Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 sortie d'inventaire d'un bien inexistant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gestionnaire surpris
Invité




sortie d'inventaire d'un bien inexistant Empty
MessageSujet: sortie d'inventaire d'un bien inexistant   sortie d'inventaire d'un bien inexistant Icon_minitimeMar 24 Jan 2023 - 11:15

Bonjour,
Le titre du sujet résume mon problème : je souhaite mettre au rebut un vieille machine achetée, apparemment, il y a une trentaine d'années.
Or sur mon logiciel eg...mo, la première année d'écriture des fiches d'inventaire remonte à 2004. Je suppose qu'auparavant cela devait être précédemment tenu manuellement. Et je ne vois rien qui ressemble à la machine en question.
Je pense faire voter en CA une autorisation de mise au rebut d'un bien sans valeur nette comptable. Après, pour la sortie d'inventaire et l'annulation du financement, des suggestions ? Peut être alors oublier cette étape ?
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1859
Date d'inscription : 23/08/2021

sortie d'inventaire d'un bien inexistant Empty
MessageSujet: Re: sortie d'inventaire d'un bien inexistant   sortie d'inventaire d'un bien inexistant Icon_minitimeMar 24 Jan 2023 - 11:48

gestionnaire surpris a écrit:
Après, pour la sortie d'inventaire et l'annulation du financement, des suggestions ? Peut être alors oublier cette étape ?
Mon Dieu, oh que oui. 
Je te bazarderais tout ça sans plus de formalités. Un acte du CA c'est déjà bien suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

sortie d'inventaire d'un bien inexistant Empty
MessageSujet: Re: sortie d'inventaire d'un bien inexistant   sortie d'inventaire d'un bien inexistant Icon_minitimeMar 24 Jan 2023 - 13:48

Il faut vérifier GFCet Egimmo. Si tout colle, c'est que ça avait déjà été sorti. Sinon c'est qu'il y a des biens qui n'ont pas été repris dans Egimmo mais sont dans le bilan. Et là il va falloir non seulement faire voter la sortie mais aussi retrouver le compte et la valeur d'achat pour faire l'OR. L'AC vérifiera après de son côté pour l'annulation des financements.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
sortie d'inventaire d'un bien inexistant 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
gestionnaire surpris
Invité




sortie d'inventaire d'un bien inexistant Empty
MessageSujet: Re: sortie d'inventaire d'un bien inexistant   sortie d'inventaire d'un bien inexistant Icon_minitimeMar 24 Jan 2023 - 14:37

GFC et Egimmo sont en concordance.
Je vais présumer que la sortie d'inventaire a déjà été faite. Je vais donc m'en tenir à mon idée première : juste l'accord du CA pour la mise au rebut. Epicétou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie d'inventaire d'un bien inexistant Empty
MessageSujet: Re: sortie d'inventaire d'un bien inexistant   sortie d'inventaire d'un bien inexistant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie d'inventaire d'un bien inexistant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie bien & cession
» sortie inventaire et bien non totalement déprécié
» sortie d'un bien partiellement amorti/choix du compte de pec
» MICMAC sortie inventaire bien partiellement amorti
» COFI et sortie d'inventaire bien acquis sur réserves dispo

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: