Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Erasmus Canada

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kail
.
.



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/12/2013

Erasmus Canada Empty
MessageSujet: Erasmus Canada   Erasmus Canada Icon_minitimeMer 30 Nov 2022 - 9:36

Bonjour,

J'organise deux voyages Erasmus au Canada (Février Mars et Mars-Avril) et je souhaiterais savoir si certains ont un peu d'expérience sur des voyages en Amérique du Nord. Pour ma part, je débute totalement sur les voyages.

La gestionnaire est en congés et la gestionnaire remplaçante n'a pas de nouvelle carte bleue donc tout doit passer par l'agence comptable (et c'est assez lourd pour eux).

J'ai plusieurs questions :

- je dois réserver un hébergement mais le lieu d'hébergement refuse tout virement bancaire. Il souhaite seulement une empreinte de carte pour valider la réservation et un paiement au Check-in avec la même empreinte de carte. La demande de carte pour la régie du voyage est en cours et nous ne pouvons donc pas fournir ce numero de carte (d'ailleurs sauf erreur de ma part, la carte n'est valide que sur la durée du voyage non ?). Que préconisez-vous ?

- pour les vols, habituellement, nous passons par un voyagiste mais le budget alloué par erasmus est vraiment très serré donc peut on faire l'économie du voyagiste ? Par expérience qu'en pensez vous ?

Merci pour vos conseils à venir.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Erasmus Canada Empty
MessageSujet: Re: Erasmus Canada   Erasmus Canada Icon_minitimeMer 30 Nov 2022 - 13:46

je résume...si tu passes par un voyagiste tu n'auras aucun problème
Un appel d'offre et un voyage clés en mains..
Moi je ferais comme ça, je suis GM par GO... Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Kail
.
.



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/12/2013

Erasmus Canada Empty
MessageSujet: Re: Erasmus Canada   Erasmus Canada Icon_minitimeMer 30 Nov 2022 - 14:58

Alors clés en mains ça reste relatif (en fonction du voyagiste).

Je viens de le faire pour des billets d'avion pour l'Espagne (toujours dans le cadre des mobilités Erasmus) et j'ai eu la mauvaise surprise de devoir faire toutes les cartes d'embarquement en urgence...Le voyagiste a juste réservé les billets et c'est tout. C'est peut être pour ça que le bénéfice ne me parait pas énorme (même si je suis d'accord que ça apporte une sécurité).
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/07/2015

Erasmus Canada Empty
MessageSujet: Re: Erasmus Canada   Erasmus Canada Icon_minitimeMer 30 Nov 2022 - 17:02

Pas mieux que Bozinchu, pour ce type de mobilités il te faut un prestataire.
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

Erasmus Canada Empty
MessageSujet: Re: Erasmus Canada   Erasmus Canada Icon_minitimeJeu 1 Déc 2022 - 7:43

C'est possible ERASMUS au Canada? Je croyais que c'était en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7996
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Erasmus Canada Empty
MessageSujet: Re: Erasmus Canada   Erasmus Canada Icon_minitimeJeu 1 Déc 2022 - 7:57

Pareil pour moi, je croyais que depuis le Brexit, toutes les colonies britanniques n'étaient plus accessibles par le programme.
Revenir en haut Aller en bas
Calice
Invité




Erasmus Canada Empty
MessageSujet: Re: Erasmus Canada   Erasmus Canada Icon_minitimeJeu 1 Déc 2022 - 9:03

Déjà qu'Erasmus, ça coûte un pognon de dingue aux contribuables européens. Mais si en plus ça sert à enrichir les sujets (Québécois compris) de sa gracieuse Majesté...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erasmus Canada Empty
MessageSujet: Re: Erasmus Canada   Erasmus Canada Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Erasmus Canada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recouvrement de créance au Canada
» Erasmus et frais de déplacement primauté du droit européen
» ERASMUS+...
» erasmus+
» Erasmus+

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Voyages scolaires-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: