Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 problème mandat issu de l'extourne (avec tiers)

Aller en bas 
AuteurMessage
ray allen
.
.
ray allen


Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : miami
Date d'inscription : 27/06/2013

problème mandat issu de l'extourne (avec tiers) Empty
MessageSujet: problème mandat issu de l'extourne (avec tiers)   problème mandat issu de l'extourne (avec tiers) Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 8:20

Bonjour

Je ne peux éditer un mandat issu de l'extourne pour une facture de viabilisation à régler car il n'est pas possible d'appeler le tiers dans l'onglet des liquidations définitives.

Je pense que gfc considère la dépense comme non sepa.

Lors du mandat initial en 2014, j'avais bien signifié le tiers.

Savez-vous si l'on doit régler par OP ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ray allen
.
.
ray allen


Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : miami
Date d'inscription : 27/06/2013

problème mandat issu de l'extourne (avec tiers) Empty
MessageSujet: problème mandat issu de l'extourne (avec tiers)   problème mandat issu de l'extourne (avec tiers) Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 10:45

Je viens d'être dépanné par téléphone.

Il faut supprimer la ligne qui pose problème, en recréer une, appeler de nouveau le fournisseur.
Ainsi, je suis obligé de renseigner les coordonnées bancaires du tiers dans l'onglet fournisseur qui est en surbrillance.

Merci au collègue pour son aide précieuse.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Gab29
Invité




problème mandat issu de l'extourne (avec tiers) Empty
MessageSujet: Même problème d'extourne avec tiers   problème mandat issu de l'extourne (avec tiers) Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 10:46

Bonjour,
je rencontre le même problème pour un mandat d'extourne. 
Sur l'exercice 2014 , j'ai saisi ma liquidation avec divers créanciers en tiers comme c'est un prélèvement.
Après  réception du fichier de la compta géné, pas de soucis je retrouve bien le mandat généré en 2014.

C'est au moment de l'imputation que se pose le problème : en disponibilité , le montant est de "o"!
 Impossible de mandater sur 2015.
pourtant sur la situation des dépenses 2015 l'extourne apparait et sur l'exercice 2014 la somme est débitée.



Merci.
Revenir en haut Aller en bas
de passage ...
Invité




problème mandat issu de l'extourne (avec tiers) Empty
MessageSujet: Re: problème mandat issu de l'extourne (avec tiers)   problème mandat issu de l'extourne (avec tiers) Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 10:55

A l'attention de Mmes et Mrs les Agents Comptables
A l'attention de Mmes et Mrs les Gestionnaires
 
Point d'attention : Extourne

En complément de la fiche technique Extourne, mise en ligne lors de la diffusion de la version GFC 2015 en janvier 2015 et pour répondre aux questions de certains utilisateurs, nous vous rappelons que:

-  les dépenses pouvant être extournées doivent obligatoirement faire référence à un fournisseur précis et non pas à un fournisseur "Divers créanciers" dont le mode de paiement (non modifiable) est toujours 8,
-  qu'une fois ce fournisseur précis choisi, le mode de paiement ne doit pas être 8 (sinon le mandat ne sera pas extourné), il convient de renseigner le mode de paiement à 3, 6 ou 99,
-  pour les prélèvements automatiques (par exemple les prélèvements des factures EDF ou des factures téléphoniques) relatifs à 2014, mandatés après le basculement, et qui seront prélevés en 2015, la méthode de l'extourne sera employée. Dans ce cas précis, il est recommandé en comptabilité générale 2015 de subdiviser le compte   4721 (par exemple 47213) pour éviter de générer de DAO du comptable lors de l'enregistrement du prélèvement automatique en 2015.

 
CRIA
Rectorat Clermont Fd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème mandat issu de l'extourne (avec tiers) Empty
MessageSujet: Re: problème mandat issu de l'extourne (avec tiers)   problème mandat issu de l'extourne (avec tiers) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème mandat issu de l'extourne (avec tiers)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec le reversement d'un mandat de paie Greta
» mandat d'extourne avec PJ ?
» CONSEQUENCES D'UN MANDAT EXTOURNE SUITE PROBLEME INFORMATIQUE
» Mandat et odre de paiement
» Op@le : Questions et réponses techniques

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: