par CB ? Quelles démarches dois je anticiper ?

Par contre, je continue sur Alise, l'encaissement pour les commensaux et les élèves au ticket. 
Avant, je faisais une régie alise. Dois je continuer ?
Revenir en haut Aller en bas
Prosper19
*
*



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 23/08/2018

Passage au forfait modalités mise en oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Passage au forfait modalités mise en oeuvre   Passage au forfait modalités mise en oeuvre Icon_minitimeDim 10 Sep 2023 - 11:24

M. oui mais non a écrit:
J'ai insisté auprès de mon AC et finalement nous passons sous GFE pour la gestion des forfaits.

Si j'ai bien compris, j'encaisse les chèques et espèces sous GFE régie. 
Mais quand est-il du paiement par CB ? Quelles démarches dois je anticiper ?

Par contre, je continue sur Alise, l'encaissement pour les commensaux et les élèves au ticket. 
Avant, je faisais une régie alise. Dois je continuer ?
Oui pour les commensaux et élèves au tickets (hors forfait) tu peux continuer à les gérer sur ALISE. Tu les intègres sur Op@le par le biais d’un tiers générique (écritures en masse).

Pour les collègues qui sont en DP ticket (pas de forfait), en cas de passage à Op@le, je ne peux que les inciter à passer au forfait. On peut toujours se débrouiller pour adapter la gestion au ticket à Op@le mais il est clairement configuré aujourd’hui pour le forfait.
Il s’adaptera au ticket lorsque qu’il y aura communication entre les données des éditeurs privés et Op@le comme c’est déjà le cas entre GFE et Op@le.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7926
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Passage au forfait modalités mise en oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Passage au forfait modalités mise en oeuvre   Passage au forfait modalités mise en oeuvre Icon_minitimeDim 10 Sep 2023 - 11:54

M. oui mais non a écrit:
J'ai insisté auprès de mon AC et finalement nous passons sous GFE pour la gestion des forfaits.

Si j'ai bien compris, j'encaisse les chèques et espèces sous GFE régie. 
Mais quand est-il du paiement par CB ? Quelles démarches dois je anticiper ?

Par contre, je continue sur Alise, l'encaissement pour les commensaux et les élèves au ticket. 
Avant, je faisais une régie alise. Dois je continuer ?

encaissement sous GFC régie.
Que tu saisisses dans Alise pour les forfaits n'a aucune valeur ajoutée.
Parcontre, ça va te permettre, je l'espère pour toi, de réduire considérablement tes encaissements.
Je dois encaisser en régie moins de 5 élèves par trimestre, soit 15% de mes factures.
Le reste, c'est soit prélèvement, soit télépaiement.

Et ça, avec 1,5 ETP en gestion, c'est le bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23293
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Passage au forfait modalités mise en oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Passage au forfait modalités mise en oeuvre   Passage au forfait modalités mise en oeuvre Icon_minitimeDim 10 Sep 2023 - 12:25

Attention, problème de maîtrise du vocabulaire. Après ça dérive en mécompréhension complète, assez facilement !
M. oui mais non a écrit:
Si j'ai bien compris, j'encaisse les chèques et espèces sous GFE régie. 
Jamais entendu parler de GFE régie.  scratch GFC régie, oui. GFE calcule les forfaits, et envoie les créances à l'agent comptable. L'agence comptable réémet un fichier de créances pour ton module régie de GFC.
M. oui mais non a écrit:
Mais qu'en est-il du paiement par CB ? Quelles démarches dois je anticiper ?
L'agent comptable transfère les créances vers la plateforme de paiement en ligne de la DGFiP, PayFiP (ex-TIPI). Quand ça marche. http://intendancezone.net/spip.php?article907
M. oui mais non a écrit:
Par contre, je continue sur Alise, l'encaissement pour les commensaux et les élèves au ticket. 
Avant, je faisais une régie alise. Dois je continuer ?
"une régie Alise", ça n'existe pas. Tu fais un déversement en masse des opérations d'Alise dans GFC régie (la même chose que ce qui t'a été proposé pour Op@le par Prosper19).

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Passage au forfait modalités mise en oeuvre Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Passage au forfait modalités mise en oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Passage au forfait modalités mise en oeuvre   Passage au forfait modalités mise en oeuvre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage au forfait modalités mise en oeuvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage en CA des modalités d'attribution du fonds social
» passage au forfait
» Passage du ticket au forfait
» passage du ticket au forfait
» PASSAGE DU FORFAIT A LA PRESTATION

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: