Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Revue Intendance

Aller en bas 
+15
Sad
Nicolas
coffeeman
tchopo
Walking Dead
Tardax
Feudart
Goldored
Lina inverse
Stoïk
Oxiane
cavalier solitaire
néthou
Xena
volcan
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
volcan
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 20777
Date d'inscription : 15/12/2012

Revue Intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Intendance   Revue Intendance - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2023 - 10:54

Sad a écrit:
Citation :
Et à toutes celles et ceux qui critiquent sans agir, proposez, créer et entrez dans l'action, il y a 1001 manière de le faire :
  • - dans les syndicats pour exiger des changements et défendre nos acquis,
    - avec des articles dans AJI afin de partager vos expertises,
    - en partageant vos outils via gestionnaire03.fr,
    - en rédigeant des articles sans chichis sur IntendanceZone,
    - en vous investissant dans OpenAcademie
    - en proposant des modop avec Op@le
    - en initiant des réunions d'AG dans vos bassins si ce n'est pas encore le cas

Y a comme une impression de déjà lu...
Certaines choses nécessitent d'être répétées pour être comprises.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Sad
*
*



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 15/01/2015

Revue Intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Intendance   Revue Intendance - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2023 - 11:27

Certes.
Mais l'abus de répétition comme base de la pédagogie d'un enseignant serait copieusement critiquée par nos soins...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Revue Intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Intendance   Revue Intendance - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2023 - 12:50

Oui, mais pour certains élèves, c'est clairement nécessaire... Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1034
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Revue Intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Intendance   Revue Intendance - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2023 - 13:59

Oui mais je ne crois pas que nous soyons les élèves de Nicolas Mr green ou de qui que ce soit d'autres d'ailleurs .
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Revue Intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Intendance   Revue Intendance - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2023 - 15:32

Lina inverse a écrit:
Oui mais je ne crois pas que nous soyons les élèves de Nicolas Mr green

Heureusement pour lui !!



Il entrerait en dépression et on lui proposerait une reconversion dans un service d'intendance...  cheers

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7934
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Revue Intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Intendance   Revue Intendance - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2023 - 16:46

Lina inverse a écrit:
Oui mais je ne crois pas que nous soyons les élèves de Nicolas Mr green ou de qui que ce soit d'autres d'ailleurs .

A défaut d'être un élève, je pense être toujours un disciple... De Nicolas, entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1034
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Revue Intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Intendance   Revue Intendance - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2023 - 17:01

Je suis heureuse de savoir que Nicolas a ses fidèles, heureusement pour lui ! parce qu'avec toutes les râleries des collègues qu'il subies ça doit être difficile de voir le verre à moitié plein tous les jours.
Allez je retourne au tél, aider des collègues sur op@le et surtout je le dis et le clame sur le forum parce que communiquer sur ce que l'on fait c'est le top !

@ + la compagnie
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2130
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Revue Intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Intendance   Revue Intendance - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2023 - 20:47

volcan a écrit:
Sad a écrit:
Citation :
Et à toutes celles et ceux qui critiquent sans agir, proposez, créer et entrez dans l'action, il y a 1001 manière de le faire :
  • - dans les syndicats pour exiger des changements et défendre nos acquis,
    - avec des articles dans AJI afin de partager vos expertises,
    - en partageant vos outils via gestionnaire03.fr,
    - en rédigeant des articles sans chichis sur IntendanceZone,
    - en vous investissant dans OpenAcademie
    - en proposant des modop avec Op@le
    - en initiant des réunions d'AG dans vos bassins si ce n'est pas encore le cas

Y a comme une impression de déjà lu...
Certaines choses nécessitent d'être répétées pour être comprises.
Certes.

Mais ça marche aussi quand ça ne va pas dans le sens que voudrait Nicolas

Or, c'est précisément ce qu'il reproche à ses contradicteurs

J'ai écrit ça moi ?!! Rhôôôôô!!!!

geek
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5132
Date d'inscription : 03/04/2006

Revue Intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Intendance   Revue Intendance - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2023 - 21:19

Sad a écrit:
Citation :
Et à toutes celles et ceux qui critiquent sans agir, proposez, créer et entrez dans l'action, il y a 1001 manière de le faire :
  • - dans les syndicats pour exiger des changements et défendre nos acquis,
    - avec des articles dans AJI afin de partager vos expertises,
    - en partageant vos outils via gestionnaire03.fr,
    - en rédigeant des articles sans chichis sur IntendanceZone,
    - en vous investissant dans OpenAcademie
    - en proposant des modop avec Op@le
    - en initiant des réunions d'AG dans vos bassins si ce n'est pas encore le cas

Y a comme une impression de déjà lu...

C'est pas faux ... tu verras quand tu auras mon âge b2

Plus sérieusement, comme Xena, j'essaie d'être le disciple de celles et ceux qui, en particulier ici, sont des exemples à suivre !

Comme Lina qui donne l'exemple de la solidarité entre Opalien.ne.s bien

Pour le reste, si le forum était un repaire de vils laudateurs d'Op@le Mr green, je prendrais par principe le contre-pied inverse histoire de voir le verre à moitié vide langue

Je suis à deux doigts du troll quand même Embarassed !

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 23/08/2021

Revue Intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Intendance   Revue Intendance - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juin 2023 - 13:02

tchopo a écrit:
cavalier solitaire a écrit:
Je viens de feuilleter la dernière revue Intendance, le n°183.
Et j'avoue que c'est déprimant. Il n'y en a presque plus que pour Op@le.
Je crains vraiment que la profession se referme autour de ce seul enjeu, délaissant ses autres fonctions essentielles tenant à la GRH et au pilotage de l'EPLE aux côtés du CE.
+1 je viens de faire la même remarque à la rédactrice d'AJI.
Ou alors, on édite un hors série, spéciale OP@LE en 500 pages.

La richesse de notre métier réside dans la diversité de nos fonctions. Cette excellente revue ne peut se substituer à la formation continue de tous les personnels.
Mais, les articles seront bien utiles.
Je ne réagis qu'aujourd'hui, ayant pris le temps de lire la revue ce weekend seulement. 
Je n'ai pas l'impression que les articles se répètent en ce qui concerne Opale. Il y a bien sûr des éléments qui reviennent, mais ce retour est enrichi par le recul des collègues qui basculent au gré des vagues. Le "que faire ?" est de mieux en mieux étayé par le "comment faire ?", les conseils sont plus assurés parce qu'on ne retient que ce qui a marché. Un hors série spécial serait inapproprié parce que prématuré : on est dans une phase de déploiement, les problèmes trouvent leur solution à petits pas... Difficile de concevoir autre chose que des articles mis à jour au gré des résolutions. 
Et quand on compte les pages on s'aperçoit qu'Opale ne prend que 50% de ce numéro 183.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre V.
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/12/2023

Revue Intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Revue en ligne   Revue Intendance - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 9:21

Bonjour chères/chers collègues, 

Quelqu'un saurait-il me dire pourquoi la revue Intendance en ligne est publiée avec autant de retard par rapport à l'édition papier ?
J'adore le support papier, mais parfois la lecture numérique est utile, surtout lorsqu'on ne peut pas prêter la revue à plusieurs collègues à la fois.  Revue Intendance - Page 2 1f605

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
algrain
*
*



Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 22/05/2020

Revue Intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Intendance   Revue Intendance - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 9:43

Alexandre V. a écrit:
Bonjour chères/chers collègues, 

Quelqu'un saurait-il me dire pourquoi la revue Intendance en ligne est publiée avec autant de retard par rapport à l'édition papier ?
J'adore le support papier, mais parfois la lecture numérique est utile, surtout lorsqu'on ne peut pas prêter la revue à plusieurs collègues à la fois.  Revue Intendance - Page 2 1f605

Merci à vous !
Bonjour,

Peut être parce que les collègues s'occupent de l'AJI en plus de leur boulot habituel et qu'ils sont surchargés de taf.

Sinon, j'espère que ce prêt de revue a lieu au sein d'un même bahut parce que sinon chaque EPLE a les moyens de se payer un abonnement normalement .

Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre V.
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/12/2023

Revue Intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Intendance   Revue Intendance - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 10:09

algrain a écrit:
Bonjour,

Peut être parce que les collègues s'occupent de l'AJI en plus de leur boulot habituel et qu'ils sont surchargés de taf.

Sinon, j'espère que ce prêt de revue a lieu au sein d'un même bahut parce que sinon chaque EPLE a les moyens de se payer un abonnement normalement .

Bonne lecture!

Je pensais plus à un inconvénient d'ordre technique à vrai dire, donc pas la peine d'être désobligeant.

Rassurez-vous, mes neuf autres collègues ont autre chose à gérer que le prêt d'une revue aux EPLE du coin (surcharge de taf oblige).  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
algrain
*
*



Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 22/05/2020

Revue Intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Intendance   Revue Intendance - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 10:15

Je n'ai pas voulu être désobligeant; ce n'était pas le but. Mais on oublie souvent que ce sont des bénévoles derrière la revue.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Revue Intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Intendance   Revue Intendance - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 10:16

Pourquoi le prêt d'une revue entre EPLE ? Il appartient à chaque établissement de s'abonner pour bénéficier des services. Il ne viendrait à l'idée de personne de demander à un établissement voisin de s'abonner à un logiciel de gestion des emplois du temps puis de refiler les codes.

En revanche, j'approuve le besoin d'un accès numérique plus rapide pour les abonnés avec notamment des fonctionnalités de recherche permettant de retrouver des articles et même passages selon certains mots.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Revue Intendance - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7934
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Revue Intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Intendance   Revue Intendance - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 10:35

Op@lomero a écrit:
Pourquoi le prêt d'une revue entre EPLE ? Il appartient à chaque établissement de s'abonner pour bénéficier des services.

J'ai également été choquée par cette petite phrase. L'AJI se casse le c.l pour nous faire une revue bimensuelle, nous apporter des solutions techniques et numériques à bon nombre d'enjeux, proposer des conférences de très haut niveau avec des intervenants hors pair... et les établissements ne pourraient pas payer un abonnement qui finalement est tellement modique par rapport à tous les abonnements à la noix qui évitent simplement à la poussière du CDI d'arriver directement sur l'étagère ?

Moi, je me prosterne devant les collègues de l'AJI... Franchement.
Et je paie mon abonnement plutôt deux fois qu'une.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre V.
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/12/2023

Revue Intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Intendance   Revue Intendance - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 11:14

Il n'a jamais été question de prêter la revue entre plusieurs EPLE enfin ! frappe
Simplement avoir accès à la version numérique lorsque je veux lire la revue si mon collègue du bureau d'à côté (j'ai bien dit du bureau, pas de l'EPLE d'à côté) a « emprunté » la revue papier...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Revue Intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Intendance   Revue Intendance - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 11:19

Alexandre V. a écrit:
Rassurez-vous, mes neuf autres collègues ont autre chose à gérer que le prêt d'une revue aux EPLE du coin (surcharge de taf oblige).  Laughing

Question Question Question

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Revue Intendance - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20777
Date d'inscription : 15/12/2012

Revue Intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Intendance   Revue Intendance - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 15:52

Alexandre V. a écrit:
Il n'a jamais été question de prêter la revue entre plusieurs EPLE enfin ! frappe
Simplement avoir accès à la version numérique lorsque je veux lire la revue si mon collègue du bureau d'à côté (j'ai bien dit du bureau, pas de l'EPLE d'à côté) a « emprunté » la revue papier...
On n'imagine pas combien c'est difficile de faire la revue de l'AJI et ce que cela implique en termes d'investissement des collègues.
Ensuite la revue papier est bien sur réalisée par des prestataires extérieurs, et le site de l'association par un autre prestataire avec des délais de mise à jour et là aussi la nécessité de collègues pour gérer le bousin.

Et je sais par expérience avec mon site qu'une version numérique d'un outil circule beaucoup plus facilement  et largement parmi les non adhérents que pour un ouvrage papier. Mais cet argument n'est pas forcément recevable avec l'AJI car je conçois difficilement que tous les EPLE ne soient pas adhérents ne serait-ce que pour réaliser leurs marchés publics avec l'outil proposé par l'association (le profil acheteur obligatoire pour tout marché > à 25 000 € HT).

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2130
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Revue Intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Intendance   Revue Intendance - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 20:49

Je crois qu'il y a entre 75 et 85% des EPLE qui adhèrent à l'AJI. Ce qui veut dire entre 15 et 25% qui n'y adhèrent pas (ce qui ne fait pas rien quand on y pense)
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 781
Date d'inscription : 21/11/2006

Revue Intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Intendance   Revue Intendance - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2024 - 7:34

AJI c'est plutôt 90 % d'adhérents (environ 6700 EPLE) avec encore qq zones où l'association est mal implantée d'où la création des correspondants académiques.
On a également de nombreux EPLE non fusionnés et les "collègues radins". J'ai un petit collège rural qui vient seulement d'adhérer grâce au changement de gestionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue Intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Intendance   Revue Intendance - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue Intendance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Revue AJI
» Voile: une enseignante licenciée
» Revue de presse
» Revue de presse
» Nouvelle revue AJI !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: