Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : problème sur les tiers génériques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Prosper19
*
*



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 23/08/2018

Op@le : problème sur les tiers génériques Empty
MessageSujet: Op@le : problème sur les tiers génériques   Op@le : problème sur les tiers génériques Icon_minitimeMer 19 Oct 2022 - 9:14

Bonjour,

Depuis hier, nous avons un message d'erreur lors des opérations sur les tiers génériques (encaissements et OR). Avez-vous le même souci?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1034
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Op@le : problème sur les tiers génériques Empty
MessageSujet: Re: Op@le : problème sur les tiers génériques   Op@le : problème sur les tiers génériques Icon_minitimeMer 19 Oct 2022 - 9:21

Bonjour, j'ai voulu regarder sur le BAS, mais sa couleur a changée et il ressemble traitreusement à la Prod Suspect maintenant ? C'est pour nous simplifier la vie ou jouer au jeu des sept erreurs ? pale ?
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1034
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Op@le : problème sur les tiers génériques Empty
MessageSujet: Re: Op@le : problème sur les tiers génériques   Op@le : problème sur les tiers génériques Icon_minitimeMer 19 Oct 2022 - 9:24

Op@le : problème sur les tiers génériques Screen16
Voilà mon BAS
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1034
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Op@le : problème sur les tiers génériques Empty
MessageSujet: Re: Op@le : problème sur les tiers génériques   Op@le : problème sur les tiers génériques Icon_minitimeMer 19 Oct 2022 - 9:28

Voici ma PROD
Op@le : problème sur les tiers génériques Screen19
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1034
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Op@le : problème sur les tiers génériques Empty
MessageSujet: Re: Op@le : problème sur les tiers génériques   Op@le : problème sur les tiers génériques Icon_minitimeMer 19 Oct 2022 - 9:29

Où est Charlie ?
Revenir en haut Aller en bas
OPALE666
Invité




Op@le : problème sur les tiers génériques Empty
MessageSujet: Re: Op@le : problème sur les tiers génériques   Op@le : problème sur les tiers génériques Icon_minitimeMer 19 Oct 2022 - 10:03

OPALE est une malédiction
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Invité




Op@le : problème sur les tiers génériques Empty
MessageSujet: Re: Op@le : problème sur les tiers génériques   Op@le : problème sur les tiers génériques Icon_minitimeMer 19 Oct 2022 - 13:44

Bonjour
Suite à la MAJ apparemment problème sur les encaissements, une collègue m'a conseillé de les traiter dans YECRVALI. Pour le BAS, il faut regarder l'adresse  http en haut "bas" est indiqué, après bientôt deux ans de fonctionnement on revient à la case départ avec des espaces indifférenciables....
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le : problème sur les tiers génériques Empty
MessageSujet: Re: Op@le : problème sur les tiers génériques   Op@le : problème sur les tiers génériques Icon_minitimeMer 19 Oct 2022 - 15:31

Si on réduit un poil la fenetre, le fond arriere est toujours jaune dans le BAS.... en tout cas chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Op@le : problème sur les tiers génériques Empty
MessageSujet: Re: Op@le : problème sur les tiers génériques   Op@le : problème sur les tiers génériques Icon_minitimeMer 19 Oct 2022 - 18:29

Le bandeau rouge en haut c'était bien, quand même.

Là c'est couac sur couac. Surtout que les ajustements réalisés ne sont pas ceux dont on a besoin en priorité, je pense. De mon côté, j'attends toujours de pouvoir éditer des p... de listes avec les NOMS de mômes et pas juste les prénoms. Ou bien ne plus avoir des TR qui s'arrêtent à l'étape 640 pour une raison inconnue. Enfin, quand le flux GFE arrive, hein. Ou avoir la possibilité de paramétrer les fenêtres sans devoir aller cliquer sur une ligne pour voir ce qui est caché. Ou bien d'avoir un recouvrement qui fonctionne sur la même logique que le reste (parce que bon, un coup je clique ce que je veux écarter, un coup je clique ce que je veux garder, j'en arrive à me dire que y'a pas tellement eu de réunions d'équipes au moment de la conception du bousin).

Les "nouveautés" qu'on n'a pas demandées :
- impossible de changer de compte une fois qu'on a choisi l'article
- TR bloqué à l'étape 785
- la fin de l'édition pdf de la situation d'un tiers élève
- la fin de la possibilité d'avoir un export de plus de 500 lignes
- les encaissements sur tiers générique, visiblement, même si je n'ai pas encore vu le problème
- le BAS qui ressemble à la prod'
- etc.

Op@le c'est la révolution, on a bien compris. Un truc nouveau, sans mode d'emploi, et sur lequel on voit qu'il faut des modifications, on le savait en s'engageant. Mais au lieu d'évolution, on nous sort un rétropédalage.
Zut, j'ai pas signé pour ça.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Yeux pleurants
Invité




Op@le : problème sur les tiers génériques Empty
MessageSujet: Re: Op@le : problème sur les tiers génériques   Op@le : problème sur les tiers génériques Icon_minitimeMer 19 Oct 2022 - 18:48

A un moment faut arrêter de s'habituer à ce type de dysfonctionnement, ce n'est pas normal, ni sérieux ! on est bientôt à la V4 tout de même. Suis je la seule à ne pas trouver cela normal ? vraiment ? Crying or Very sad

faut regarder  dans la barre https pour voir si on est en prod ou pas ? faut réduire l'écran pour tenter d'apercevoir un fond jaune ? et mes yeux ? on m'en paiera des neufs ? c'est un côut caché de ce progiciel ? on peut en parler de la QVT ?
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1034
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Op@le : problème sur les tiers génériques Empty
MessageSujet: Re: Op@le : problème sur les tiers génériques   Op@le : problème sur les tiers génériques Icon_minitimeJeu 20 Oct 2022 - 8:08

Comme quoi,  ceux qui parcourent le forum ont tout de suite fait remonter l'info au Grand Intégrateur, retour de la couleur jaune ! qu'est ce qui faut pas faire pour obtenir le minimum ....!

Pour le reste cf Winnie, pas mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1034
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Op@le : problème sur les tiers génériques Empty
MessageSujet: Re: Op@le : problème sur les tiers génériques   Op@le : problème sur les tiers génériques Icon_minitimeJeu 20 Oct 2022 - 8:16

Winnie a écrit:
- impossible de changer de compte une fois qu'on a choisi l'article
 Si si c'est possible, un collègue a trouvé la faille plus loin dans le process ,ce qui nous bloque à une autre étape quand on veut effectuer un reversement,  avec le message suivant :
SACAF050 - Condition de facturation non modifiable pour cette commande ou SACAF051 .


Un ticket a été transmis à ce sujet, plus de nouvelles depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le : problème sur les tiers génériques Empty
MessageSujet: Re: Op@le : problème sur les tiers génériques   Op@le : problème sur les tiers génériques Icon_minitimeJeu 20 Oct 2022 - 9:05

En tant que mandataire, j'arrive à encaisser sur un tiers générique.
Revenir en haut Aller en bas
Mél
Invité




Op@le : problème sur les tiers génériques Empty
MessageSujet: Re: Op@le : problème sur les tiers génériques   Op@le : problème sur les tiers génériques Icon_minitimeJeu 20 Oct 2022 - 13:42

Çà me fait toujours sourire (jaune) quand j'entends ou je lis qu'il faut arrêter de s'habituer aux dysfonctionnements. Comme je suis assez ouverte, je suis preneuse de solutions. Les problèmes çà fait deux ans qu'on les fait remonter, nous n'avons pas la main mise sur le logiciel et ne pouvons prendre que ce qu'on veut bien nous donner.
On s'y est malheureusement habitués pour pouvoir rendre du mieux que l'on a pu le service public attendu et pour ma part j'y suis arrivée avec les moyens qu'on m'a donné au prix de nombreuse heures de travail, de cheveux perdus et j'en passe.
Comme dit le proverbe : l'union fait la force, attendons les prochaines vagues
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1034
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Op@le : problème sur les tiers génériques Empty
MessageSujet: Re: Op@le : problème sur les tiers génériques   Op@le : problème sur les tiers génériques Icon_minitimeJeu 20 Oct 2022 - 13:56

Mél a écrit:
On s'y est malheureusement habitués pour pouvoir rendre du mieux que l'on a pu le service public attendu et pour ma part j'y suis arrivée avec les moyens qu'on m'a donné au prix de nombreuse heures de travail, de cheveux perdus et j'en passe.
Comme dit le proverbe : l'union fait la force, attendons les prochaines vagues


Désolée mais je ficherai plus ma santé en l'air, j'ai déjà donné

CF l'EXODE


Et ce jour même, Pharaon donna cet ordre aux inspecteurs du peuple et aux commissaires :




7 Vous ne donnerez plus comme auparavant de la paille au peuple pour faire des briques ; qu'ils aillent eux-mêmes ramasser de la paille.




8 Vous leur imposerez néanmoins la quantité de briques qu'ils faisaient auparavant, vous n'en retrancherez rien ; car ce sont des paresseux ; voilà pourquoi ils crient, en disant : Allons offrir des sacrifices à notre Dieu !




9 Que l'on charge de travail ces gens, qu'ils s'en occupent, et ils ne prendront plus garde à des paroles de mensonge.




10 Les inspecteurs du peuple et les commissaires vinrent dire au peuple : Ainsi parle Pharaon : Je ne vous donne plus de paille ;




11 allez vous-mêmes vous procurer de la paille où vous en trouverez, car l'on ne retranche rien de votre travail.




12 Le peuple se répandit dans tout le pays d'Égypte, pour ramasser du chaume au lieu de paille.




13 Les inspecteurs les pressaient, en disant : Achevez votre tâche, jour par jour, comme quand il y avait de la paille.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Op@le : problème sur les tiers génériques Empty
MessageSujet: Re: Op@le : problème sur les tiers génériques   Op@le : problème sur les tiers génériques Icon_minitimeVen 21 Oct 2022 - 10:10

Lina inverse a écrit:
Winnie a écrit:
- impossible de changer de compte une fois qu'on a choisi l'article
 Si si c'est possible, un collègue a trouvé la faille plus loin dans le process ,ce qui nous bloque à une autre étape quand on veut effectuer un reversement

Tu as une procédure s'il te plaît ? (même s'il reste la question du reversement)
Merci.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1034
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Op@le : problème sur les tiers génériques Empty
MessageSujet: Re: Op@le : problème sur les tiers génériques   Op@le : problème sur les tiers génériques Icon_minitimeVen 21 Oct 2022 - 10:31

Je t'envoie la procédure, mais je te préviens c'est une faille du système qui a dû échapper au programmeur et découverte par hasard par mon collègue ! mais ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : problème sur les tiers génériques Empty
MessageSujet: Re: Op@le : problème sur les tiers génériques   Op@le : problème sur les tiers génériques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : problème sur les tiers génériques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Op@le : problème création tiers générique
» Op@le : TA tiers
» [résolu]Op@le : DAO problème de la domiciliation bancaire du tiers
» problème mandat issu de l'extourne (avec tiers)
» Consommables d'imprimante génériques VS. de marque

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: