Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 remboursement frais déplacement pour se rendre à l'AC

Aller en bas 
+2
Fondateur
FIFIBRINDACIER
6 participants
AuteurMessage
FIFIBRINDACIER
*
*
FIFIBRINDACIER


Nombre de messages : 116
Localisation : MER DES CARAIBES
Date d'inscription : 18/02/2008

remboursement frais déplacement pour se rendre à l'AC Empty
MessageSujet: remboursement frais déplacement pour se rendre à l'AC   remboursement frais déplacement pour se rendre à l'AC Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 19:34

Bonjour aa15

Comment dois-je procéder pour me faire rembourser l'essence (je prends ma voiture), que j'utilise lors de mes déplacements pour me rendre à l'agence comptable? du fait des regroupements je suis sensée me rendre 1/fois par semaine à ma nouvelle ac.
Dois-je faire passer au CA une convention?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

remboursement frais déplacement pour se rendre à l'AC Empty
MessageSujet: Re: remboursement frais déplacement pour se rendre à l'AC   remboursement frais déplacement pour se rendre à l'AC Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 19:42

Ordre de mission permanent signé de l'ordo.
Demande de remboursement.
Paiement par votre EPLE.

La convention de groupement comptable peut prévoir ces déplacements et remboursements, mais ce n'est pas une obligation.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
FIFIBRINDACIER
*
*
FIFIBRINDACIER


Nombre de messages : 116
Localisation : MER DES CARAIBES
Date d'inscription : 18/02/2008

remboursement frais déplacement pour se rendre à l'AC Empty
MessageSujet: Re: remboursement frais déplacement pour se rendre à l'AC   remboursement frais déplacement pour se rendre à l'AC Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 20:04

bien Merci N@n@rd
j'aime les situations claires et nettes, pas d'ambiguïté. Je vais demander donc au nouvel AC, de rajouter un article supplémentaire qui indiquera les modalités de rbt de frais de déplacement. Ensiute, je fais passer au CA.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

remboursement frais déplacement pour se rendre à l'AC Empty
MessageSujet: Re: remboursement frais déplacement pour se rendre à l'AC   remboursement frais déplacement pour se rendre à l'AC Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 20:07

L'AC ne doit pas intervenir en l'espèce me semble t'il
c'est ton bahut qui va supporter les remboursements
Tout va se passer chez toi, donc ton CA est compétent

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
FIFIBRINDACIER
*
*
FIFIBRINDACIER


Nombre de messages : 116
Localisation : MER DES CARAIBES
Date d'inscription : 18/02/2008

remboursement frais déplacement pour se rendre à l'AC Empty
MessageSujet: Re: remboursement frais déplacement pour se rendre à l'AC   remboursement frais déplacement pour se rendre à l'AC Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 20:14

donc si je comprends bien je fais établir un ordre de mission permanent
les remboursements sont supportés par mon eple
je fais passer au CA quoi? une convention que j'élabore moi même scratch la nouvelle convention groupement comptable modifiée ...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

remboursement frais déplacement pour se rendre à l'AC Empty
MessageSujet: Re: remboursement frais déplacement pour se rendre à l'AC   remboursement frais déplacement pour se rendre à l'AC Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 20:21

Sur le fabuleux site du Boss on trouve de tout
Il y a des infos sur les frais de déplacements c'est Arrow ici

il y a tout même une délib en exemple

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
FIFIBRINDACIER
*
*
FIFIBRINDACIER


Nombre de messages : 116
Localisation : MER DES CARAIBES
Date d'inscription : 18/02/2008

remboursement frais déplacement pour se rendre à l'AC Empty
MessageSujet: Re: remboursement frais déplacement pour se rendre à l'AC   remboursement frais déplacement pour se rendre à l'AC Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 20:22

super
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

remboursement frais déplacement pour se rendre à l'AC Empty
MessageSujet: Re: remboursement frais déplacement pour se rendre à l'AC   remboursement frais déplacement pour se rendre à l'AC Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 20:23

Bozinchu a écrit:
Sur le fabuleux site du Boss on trouve de tout

je me cite pour préciser un truc
je ne dis pas que le site est fabuleux pour me rattraper , mais parce que c'est vrai

pour l'incartade de ce matin , j'assume et je suis pret à recommencer Twisted Evil

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
FIFIBRINDACIER
*
*
FIFIBRINDACIER


Nombre de messages : 116
Localisation : MER DES CARAIBES
Date d'inscription : 18/02/2008

remboursement frais déplacement pour se rendre à l'AC Empty
MessageSujet: Re: remboursement frais déplacement pour se rendre à l'AC   remboursement frais déplacement pour se rendre à l'AC Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 20:28

j'ai mes réponses encore merci à tous les 2.
Bon je vais manger, j'ai commencé ce matin au bahut à 7H30 pour finir ce soir à 19H20...Je n'ai pas mangé à midi, vive la belle vie de gestionnaire c'est TOP de chez TOP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je crois que je déprime grave.
mauvaise journée pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remboursement frais déplacement pour se rendre à l'AC Empty
MessageSujet: Re: remboursement frais déplacement pour se rendre à l'AC   remboursement frais déplacement pour se rendre à l'AC Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 20:38

FIFIBRINDACIER a écrit:
Je vais demander donc au nouvel AC, de rajouter un article supplémentaire qui indiquera les modalités de rbt de frais de déplacement.

Ne pas marquer remboursement "des frais du gestionnaire" mais "des frais du personnel de l'établissement bidule".
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

remboursement frais déplacement pour se rendre à l'AC Empty
MessageSujet: Re: remboursement frais déplacement pour se rendre à l'AC   remboursement frais déplacement pour se rendre à l'AC Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 21:07

FIFIBRINDACIER a écrit:
donc si je comprends bien je fais établir un ordre de mission permanent
les remboursements sont supportés par mon eple
je fais passer au CA quoi? une convention que j'élabore moi même scratch la nouvelle convention groupement comptable modifiée ...

Précisions.
Les remboursements des déplacements du gestionnaire, du prof, du CE, de Pierre ou Paul sont du ressort exclusif de l'ordonnateur. C'est lui qui en rédigant l'ordre de mission définit les modalités du remboursement. En pratique l'AC ou le CA n'ont pas leur mot à dire (sauf le CA lors du vote des crédits... et encore, il vote sur la globalité du chapitre D).

Le principe du remboursement peut figurer dans la convention de regroupement comptable ; mais ce n'est en rien une obligation. Ce n'est pas parce que cela figure dans la convention que le remboursement sera automatique. Encore une fois seul l'ordre de mission et la signature de l'état de remboursement par l'ordo sont nécessaires.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

remboursement frais déplacement pour se rendre à l'AC Empty
MessageSujet: Re: remboursement frais déplacement pour se rendre à l'AC   remboursement frais déplacement pour se rendre à l'AC Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 23:50

N@n@rd a écrit:
Ordre de mission permanent signé de l'ordo.
Demande de remboursement.
Paiement par votre EPLE.

La convention de groupement comptable peut prévoir ces déplacements et remboursements, mais ce n'est pas une obligation.

à ce propos, depuis que je suis arrivée, suivant les conseils de mon AC, je me fais rembourser mes aller-retours à l'Agence Comptable et aux différentes réunions (crédits ouverts au budget au même titre que le CE). En tombant sur des archives, je me suis aperçue qu'il y a 5-6 ans, l'AC se faisait rembourser ses déplacements sur l'établissement rattaché par ce même établissement. ça me semble bizarre ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

remboursement frais déplacement pour se rendre à l'AC Empty
MessageSujet: Re: remboursement frais déplacement pour se rendre à l'AC   remboursement frais déplacement pour se rendre à l'AC Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 10:31

no future a écrit:

à ce propos, depuis que je suis arrivée, suivant les conseils de mon AC, je me fais rembourser mes aller-retours à l'Agence Comptable et aux différentes réunions (crédits ouverts au budget au même titre que le CE). En tombant sur des archives, je me suis aperçue qu'il y a 5-6 ans, l'AC se faisait rembourser ses déplacements sur l'établissement rattaché par ce même établissement. ça me semble bizarre ! Suspect

Ca n'a rien de choquant. L'AC exposait des frais pour le compte de l'ER il était logique qu'il soit remboursé et que l'ER paie. Ce qui peut surprendre, c'est que l'ordre de mission devait être établi par le CE de l'ER, or celui-ci n'est pas l'employeur ou le supérieur hiérarchique.

La logique voudrait que les frais de l'AC pour des interventions à l'ER donnent lieu à un paiement de celui-ci à l'établissement d'affectation du comptable suite à une convention et que le paiement soit passé sur le service spécial agence comptable.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

remboursement frais déplacement pour se rendre à l'AC Empty
MessageSujet: Re: remboursement frais déplacement pour se rendre à l'AC   remboursement frais déplacement pour se rendre à l'AC Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 14:05

Les déplacements du comptable sont faits pour le compte de l'ER ; il est donc normal que ce soit l'ER qui les supporte.
Un CE peut signer des OM pour des personnels extérieurs à son établissement.
Perso je fais signer chaque année mon OM permanent à la fois par le CE de l'agence et celui de l'ER.

Mais on peut envisager une cotisation plus importante et une convention de groupement prévoyant les frais payés sur le budget de l'agence.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

remboursement frais déplacement pour se rendre à l'AC Empty
MessageSujet: Re: remboursement frais déplacement pour se rendre à l'AC   remboursement frais déplacement pour se rendre à l'AC Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 22:03

N@n@rd a écrit:
Les déplacements du comptable sont faits pour le compte de l'ER ; il est donc normal que ce soit l'ER qui les supporte.
Un CE peut signer des OM pour des personnels extérieurs à son établissement.
Perso je fais signer chaque année mon OM permanent à la fois par le CE de l'agence et celui de l'ER.

Mais on peut envisager une cotisation plus importante et une convention de groupement prévoyant les frais payés sur le budget de l'agence.

Avant que j'arrive, il n'y avait pas d'ordres de mission, ni temporaires, ni permanents... confused par contre il y avait des remboursements de déplacements... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

remboursement frais déplacement pour se rendre à l'AC Empty
MessageSujet: Re: remboursement frais déplacement pour se rendre à l'AC   remboursement frais déplacement pour se rendre à l'AC Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 22:20

Perso je ne connais pas de remboursement sans ordre de mission....
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

remboursement frais déplacement pour se rendre à l'AC Empty
MessageSujet: Re: remboursement frais déplacement pour se rendre à l'AC   remboursement frais déplacement pour se rendre à l'AC Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 22:42

Vieil intendant a écrit:
Perso je ne connais pas de remboursement sans ordre de mission....

pourtant... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

remboursement frais déplacement pour se rendre à l'AC Empty
MessageSujet: Re: remboursement frais déplacement pour se rendre à l'AC   remboursement frais déplacement pour se rendre à l'AC Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 22:50

C'est pas moi qui le dit, mais le décret des PJ :

2181. Prise en charge des frais de déplacement engagés sur le territoire
21811. Pièces générales
1. État de frais (voir annexe A).
2. Pour les frais d’hébergement, selon le cas :
- Délibération fixant les taux du remboursement forfaitaire des frais d’hébergement pour la métropole.
ou
- Délibération fixant les taux du remboursement des indemnités de mission pour l’outre mer.
3. Le cas échéant, délibération fixant une définition dérogatoire à la notion de commune.
4. Le cas échéant, délibération fixant des règles dérogatoires d’indemnisation et précisant leur durée d’application.
5. Délibération autorisant d'une manière générale la prise en charge des frais de transport lors de l'admission d'un agent à un concours
21812. Pièces particulières
a) Mission accomplie hors la résidence administrative et hors la résidence familiale
Ordre de mission (18) indiquant notamment l'objet du déplacement, la classe autorisée et le moyen de transport utilisé.

(18) Si l’autorisation porte sur plus d’une mission, l’ordre de mission précise sa durée de validité (dans la limite de douze mois), la limite géographique ou les destinations autorisées, les classes et les moyens de transport autorisés.
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

remboursement frais déplacement pour se rendre à l'AC Empty
MessageSujet: Re: remboursement frais déplacement pour se rendre à l'AC   remboursement frais déplacement pour se rendre à l'AC Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 22:53

Vieil intendant a écrit:
C'est pas moi qui le dit, mais le décret des PJ :

2181. Prise en charge des frais de déplacement engagés sur le territoire
21811. Pièces générales
1. État de frais (voir annexe A).
2. Pour les frais d’hébergement, selon le cas :
- Délibération fixant les taux du remboursement forfaitaire des frais d’hébergement pour la métropole.
ou
- Délibération fixant les taux du remboursement des indemnités de mission pour l’outre mer.
3. Le cas échéant, délibération fixant une définition dérogatoire à la notion de commune.
4. Le cas échéant, délibération fixant des règles dérogatoires d’indemnisation et précisant leur durée d’application.
5. Délibération autorisant d'une manière générale la prise en charge des frais de transport lors de l'admission d'un agent à un concours
21812. Pièces particulières
a) Mission accomplie hors la résidence administrative et hors la résidence familiale
Ordre de mission (18) indiquant notamment l'objet du déplacement, la classe autorisée et le moyen de transport utilisé.

(18) Si l’autorisation porte sur plus d’une mission, l’ordre de mission précise sa durée de validité (dans la limite de douze mois), la limite géographique ou les destinations autorisées, les classes et les moyens de transport autorisés.

je sais... pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remboursement frais déplacement pour se rendre à l'AC Empty
MessageSujet: Re: remboursement frais déplacement pour se rendre à l'AC   remboursement frais déplacement pour se rendre à l'AC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remboursement frais déplacement pour se rendre à l'AC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remboursement frais de déplacement pour examen
» Remboursement de frais de déplacement pour des élèves du CVL
» Remboursement frais déplacement / Ordre de mission pour formation
» Frais de déplacement -avance des frais-remboursement
» remboursement frais de déplacement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: