Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Amia intra académique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RF
Invité




Amia intra académique Empty
MessageSujet: Amia intra académique   Amia intra académique Icon_minitimeLun 3 Avr 2023 - 13:39

Bonjour,
Je dois normalement pouvoir consulter depuis le 27 mars dernier les postes vacants pour l'intra.
Or je n'ai accès à rien, et ce depuis 8 jours... Suis je le seul?
Revenir en haut Aller en bas
De passage
Invité




Amia intra académique Empty
MessageSujet: Re: Amia intra académique   Amia intra académique Icon_minitimeMar 4 Avr 2023 - 8:27

Bonjour,
Je n'y avais pas accès aussi, j'ai envoyé un mail à ma référente RH au rectorat et il s'avère que c'était un problème technique. Elle me l'a réglé dans la minute.
Revenir en haut Aller en bas
malice63
Invité




Amia intra académique Empty
MessageSujet: Re: Amia intra académique   Amia intra académique Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 12:25

Bonjour à tous,

Stagiaire AAE, je n'ai pas accès à AMIA mais j'aimerais tout de même avoir une petite idée des postes susceptibles d'être vacants sur les académies de Clermont-Ferrand et Limoges.

Est-ce que quelqu'un peut publier les listes ?

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Mutator
Invité




Amia intra académique Empty
MessageSujet: Re: Amia intra académique   Amia intra académique Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 12:47

Bonjour,
Sur Clermont,  0 poste fléché affiché et 1 seul poste profilé  (fondé de pouvoir au lycée Ambroise brugiere).
Revenir en haut Aller en bas
Chax
Invité




Amia intra académique Empty
MessageSujet: Re: Amia intra académique   Amia intra académique Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 17:31

Bonjour,

Je suis attachée d'administration, récemment intégrée (je viens de la territoriale) et aurais souhaité voir les postes en intra dans l'Académie de Rennes et dans celle de Normandie. Je n'arrive pas à accéder à Amia.

Quelqu'un pourrait-il m'aider en m'indiquant :
- si c'est normal que je n'arrive pas à y accéder (j'ai bien mis mon numen)
- en gros les types de postes publiés ?

Merci ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2362
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Amia intra académique Empty
MessageSujet: Re: Amia intra académique   Amia intra académique Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 8:15

La 1ère phase de vœux dans AMIA s'est terminée le 7/4, donc sauf erreur de ma part tu ne peux plus accéder à AMIA pour le moment. Il doit rouvrir pour la 2ème phase mais peut-être que lorsqu'on n'a pas fait de vœux, on accède pas non plus à cette 2ème phase. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Chax
Invité




Amia intra académique Empty
MessageSujet: Re: Amia intra académique   Amia intra académique Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 16:08

Merci pour ta réponse. Bon, j'ai donc (again) raté le coche!
Il va quand même falloir que je me débrouille pour savoir grosso modo le type de poste proposé dans les deux académies car je me pose sérieusement la question de la pertinence ou pas de demander une mutation Inter.

Evidemment, j'adorerais être plus près de chez moi, mais j'ai peur d'être envoyée à l'autre bout de ma nouvelle académie si j'en change.
Vous savez qui pourrait me conseiller?
Des syndicats? Le rectorat de mon académie actuelle? (j'ai contacté celui de mon domicile).

En attendant, je vais bien m'imprégner de ce forum pour voir si un poste en établissement pourrait me convenir.

Je recherche :
- de la proximité géographique de mon domicile (bon, pour moi 30 minutes de route, ce serait le paradis),
- ne pas passer mes journées de travail en visio, mails, validation sur différents outils de bureautiques, applications métier,
- un poste où je me sente utile, vraiment.

Pour l'instant, de ce que j'ai lu, je suis tentée.

Ca se fait de demander à un établissement proche un rdz-vous avec un gestionnaire d'établissement pour discuter du métier tel qu'il est pratiqué sur place? Ou pas trop?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amia intra académique Empty
MessageSujet: Re: Amia intra académique   Amia intra académique Icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 9:00

Chax a écrit:


Je recherche :
- de la proximité géographique de mon domicile (bon, pour moi 30 minutes de route, ce serait le paradis),
- ne pas passer mes journées de travail en visio, mails, validation sur différents outils de bureautiques, applications métier,
- un poste où je me sente utile, vraiment.

Pour l'instant, de ce que j'ai lu, je suis tentée.

Ca se fait de demander à un établissement proche un rdz-vous avec un gestionnaire d'établissement pour discuter du métier tel qu'il est pratiqué sur place? Ou pas trop?
à mon avis, le poste en EPLE va convenir à tes critères
- tu habiteras sur place
- tu seras toujours à courir dans les couloirs pour gérer les soucis logistique, immobilière etc, il faudra juste avoir une bonne équipe qui gère la paperasse comptable, et un bon souffle
- forcement utile quand on est au plus près de l'usager

(j'attends que Xéna réponde agressivement à ma réponse pour savoir si j'ai compris son métier  Laughing Laughing


et bien sur que cela se fait de passer un coup de fils pour demander un rdv de découverte de votre métier, au pire on te dit "pas dispo désolé", au mieux tu commences à tisser ta toile de réseau et puis quoi de mieux que ce type d'échange pour découvrir une environnement
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7996
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Amia intra académique Empty
MessageSujet: Re: Amia intra académique   Amia intra académique Icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 9:19

C'est presque ça, Pois, tu progresses...

  • Pour le "habiter" sur place, c'est vrai dans presque toutes les structures, bien que les postes de fondés de pouvoir qui ne sont pas issus des transformations d'un poste d'attaché mais une création de poste n'y ouvrent souvent pas droit. Et dans mon académie par exemple, il y avait plus de postes non logés au mouvement que de postes logés.

  • Malheureusement, nous passons bien trop de temps à mon goût à valider des trucs alakhon sur des outils tout pourris.
    Donc la clause n°2 n'est pas entièrement satisfaite.
    Visiblement, ça va devenir pire avec Op@le.


  • Pour le "se sentir utile", seul point que j'accorde très généralement à Pois, c'est que l'environnement EPLE nous fait généralement nous sentir davantage dépassés qu'utiles et que ça peut nous donner un peu la rage... mais fondamentalement, c'est un poste satisfaisant à cet égard, si l'on fait abstraction des bruits noirs (profs, Ce adjoint, CPE, AED... tongue )
Revenir en haut Aller en bas
algrain
*
*



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 22/05/2020

Amia intra académique Empty
MessageSujet: Re: Amia intra académique   Amia intra académique Icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 9:22

Chax a écrit:

Pour l'instant, de ce que j'ai lu, je suis tentée.

Ca se fait de demander à un établissement proche un rdz-vous avec un gestionnaire d'établissement pour discuter du métier tel qu'il est pratiqué sur place? Ou pas trop?

Bonjour Chax,

Bien sûr que cela se fait de demander. C'est une très bonne idée.
Téléphone et ou envoie un courriel aux collègues en poste.
Le seul risque que tu cours est qu'un collègue te dise qu'il est débordé et qu'il a peu de temps à te consacrer.
Le mieux est d'avoir plusieurs sons de cloche. Cible des établissements différents ( collèges, lycées, petit établissement, gros établissement).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amia intra académique Empty
MessageSujet: Re: Amia intra académique   Amia intra académique Icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 9:43

Xena a écrit:
C'est presque ça, Pois, tu progresses...

  • Pour le "habiter" sur place, c'est vrai dans presque toutes les structures, bien que les postes de fondés de pouvoir qui ne sont pas issus des transformations d'un poste d'attaché mais une création de poste n'y ouvrent souvent pas droit. Et dans mon académie par exemple, il y avait plus de postes non logés au mouvement que de postes logés.

  • Malheureusement, nous passons bien trop de temps à mon goût à valider des trucs alakhon sur des outils tout pourris.
    Donc la clause n°2 n'est pas entièrement satisfaite.
    Visiblement, ça va devenir pire avec Op@le.


  • Pour le "se sentir utile", seul point que j'accorde très généralement à Pois, c'est que l'environnement EPLE nous fait généralement nous sentir davantage dépassés qu'utiles et que ça peut nous donner un peu la rage... mais fondamentalement, c'est un poste satisfaisant à cet égard, si l'on fait abstraction des bruits noirs (profs, Ce adjoint, CPE, AED... tongue )

cont
Revenir en haut Aller en bas
cath4-
.
.



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 30/08/2022

Amia intra académique Empty
MessageSujet: Re: Amia intra académique   Amia intra académique Icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 11:33

Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il apparaît comme postes vacants dans l'académie d'Amiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Chax
Invité




Amia intra académique Empty
MessageSujet: Re: Amia intra académique   Amia intra académique Icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 17:11

Merci pour vos réponses !

Oui, alors, je préfère habiter chez moi et... travailler pas trop loin Laughing .
Aïe aïe aïe, les outils applicatifs alanoix sévissent partout? Ca paraît con, mais en vrai, ça me rend dingo ces outils qui marchent pas très souvent, qui ont des bugs et pour lesquels je dois reprendre les 30 fiches de procédure.

Bon, je vais contacter en effet des établissements près de chez moi, pour voir un peu de leur "réalité".

Le pire, c'est que j'ai l'impression que j'arrive comme un cheveu sur la soupe, avec mon profil pas super administratif . Je méconnais totalement les métiers en FPE des attachés (à part le mien, mais bon, aucun espoir de trouver ce même poste, plus près!). Par contre, je connais bien la territoriale (et suis très diplomate king ).

Merci en tout cas, et ce forum est une mine précieuse d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amia intra académique Empty
MessageSujet: Re: Amia intra académique   Amia intra académique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amia intra académique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mutation inter académique puis intra académique
» Mutation intra-académique...
» Mouvement intra-académique
» Mutation intra académique et barème
» Mouvement inter académique R2024 / AMIA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: