Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 subvention d'investissement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hemer
.
.
Hemer


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 19/10/2010

subvention d'investissement Empty
MessageSujet: subvention d'investissement   subvention d'investissement Icon_minitimeVen 9 Déc 2022 - 14:37

La CT m'a accordé une subvention pour rénover mon réseau d'eau (26 000€).
Instinctivement j'ai imputé ma dépense au ALO considérant qu'i s'agissait de réparation mais à la lecture de l'arrêté de subvention je m'aperçois que la CT dit qu'elle m'accorde une subvention d'investissement.
De ce fait dois-je obligatoirement imputer ma dépense en OPC ?
Il en me semble pourtant pas que ces travaux augmentent la valeur du patrimoine, il s'agit d'entretien normal de canalisations qui ont plus de 50 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2362
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

subvention d'investissement Empty
MessageSujet: Re: subvention d'investissement   subvention d'investissement Icon_minitimeVen 9 Déc 2022 - 16:21

Si c'est subvention d'investissement, c'est ouverture de crédits direction l'OPC.

Je suis dans le même cas avec ma CT.

Pour les ORs sur l'OPC le 1313 devrait bien aller.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

subvention d'investissement Empty
MessageSujet: Re: subvention d'investissement   subvention d'investissement Icon_minitimeVen 9 Déc 2022 - 16:34

Les dépenses ont le caractère d'immobilisations si elles ont pour effet une augmentation de la valeur d'un élément d'actif ou une augmentation notable de sa durée d'utilisation. Point 2.5.6.1 de la M9-6 : «"Les dépenses entraînant une augmentation de la valeur d'actif d'un bien immobilisé en modifiant son état initial, ou ayant pour effet de prolonger d'une manière notable la durée d'utilisation d'un élément d'actif, constituent des immobilisation".

On peut considérer que les travaux augmentent de manière durable l'utilisation du réseau d'eau.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Hemer
.
.
Hemer


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 19/10/2010

subvention d'investissement Empty
MessageSujet: Re: subvention d'investissement   subvention d'investissement Icon_minitimeVen 9 Déc 2022 - 16:40

cheers merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





subvention d'investissement Empty
MessageSujet: Re: subvention d'investissement   subvention d'investissement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
subvention d'investissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Subvention FSE
» SUBVENTION CG
» don ou subvention ?
» Subvention FSE
» Subvention

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: