Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [résolu]Op@le : recouvrement amiable

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
new1
.
.



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 13/02/2023

[résolu]Op@le : recouvrement amiable Empty
MessageSujet: [résolu]Op@le : recouvrement amiable   [résolu]Op@le : recouvrement amiable Icon_minitimeJeu 2 Mar 2023 - 11:58

Bonjour,

J'ai tenté d'envoyer des relances amiables via le module "recouvrement". Après avoir sélectionné les tiers concernés, je ne peux pas générer le fichier car j'ai le message suivant "liste de pièces inexistantes ou non utilisables".
J'ai modifié la liste RELCMLE00 par RELCMLE01 et cela semble fonctionner. Le traitement se fait. Mais lorsque je consulte l'édition des lettres de relance amiable, le champ est vide. Je peux donc supposer que les familles n'ont pas reçu la relance... sans certitude toutefois !

Certains ont-il réussi à envoyer des relances récemment ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
siamoise
.
.
siamoise


Nombre de messages : 49
Localisation : y'a personne ?
Date d'inscription : 15/09/2009

[résolu]Op@le : recouvrement amiable Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : recouvrement amiable   [résolu]Op@le : recouvrement amiable Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 9:54

Bonjour à tous,

A l'agence comptable, impossible de lancer le recouvrement sur les créances impayées du T1 22/23 saisies en bilan d'entrée.
L'exécution est en erreur. Je sais qu'il existait pour les V2 un processus particulier mais il ne s'applique pas à la nouvelle version du module de recouvrement.
Dossier transmis à l'assistance la semaine dernière........

Avez-vous été confronté à ce problème et surtout avez vous une solution?

Merci d'avance de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock
.
.
Sherlock


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 01/04/2016

[résolu]Op@le : recouvrement amiable Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : recouvrement amiable   [résolu]Op@le : recouvrement amiable Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 12:25

siamoise a écrit:
Bonjour à tous,

A l'agence comptable, impossible de lancer le recouvrement sur les créances impayées du T1 22/23 saisies en bilan d'entrée.
L'exécution est en erreur. Je sais qu'il existait pour les V2 un processus particulier mais il ne s'applique pas à la nouvelle version du module de recouvrement.
Dossier transmis à l'assistance la semaine dernière........

Avez-vous été confronté à ce problème et surtout avez vous une solution?

Merci d'avance de vos retours
Bonjour,
Pour que la pièce de BE soit pris en compte dans le processus de recouvrement, il faut modifier la pièce via YGPIE afin qu'elle soit de type "TR" (au lieu de BE), que le responsable soit renseigné dans la zone "tiers responsable" puis via les informations complémentaires (icône carrée en bas à droite de l'écran), choisir "informations" et dans type d'envoi saisir "AV" puis enregistrer.
Cela permet de dire à Op@le qu'un avis aux familles a bien été envoyé à la famille, on ne peut pas envoyer de relance sans cela. La pièce sera ensuite disponible dans l'édition des lettres de relance.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
siamoise
.
.
siamoise


Nombre de messages : 49
Localisation : y'a personne ?
Date d'inscription : 15/09/2009

[résolu]Op@le : recouvrement amiable Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : recouvrement amiable   [résolu]Op@le : recouvrement amiable Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 14:08

Mille MERCIS à Sherlock!!!!

Dommage que cela ne soit pas directement indiqué dans le kit de bascule.
Et encore plus dommage que l'assistance planche sur le problème depuis une semaine!

Heureusement que ce forum existe.
Revenir en haut Aller en bas
siamoise
.
.
siamoise


Nombre de messages : 49
Localisation : y'a personne ?
Date d'inscription : 15/09/2009

[résolu]Op@le : recouvrement amiable Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : recouvrement amiable   [résolu]Op@le : recouvrement amiable Icon_minitimeJeu 30 Mar 2023 - 11:45

new1 a écrit:
Bonjour,

J'ai tenté d'envoyer des relances amiables via le module "recouvrement". Après avoir sélectionné les tiers concernés, je ne peux pas générer le fichier car j'ai le message suivant "liste de pièces inexistantes ou non utilisables".
J'ai modifié la liste RELCMLE00 par RELCMLE01 et cela semble fonctionner. Le traitement se fait. Mais lorsque je consulte l'édition des lettres de relance amiable, le champ est vide. Je peux donc supposer que les familles n'ont pas reçu la relance... sans certitude toutefois !

Certains ont-il réussi à envoyer des relances récemment ?

Merci d'avance

Idem.
Maintenant que j'ai réalisé les opérations indiquées par Sherlock, le traitement des relances est en erreur. J'ai aussi essayé avec liste RECOUVRBE mais toujours en erreur!

Une solution?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock
.
.
Sherlock


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 01/04/2016

[résolu]Op@le : recouvrement amiable Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : recouvrement amiable   [résolu]Op@le : recouvrement amiable Icon_minitimeJeu 30 Mar 2023 - 14:07

Bonjour,
Pour ma part, je ne change pas le nom de la liste, je laisse RELCMLE00 et je n'ai pas d'erreur.
Avez-vous réessayé récemment en laissant cette liste par défaut ? car début mars, elle ne fonctionnait pas mais cela a été rectifié depuis.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
siamoise
.
.
siamoise


Nombre de messages : 49
Localisation : y'a personne ?
Date d'inscription : 15/09/2009

[résolu]Op@le : recouvrement amiable Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : recouvrement amiable   [résolu]Op@le : recouvrement amiable Icon_minitimeJeu 30 Mar 2023 - 16:34

J'ai retenté aujourd'hui sans changer le nom de la liste.
4 traitements sont lancés. Le 1er (modification de liste) est OK. Et les 3 autres sont en erreur lorsque je consulte les travaux. Donc les mails ne sont pas envoyés!

Je suppose qu'il s'agit encore d'un bug fonctionnel Op@le.
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock
.
.
Sherlock


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 01/04/2016

[résolu]Op@le : recouvrement amiable Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : recouvrement amiable   [résolu]Op@le : recouvrement amiable Icon_minitimeJeu 30 Mar 2023 - 21:09

Soit un bug soit un problème de paramètrage, est-ce qu'il y a un message d'erreur dans le fichier résultat du traitement EMREC ?
Revenir en haut Aller en bas
Grichka 31
Invité




[résolu]Op@le : recouvrement amiable Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : recouvrement amiable   [résolu]Op@le : recouvrement amiable Icon_minitimeJeu 30 Mar 2023 - 21:48

Essayez d'utiliser le bouton RAZ pour vider les listes puis generer et éditer.
Revenir en haut Aller en bas
siamoise
.
.
siamoise


Nombre de messages : 49
Localisation : y'a personne ?
Date d'inscription : 15/09/2009

[résolu]Op@le : recouvrement amiable Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : recouvrement amiable   [résolu]Op@le : recouvrement amiable Icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 8:29

Bonjour,

J'ai fait de multiples essais (avec/ sans bouton RAZ) mais toujours en erreur.
J'ai comparé les écritures de BE avec celles du T2 et je ne vois aucune différence qui puisse expliquer l'erreur.
Peut-être que la mise à jour de ce matin va débloquer le problème.
Je persiste à penser qu'il y a bug, car mon compteur de relance affiche 31 et que la fenêtre qui s'ouvre n'affiche que 28 créances!

Si problème persiste, je vais faire des relances hors Op@le
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock
.
.
Sherlock


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 01/04/2016

[résolu]Op@le : recouvrement amiable Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : recouvrement amiable   [résolu]Op@le : recouvrement amiable Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 8:42

siamoise a écrit:
Bonjour,

J'ai fait de multiples essais (avec/ sans bouton RAZ) mais toujours en erreur.
J'ai comparé les écritures de BE avec celles du T2 et je ne vois aucune différence qui puisse expliquer l'erreur.
Peut-être que la mise à jour de ce matin va débloquer le problème.
Je persiste à penser qu'il y a bug, car mon compteur de relance affiche 31 et que la fenêtre qui s'ouvre n'affiche que 28 créances!

Si problème persiste, je vais faire des relances hors Op@le
Bonjour,

Je viens de me rendre compte que c'est le numéro de référence de la pièce BE qui génère l'erreur. Si on enlève les caractères alphabétiques de cette référence issue de GFC, le traitement des relances fonctionne.
Le problème c'est que cette référence GFC est nécessaire pour réceptionner les paiements par télépaiement... après avoir édité les relances, il faut donc la remettre ou bien changer le mode de paiement pour ne pas envoyer ces créances en télépaiement.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
siamoise
.
.
siamoise


Nombre de messages : 49
Localisation : y'a personne ?
Date d'inscription : 15/09/2009

[résolu]Op@le : recouvrement amiable Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : recouvrement amiable   [résolu]Op@le : recouvrement amiable Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 8:51

Bonjour,

Depuis, j'ai fait des relances manuelles.

Par ailleurs, voici la réponse de l'assistance informatique nationale
"Le sujet de votre demande était : Recouvrement : envoi impossible des relances amiables
 Voici le message de résolution :

Bonjour, 
Veuillez nous excuser pour le délai de réponse.
Les pièces BE génèrent des erreurs dans Op@le et ne peuvent pas y être relancées.
Vous devrez procédez hors Op@le pour ces pièces."

Que de bidouilles et de temps perdu!

Merci pour vos astuces!
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 21/11/2006

[résolu]Op@le : recouvrement amiable Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : recouvrement amiable   [résolu]Op@le : recouvrement amiable Icon_minitimeJeu 28 Mar 2024 - 11:36

J'ai ce même problème en 2024 pour des créances N-1.
Ce bug avait il été résolu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Op@le : recouvrement amiable Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : recouvrement amiable   [résolu]Op@le : recouvrement amiable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Op@le : recouvrement amiable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recouvrement des créances de DP à l'amiable
» Op@le : changement recouvrement amiable attention !
» Société civile des producteurs associés. recouvrement amiable
» [résolu]Op@le : édition de la relance amiable
» [résolu]Op@le : Recouvrement huissier

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: