Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ON PARLE DE NOUS

Aller en bas 
+10
Dupond&Dupont
Nicolas
RETU
néthou
Lina inverse
volcan
Xena
Tapenade
M.CHAT
LRDFDLVDGJQCA
14 participants
AuteurMessage
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3061
Date d'inscription : 31/03/2015

ON PARLE DE NOUS  Empty
MessageSujet: ON PARLE DE NOUS    ON PARLE DE NOUS  Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 10:04

cheers cheers

[size=39]ALPES-MARITIMES: DES PARENTS ET DES ÉLÈVES BLOQUENT LE COLLÈGE DE VALLAURIS[/size]

Des parents d'élèves et des jeunes bloquent ce mardi matin le collège Pablo-Picasso de Vallauris pour dénoncer des dysfonctionnements en raison de l'absence de gestionnaire.

Il n'y a pas de cours ce mardi matin au sein du collège Pablo-Picasso de Vallauris. En cause: un mouvement de blocage de l'établissement scolaire mené par des parents d'élèves et des jeunes, a constaté sur place BFM Nice Côte d'Azur.
Par cette action, ils dénoncent l'absence de gestionnaire au sein du collège. Celui-ci est parti au mois de septembre vers un autre établissement à Nice et n'a pas été remplacé. Cette absence provoque d'importants dysfonctionnements dans la vie quotidienne des élèves: matériel, cantine ou encore voyage scolaire.
Citation :
"On devait visiter Londres et on devait y rester une semaine vers mai [...] Du coup, comme il n'y a plus de gestionnaire, on n'y va pas", regrette une collégienne au micro de BFM Nice Côte d'Azur.
Même déception de la part d'un de ses camarades qui se dit "dégoûté" par cette annulation du voyage scolaire.
https://www.bfmtv.com/cote-d-azur/alpes-maritimes-des-parents-et-des-eleves-bloquent-le-college-de-vallauris_AV-202211150268.html


[size=10]PUBLICITÉ
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

ON PARLE DE NOUS  Empty
MessageSujet: Re: ON PARLE DE NOUS    ON PARLE DE NOUS  Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 10:09

ça fait plaisir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 20/05/2015

ON PARLE DE NOUS  Empty
MessageSujet: Re: ON PARLE DE NOUS    ON PARLE DE NOUS  Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 10:28

Plaisir, oui .... Mais ce que je trouve inquiétant c'est le fait que de plus en plus de postes dans l'académie sont non-pourvus par des titulaires, A ou B. Dans le même temps, les contractuels semblent difficiles à recruter.
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

ON PARLE DE NOUS  Empty
MessageSujet: Re: ON PARLE DE NOUS    ON PARLE DE NOUS  Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 10:32

Tapenade a écrit:
Plaisir, oui .... Mais ce que je trouve inquiétant c'est le fait que de plus en plus de postes dans l'académie sont non-pourvus par des titulaires, A ou B. Dans le même temps, les contractuels semblent difficiles à recruter.

Bien-sûr Tapenade. La désertion des postes est inquiétante et pas que sur une académie d’ailleurs.
Ce type de postes a peu d'attraction
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7950
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

ON PARLE DE NOUS  Empty
MessageSujet: Re: ON PARLE DE NOUS    ON PARLE DE NOUS  Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 10:50

Dans mon académie, et aussi parce que je suis en zone périphérique, même constat chez les contractuels : en même temps quand tu mets la même contractuelle, un jour en C, un jour en B, un jour en A, sans tenir compte des niveaux de responsabilité, des savoir-faire et de la capacité à manager, faut pas s'attendre à des miracles non plus.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

ON PARLE DE NOUS  Empty
MessageSujet: Re: ON PARLE DE NOUS    ON PARLE DE NOUS  Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 12:09

LRDFDLVDGJQCA a écrit:
cheers cheers

ALPES-MARITIMES: DES PARENTS ET DES ÉLÈVES BLOQUENT LE COLLÈGE DE VALLAURIS

Des parents d'élèves et des jeunes bloquent ce mardi matin le collège Pablo-Picasso de Vallauris pour dénoncer des dysfonctionnements en raison de l'absence de gestionnaire.

Il n'y a pas de cours ce mardi matin au sein du collège Pablo-Picasso de Vallauris. En cause: un mouvement de blocage de l'établissement scolaire mené par des parents d'élèves et des jeunes, a constaté sur place BFM Nice Côte d'Azur.
Par cette action, ils dénoncent l'absence de gestionnaire au sein du collège. Celui-ci est parti au mois de septembre vers un autre établissement à Nice et n'a pas été remplacé. Cette absence provoque d'importants dysfonctionnements dans la vie quotidienne des élèves: matériel, cantine ou encore voyage scolaire.

Citation :
"On devait visiter Londres et on devait y rester une semaine vers mai [...] Du coup, comme il n'y a plus de gestionnaire, on n'y va pas", regrette une collégienne au micro de BFM Nice Côte d'Azur.
Même déception de la part d'un de ses camarades qui se dit "dégoûté" par cette annulation du voyage scolaire.
https://www.bfmtv.com/cote-d-azur/alpes-maritimes-des-parents-et-des-eleves-bloquent-le-college-de-vallauris_AV-202211150268.html


Comme quoi le principal boulot visible du gestionnaire c'est l'organisation des voyages scolaires (voir la cantine).
On peut rester dubitatif et perplexe sur l'image que ça renvoie de la profession

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1034
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

ON PARLE DE NOUS  Empty
MessageSujet: Re: ON PARLE DE NOUS    ON PARLE DE NOUS  Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 12:15

Verre à moitié plein ! comme dirait Nicolas !
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

ON PARLE DE NOUS  Empty
MessageSujet: Re: ON PARLE DE NOUS    ON PARLE DE NOUS  Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 12:55

Volcan a raison; c'est moins en terme d'image que du seul intérêt qu'on a pour les élèves et leurs parents: que les chers petits puissent partir en voyage scolaire. Le reste (tout le reste), ça semble secondaire. Et ça confirme le principe: sans nous, personne pour prendre éventuellement le relais.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

ON PARLE DE NOUS  Empty
MessageSujet: Re: ON PARLE DE NOUS    ON PARLE DE NOUS  Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 13:41

volcan a écrit:

Comme quoi le principal boulot visible du gestionnaire c'est l'organisation des voyages scolaires (voir la cantine).
On peut rester dubitatif et perplexe sur l'image que ça renvoie de la profession

Mais c'est le principal intérêt de l'école pour certains parents.

Comme beaucoup de services publics on ne voit que le détail annexe, la cerise en plus, on va juger une Mairie sur le parterre fleuri installé sur la place etc..
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5134
Date d'inscription : 03/04/2006

ON PARLE DE NOUS  Empty
MessageSujet: Re: ON PARLE DE NOUS    ON PARLE DE NOUS  Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 17:07

Lina inverse a écrit:
Verre à moitié plein ! comme dirait Nicolas !

Razz

Je rejoins volcan sur l'image.

Mais l'image c'est à nous de la construire.

Et en dehors d'AJI, personne ne s'en soucie Rolling Eyes

En majorité, on est bon, investi dans nos métiers, et on apporte de la valeur ajoutée à plein de niveaux dans les EPLE, il faut le faire savoir et le marteler partout !

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3061
Date d'inscription : 31/03/2015

ON PARLE DE NOUS  Empty
MessageSujet: Re: ON PARLE DE NOUS    ON PARLE DE NOUS  Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 21:00

N'oubliez pas:

- l'information est rapportée par le biais d'un média mercantile, cad qui cherche à faire de l'audience et donc à mettre en avant certains points accrocheurs
- les parents et les élèves sont véritablement les usagers du service public éducation et, à ce titre, ce moquent bien de nos conditions de travail mais ne s’intéressent qu'au service qui leur est apporté
- enfin: où sont les profs? Mais encore une fois ayant reçu la chaine des tifous dans mon bahut je n'ai aucune illusion sur l'objectivité de certains médias.

Retenons simplement que sans nous ça ne marche pas.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2133
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

ON PARLE DE NOUS  Empty
MessageSujet: Re: ON PARLE DE NOUS    ON PARLE DE NOUS  Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 22:42

LRDFDLVDGJQCA a écrit:
Quand à l'exemple désastreux du GJQ sur la presse internationale, je n'en parlerais pas
Et l'exemple désastreux du gjQ sur ton niveau d'orthographe, on peut en causer ?! Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1131
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

ON PARLE DE NOUS  Empty
MessageSujet: Re: ON PARLE DE NOUS    ON PARLE DE NOUS  Icon_minitimeMer 16 Nov 2022 - 9:43

Voyons le bon coté, il y a un poste de libre vers Nice  abr

Cela permettra également à ce bahut de voir arrivé plus rapidement un gestionnaire
Revenir en haut Aller en bas
Benzin
Invité




ON PARLE DE NOUS  Empty
MessageSujet: Re: ON PARLE DE NOUS    ON PARLE DE NOUS  Icon_minitimeMer 16 Nov 2022 - 14:32

Avec le déploiement d'Opale,  les blocages subséquents,la braderie de notre profession aux collectivités et l'exode des collègues, cet épisode "isolé" va devenir un sujet de société.
Revenir en haut Aller en bas
Pattapomme
.
.
Pattapomme


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/01/2018

ON PARLE DE NOUS  Empty
MessageSujet: Re: ON PARLE DE NOUS    ON PARLE DE NOUS  Icon_minitimeJeu 17 Nov 2022 - 8:34

Celui ci va un peu au delà de l'aspect "ouin ouin et le voyage à Londres alors ?" :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes/cannes/video-sans-gestionnaire-parents-en-colere-un-college-de-900-eleves-bloque-a-vallauris-ce-mardi-2655732.html
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

ON PARLE DE NOUS  Empty
MessageSujet: Re: ON PARLE DE NOUS    ON PARLE DE NOUS  Icon_minitimeJeu 17 Nov 2022 - 9:18

Benzin a écrit:
Avec le déploiement d'Opale,  les blocages subséquents,la braderie de notre profession aux collectivités et l'exode des collègues, cet épisode "isolé" va devenir un sujet de société.
Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

ON PARLE DE NOUS  Empty
MessageSujet: Re: ON PARLE DE NOUS    ON PARLE DE NOUS  Icon_minitimeJeu 17 Nov 2022 - 11:15

Pattapomme a écrit:
Celui ci va un peu au delà de l'aspect "ouin ouin et le voyage à Londres alors ?" :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes/cannes/video-sans-gestionnaire-parents-en-colere-un-college-de-900-eleves-bloque-a-vallauris-ce-mardi-2655732.html

Oui, quand on prend le temps de s'adresser à ceux qui savent, on sort de l'interview BFM-sur-le-parvis de gamins (ou plutôt de leur moitié basse de visage...) qui ne voient que leur voyage annulé.
Il eût été bon de pouvoir aller au fond des choses, et d'entendre, par exemple, le chef d'établissement expliquer que si en théorie elle peut tout faire à la place de son GM, elle a aussi d'autres chats à fouetter, et que sur la durée, quand il n'y a pas de gestionnaire, c'est tout l'ensemble et son fonctionnement qui en pâtit.
(et je pense déjà au pauvre contractuel qui va être nommé, quand tout le monde va lui tomber dessus à son arrivée...)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

ON PARLE DE NOUS  Empty
MessageSujet: Re: ON PARLE DE NOUS    ON PARLE DE NOUS  Icon_minitimeJeu 17 Nov 2022 - 12:16

Régis Fayoubost, professeur agrégé d'EPS : "la cheffe d'établissement qui est obligée de pallier à cette absence de gestionnaire."
J'adore. Le niveau des agrégés est vraiment au top !
Revenir en haut Aller en bas
GestionnaireEnFolie2022
Invité




ON PARLE DE NOUS  Empty
MessageSujet: Re: ON PARLE DE NOUS    ON PARLE DE NOUS  Icon_minitimeJeu 17 Nov 2022 - 12:16

J'ai envoyé un CV de candidature au Rectorat de NICE. C'est joli VALLAURIS.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

ON PARLE DE NOUS  Empty
MessageSujet: Re: ON PARLE DE NOUS    ON PARLE DE NOUS  Icon_minitimeJeu 17 Nov 2022 - 12:19

Aucun établissement ne mérite ça !

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
algrain
*
*



Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 22/05/2020

ON PARLE DE NOUS  Empty
MessageSujet: Re: ON PARLE DE NOUS    ON PARLE DE NOUS  Icon_minitimeJeu 17 Nov 2022 - 15:57

Après, le reportage de France 3 indique que le gestionnaire est en arrêt maladie; donc le poste ne serait pas libre. Bon courage au contractuel recruté  ou au gestionnaire pompier du secteur.
Il sera accueilli avec des sourires le lundi et critiqué le mardi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ON PARLE DE NOUS  Empty
MessageSujet: Re: ON PARLE DE NOUS    ON PARLE DE NOUS  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ON PARLE DE NOUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On parle de nous sur France 2
» décentralisation des gestionnaires : demandez l'programme !
» on parle de nous... : « le champ des possibles et des incertitudes »
» fin des CASU???
» c'est nous

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: