Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 dbm pour remboursement frais kilométriques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
2èm année
Invité




dbm pour remboursement frais kilométriques Empty
MessageSujet: dbm pour remboursement frais kilométriques   dbm pour remboursement frais kilométriques Icon_minitimeDim 11 Déc - 9:29

Bonjour,
 l'eple à enfin reçu le remboursement des frais kilométriques lié au dépot des copies DNB.
Quelle Dbm dois-je utiliser pour pouvoir rembourser le personnel?
Par ailleurs, pour les centres d'examen  est ce que vous êtes remboursés des frais de gestions ( pochettes, café, etc...).
merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

dbm pour remboursement frais kilométriques Empty
MessageSujet: Re: dbm pour remboursement frais kilométriques   dbm pour remboursement frais kilométriques Icon_minitimeDim 11 Déc - 9:51

Je suis surpris des deux questions..
Point de jugement de valeur, juste une surprise..

Pour le premier cas, je ne vois pas ce que le rectorat pourrait bien verser pour le paiement d'un tel déplacement..
S'il faut rembourser, c'est sur le budget de l'établissement après émission d'un OM par le CE.
Pour le café, il n'y aura rien..
Pour économiser, il suffit de ne rien faire..
Mais bon, de quoi on va avoir l'air si on ne fournit pas des litres de café et force viennoiseries aux examinateurs...?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

dbm pour remboursement frais kilométriques Empty
MessageSujet: Re: dbm pour remboursement frais kilométriques   dbm pour remboursement frais kilométriques Icon_minitimeDim 11 Déc - 10:20

Je réponds à la question : quelle DBM ? La réponse est : aucune ! La décision budgétaire modificative n'est pas un moyen de gestion ni d'adaptation à des dépenses inattendues ou exotiques. La DBM ne sert qu'à réévaluer le budget lorsqu'une nouvelle recette apparaît (ou qu'on descend à la cave chercher dans les réserves). A aucun moment dans ta situation une nouvelle recette n'est apparue !

Très éventuellement, si tu veux qu'en termes d'analyse de gestion ces histoires d'examens apparaissent pour ce qu'elles coûtent à l'établissement, tu peux par une simple Décision de l'ordonnateur ouvrir une ligne 0EXAM dans le service ALO. Quand tu paieras du café ou des frais kilométriques, tu les mettras sous ce code, et à la fin de l'exercice, tu pourras le mettre sous le nez du chef en lui demandant s'il est certain de vouloir dépenser autant pour cela, à fonds perdus, en lui rappelant que pour son nouveau fauteuil en cuir ou pour l'écran 32 pouces indispensable pour toi avec Op@le, vous n'avez pas pu faute de crédits ALO. C'est tout ce que tu peux faire.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


dbm pour remboursement frais kilométriques Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

dbm pour remboursement frais kilométriques Empty
MessageSujet: Re: dbm pour remboursement frais kilométriques   dbm pour remboursement frais kilométriques Icon_minitimeDim 11 Déc - 11:19

2èm année a écrit:
Bonjour,
 l'eple à enfin reçu le remboursement des frais kilométriques lié au dépot des copies DNB.
Quelle Dbm dois-je utiliser pour pouvoir rembourser le personnel?
Par ailleurs, pour les centres d'examen  est ce que vous êtes remboursés des frais de gestions ( pochettes, café, etc...).
merci par avance
Le personnel ayant assuré le transfert des copies devait avoir un ordre de mission de l'ordo pour ce déplacement. Il est remboursé comme pour n'importe quel autre déplacement faisant l'objet d'un OM sans attendre la "subvention". Pas de DBM pour ça : l'argent reçu fait l'objet d'un OR et viendra abonder le FdR. Dans l'absolu, et si la notification est suffisamment précise pour constituée une ressource affectée on pourra faire une DBM2... mais vu le montant...

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
2èm annèe
Invité




dbm pour remboursement frais kilométriques Empty
MessageSujet: Re: dbm pour remboursement frais kilométriques   dbm pour remboursement frais kilométriques Icon_minitimeDim 11 Déc - 17:53

merci c'est  l'ac qui m'avait dit dbm  et effectivement je ne sais pas sur quelle activité imputer cette dépense ( je n'ai qu'éventuellement fournitures administratives ou participation groupement de service...).
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

dbm pour remboursement frais kilométriques Empty
MessageSujet: Re: dbm pour remboursement frais kilométriques   dbm pour remboursement frais kilométriques Icon_minitimeDim 11 Déc - 18:01

Tu crées une activité pour ça par DO, épicétou. En prenant de l'argent dans les fournitures administratives si elles ne sont pas rincées à cette date, sachant que la participation au groupement de services n'est pas susceptible de coûter moins cher : à part mon ancien bahut, les faillites avec disparition d'agence comptable ne sont pas courantes. Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


dbm pour remboursement frais kilométriques Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





dbm pour remboursement frais kilométriques Empty
MessageSujet: Re: dbm pour remboursement frais kilométriques   dbm pour remboursement frais kilométriques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dbm pour remboursement frais kilométriques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remboursement de frais de déplacement pour des élèves du CVL
» Remboursement frais de déplacement pour examen
» remboursement frais déplacement pour se rendre à l'AC
» barème indemnités kilométriques frais de dép.
» MODELE DE CONVENTION POUR FRAIS DE REMBOURSEMENT DE STAGES EN ENTREPRISE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: