Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Viabilisation SRH et équilibre budgétaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
invité42
Invité




Viabilisation SRH et équilibre budgétaire Empty
MessageSujet: Viabilisation SRH et équilibre budgétaire   Viabilisation SRH et équilibre budgétaire Icon_minitimeMar 8 Nov 2022 - 14:51

Bonjour à tous,

La flambée des coûts de l’énergie impacte fortement ma construction budgétaire pour l'exercice 2023.
J'ai en effet un internat avec des compteurs à part entière en plus d'un reversement ALO/SRH classique pour la partie restaurant scolaire.
Bref, les recettes ne couvrent absolument pas les dépenses de mon service sauf à proposer un cout de revient dans l'assiette à 1.20€. Je n'ose imaginer la tête de mon chef de cuisine.
Par ailleurs, j'explique religieusement depuis des années au CA que le SRH est un service spécial qui s'équilibre uniquement et notamment au budget initial par les recettes des convives.
Dois-je bien sortir un budget en déséquilibre avec prélèvement sur fonds de roulement au budget initial? Sauf que mon FDR dispo n'est pas suffisant pour couvrir le delta du SRH...

Je suis preneur de vos bonnes lumières!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

Viabilisation SRH et équilibre budgétaire Empty
MessageSujet: Re: Viabilisation SRH et équilibre budgétaire   Viabilisation SRH et équilibre budgétaire Icon_minitimeMar 8 Nov 2022 - 16:23

Oui prélèvement pour le SRH et surtout rapport financier détaillé adressé à la collectivité pour demander une dotation spécifique pour équilibrer le SRH.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
invité 42
Invité




Viabilisation SRH et équilibre budgétaire Empty
MessageSujet: Viabilisation SRH et équilibre budgétaire   Viabilisation SRH et équilibre budgétaire Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 10:35

Merci pour cette réponse. Néanmoins, mon FDR dispo n'est que de 35 000 € alors que le déficit du SRH 2023 est de 100 000€...
Quelle serait la meilleure méthode à utiliser dans cette situation?
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7955
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Viabilisation SRH et équilibre budgétaire Empty
MessageSujet: Re: Viabilisation SRH et équilibre budgétaire   Viabilisation SRH et équilibre budgétaire Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 10:39

Mettre ton bahut dans le rouge...
C'est ce que j'ai fait par deux fois, et l'argent est tombé du ciel par miracle...
Revenir en haut Aller en bas
Calice
Invité




Viabilisation SRH et équilibre budgétaire Empty
MessageSujet: Re: Viabilisation SRH et équilibre budgétaire   Viabilisation SRH et équilibre budgétaire Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 13:29

"un cout de revient dans l'assiette à 1.20€"...
Une pomme, une vache qui sourit, du pain, du riz, une sardine... C'est presque jouable lol!
Mais bonjour les féculents, adieu Egalim... A la guerre comme à la guerre, en attendant que la CT verse une subvention d'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viabilisation SRH et équilibre budgétaire Empty
MessageSujet: Re: Viabilisation SRH et équilibre budgétaire   Viabilisation SRH et équilibre budgétaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Viabilisation SRH et équilibre budgétaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EQUILIBRE BUDGETAIRE
» N3 -Equilibre budgétaire et diminution du fonds de roulement
» viabilisation au R2
» Equilibre budgétaire par prélèvement sur fonds de réserves.
» Viabilisation au D ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: