Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [résolu]Op@le : frais de réception

Aller en bas 
+9
Nicolas
Xena
Jolly
soffy
Cfou (Op@le V2)
Kieren
garfield03
volcan
Alcor
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alcor
*
*



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 04/01/2010

[résolu]Op@le : frais de réception Empty
MessageSujet: [résolu]Op@le : frais de réception   [résolu]Op@le : frais de réception Icon_minitimeSam 15 Oct 2022 - 9:29

Bonjour à tous, 

J'ai un problème pour les frais de réception sous Op@le, je n'ai pas trouvé de réponse dans la recherche.
Sous GFC, lorsqu'on sortait du stock du SRH pour les frais de réception, mandat au ALO 6257 et OR au SRH 7088, là tout va bien.

Le problème sous Op@le c'est que, même si j'ai bien ouvert au budget les crédits en ALO 6257, je ne les ai pas ouverts en SRH 7088, tant et si bien que je suis bloqué car je ne peux recetter sur un CGR qui n'a pas été ouvert au budget. Je ne peux non plus faire un DBM 21 pour ouvrir les crédits, ceux-ci existants déjà au budget du ALO.

Pouvez-vous me dire comment vous procédez.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Mél
Invité




[résolu]Op@le : frais de réception Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : frais de réception   [résolu]Op@le : frais de réception Icon_minitimeLun 17 Oct 2022 - 22:02

Apparemment certains ont réussi à faire leur TR bien que le CGR n'ait pas été ouvert, moi je n'y arrive plus. Pour cela quand tu fais ton TR tu te mets sur le CGR et tu cliques sur F8, tu auras la possibilité de mettre le nouveau CGR qui te convient, sinon tu fais une DO en recettes pour 1€ histoire d'ouvrir les crédits.
Revenir en haut Aller en bas
Alcor
*
*



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 04/01/2010

[résolu]Op@le : frais de réception Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : frais de réception   [résolu]Op@le : frais de réception Icon_minitimeMer 19 Oct 2022 - 15:17

Bonjour

Cà fonctionne, merci
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 01/09/2011

[résolu]Op@le : frais de réception Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : frais de réception   [résolu]Op@le : frais de réception Icon_minitimeVen 3 Mar 2023 - 16:33

Bonjour,

Pour l'achat de denrée pour réception (bouteille, charcuterie, biscuits, etc.), quel article et quel comte mettez vous?
625700 c'est si on fait appel à un traiteur, et les articles alimentaires m'imposent le compte 601100 sans possibilité de le modifier...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20778
Date d'inscription : 15/12/2012

[résolu]Op@le : frais de réception Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : frais de réception   [résolu]Op@le : frais de réception Icon_minitimeVen 3 Mar 2023 - 17:16

garfield03 a écrit:
Bonjour,

Pour l'achat de denrée pour réception (bouteille, charcuterie, biscuits, etc.), quel article et quel comte mettez vous?
625700 c'est si on fait appel à un traiteur, et les articles alimentaires m'imposent le compte 601100 sans possibilité de le modifier...
En mode GFC aussi, acheter des denrées que ce soit pour le repas à la cantine ou pour organiser un buffet pour une réception c'est du 6011. Je ne parle pas d'achat d'une prestation mais des fournitures pour préparer soi même.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 01/09/2011

[résolu]Op@le : frais de réception Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : frais de réception   [résolu]Op@le : frais de réception Icon_minitimeVen 22 Déc 2023 - 9:19

Bonjour,

Je suis un peu coincé encore avec mes frais de réception: comment prenez vous en charge les repas "offerts" par le chef d'établissement à des invités extérieurs? Quelle DP et quel TR passer??
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20778
Date d'inscription : 15/12/2012

[résolu]Op@le : frais de réception Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : frais de réception   [résolu]Op@le : frais de réception Icon_minitimeVen 22 Déc 2023 - 12:16

Je ne sais si c'est la réponse attendue.

Recette au SRH :
NR000000000038AUTRPRODUITS ACTIVITES ANNEXES-AUTRESACTIVITES ANNEXES708800AUT. PROD. ACT. ANN.412800

Dépense en ALO :
ND000000000171FRAIS DE RECEPTION (PRESTATIONS EXTERIEURS)FRAIS DE RECEPTION (Non catégoriséFR. RECEPT625700FRAIS RECEP.(P.EXT.)625700

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 01/09/2011

[résolu]Op@le : frais de réception Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : frais de réception   [résolu]Op@le : frais de réception Icon_minitimeVen 22 Déc 2023 - 13:44

volcan a écrit:
Je ne sais si c'est la réponse attendue.

Recette au SRH :

NR000000000038AUTRPRODUITS ACTIVITES ANNEXES-AUTRESACTIVITES ANNEXES708800AUT. PROD. ACT. ANN.412800

Dépense en ALO :

ND000000000171FRAIS DE RECEPTION (PRESTATIONS EXTERIEURS)FRAIS DE RECEPTION (Non catégoriséFR. RECEPT625700FRAIS RECEP.(P.EXT.)625700
Oui, merci!

J'ai eu à l'instant la même réponse d'un collègue.
Avec un point d'attention : si les repas sont passés dans les TR de consommations de fin de mois, ne pas faire à nouveau un TR!

Allez, vivement les vacances...!
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

[résolu]Op@le : frais de réception Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : frais de réception   [résolu]Op@le : frais de réception Icon_minitimeVen 22 Déc 2023 - 21:07

garfield03 a écrit:
Bonjour,

Pour l'achat de denrée pour réception (bouteille, charcuterie, biscuits, etc.), quel article et quel comte mettez vous?
625700 c'est si on fait appel à un traiteur, et les articles alimentaires m'imposent le compte 601100 sans possibilité de le modifier...
Racine 60 c'est pour les fournitures 
Racines 61 62 c'est pour les prestations de service

Donc achat de denrées que ce soit pour la cuisine ou une réception c'est du 601100
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1097
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

[résolu]Op@le : frais de réception Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : frais de réception   [résolu]Op@le : frais de réception Icon_minitimeVen 22 Déc 2023 - 22:13

Chez nous les frais de réception sont au 6064 directive de notre agent comptable...
Revenir en haut Aller en bas
soffy
.
.



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/11/2009

[résolu]Op@le : frais de réception Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : frais de réception   [résolu]Op@le : frais de réception Icon_minitimeLun 12 Fév 2024 - 16:47

Bonjour,

Je bloque sur la prise en charge des repas "invités"

Si je fais une DP directe, je n'ai pas accès à l'article FRAIS DE RECEPTION (PRESTATIONS EXTERIEURES)

Si je fais un EJ, je dois donc créer un tiers ( ex: Invités) car je ne peux pas créer un EJ au nom de l'établissement?


Idem pour les sorties alimentaires pour la Segpa prise sur la taxe d'apprentissage:

Il faut que j'ouvre une ligne 0TA au SRH?
Revenir en haut Aller en bas
v5
Invité




[résolu]Op@le : frais de réception Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : frais de réception   [résolu]Op@le : frais de réception Icon_minitimeLun 12 Fév 2024 - 17:12

moi je fais ej puis dp direct avec certif et facture .
 tiers l établissement.
et le mode virement entre service.
plus compliqué de changer le mode.
 c est un petit onglet
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 20/02/2007

[résolu]Op@le : frais de réception Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : frais de réception   [résolu]Op@le : frais de réception Icon_minitimeLun 12 Fév 2024 - 18:03

Pour ce type de dépenses pour ordre, j'ai crée un tiers générique divers créanciers.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20778
Date d'inscription : 15/12/2012

[résolu]Op@le : frais de réception Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : frais de réception   [résolu]Op@le : frais de réception Icon_minitimeLun 12 Fév 2024 - 20:08

Cfou (Op@le V2) a écrit:
Chez nous les frais de réception sont au 6064 directive de notre agent comptable...
Ah bon ??!!!! je l'avais pas vu en décembre celle-là.
Les frais de réception une fourniture administrative : fallait oser !  Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1097
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

[résolu]Op@le : frais de réception Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : frais de réception   [résolu]Op@le : frais de réception Icon_minitimeLun 12 Fév 2024 - 21:04

volcan a écrit:
Cfou (Op@le V2) a écrit:
Chez nous les frais de réception sont au 6064 directive de notre agent comptable...
Ah bon ??!!!! je l'avais pas vu en décembre celle-là.
Les frais de réception une fourniture administrative : fallait oser !  Mr green

Oui il fallait oser un petit toast entre 2 feutres, j'ai arrêter de chercher à comprendre sa logique 🤪
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1097
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

[résolu]Op@le : frais de réception Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : frais de réception   [résolu]Op@le : frais de réception Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 13:41

volcan a écrit:
Cfou (Op@le V2) a écrit:
Chez nous les frais de réception sont au 6064 directive de notre agent comptable...
Ah bon ??!!!! je l'avais pas vu en décembre celle-là.
Les frais de réception une fourniture administrative : fallait oser ! Mr green

Juste pour rire, on continue de payer les frais de réception sur le 606400  [résolu]Op@le : frais de réception 1f62f 
[résolu]Op@le : frais de réception CqPsuMA0EQBEEQBEEQBEEQHIk7deqUfAFbEARBEARBEARBEARbZMaBIAiCIAiCIAiCIAiOSOBAEARBEARBEARBEARHJHAgCIIgCIIgCIIgCIIjEjgQBEEQBEEQBEEQBMEB4P8DgqU8tFsUP7sAAAAASUVORK5CYII=
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7939
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

[résolu]Op@le : frais de réception Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : frais de réception   [résolu]Op@le : frais de réception Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 13:44

Cfou (Op@le V2) a écrit:
Chez nous les frais de réception sont au 6064 directive de notre agent comptable...

Quel article ? C'est un local ?
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1097
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

[résolu]Op@le : frais de réception Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : frais de réception   [résolu]Op@le : frais de réception Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 13:52

Xena a écrit:
Cfou (Op@le V2) a écrit:
Chez nous les frais de réception sont au 6064 directive de notre agent comptable...

Quel article ? C'est un local ?
Oui création d'un local par mon AC...
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7939
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

[résolu]Op@le : frais de réception Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : frais de réception   [résolu]Op@le : frais de réception Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 13:55

C'est délirant... C'est vraiment délirant. Op@le devait nous permettre de ne plus avoir ce genre de déviance.
606 et le mec commence son article par Denrées... Waouh.
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1097
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

[résolu]Op@le : frais de réception Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : frais de réception   [résolu]Op@le : frais de réception Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 13:58

Xena a écrit:
C'est délirant... C'est vraiment délirant. Op@le devait nous permettre de ne plus avoir ce genre de déviance.
606 et le mec commence son article par Denrées... Waouh.
J'ai pourtant expliqué à mon AC qu'elle se trompait, mais elle ne veut rien entendre  [résolu]Op@le : frais de réception 1f612
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5132
Date d'inscription : 03/04/2006

[résolu]Op@le : frais de réception Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : frais de réception   [résolu]Op@le : frais de réception Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 16:16

A ce niveau là, ça laisse songeur effectivement.

Tu peux gentiment lui écrire en mettant ton ordonnateur en copie que tu souhaites utiliser le compte prévu pour cela en lui demandant si quelque chose s'y oppose.

Comme le dit xena, un des objectifs d'Op@le, c'est de remettre un peu d'ordre dans les comptabilités des EPLE qui en ont besoin pour beaucoup d'entre elles. Il ne faut pas laisser faire cela.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1097
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

[résolu]Op@le : frais de réception Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : frais de réception   [résolu]Op@le : frais de réception Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 16:49

Nicolas a écrit:
A ce niveau là, ça laisse songeur effectivement.

Tu peux gentiment lui écrire en mettant ton ordonnateur en copie que tu souhaites utiliser le compte prévu pour cela en lui demandant si quelque chose s'y oppose.

Comme le dit xena, un des objectifs d'Op@le, c'est de remettre un peu d'ordre dans les comptabilités des EPLE qui en ont besoin pour beaucoup d'entre elles. Il ne faut pas laisser faire cela.
Elle a raison et on a tort...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5132
Date d'inscription : 03/04/2006

[résolu]Op@le : frais de réception Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : frais de réception   [résolu]Op@le : frais de réception Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 16:56

J'oubliais que c'est ta cheffe affraid

Tu peux lui dire qu'en échangeant avec des collègues, tu as eu une autre version et que cela mérite a minima réflexion.

Tu peux aussi lui faire part de ton incompréhension et lui demander ce qui l'a guidée dans son raisonnement.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1097
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

[résolu]Op@le : frais de réception Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : frais de réception   [résolu]Op@le : frais de réception Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 17:00

Nicolas a écrit:
J'oubliais que c'est ta cheffe affraid

Tu peux lui dire qu'en échangeant avec des collègues, tu as eu une autre version et que cela mérite a minima réflexion.

Tu peux aussi lui faire part de ton incompréhension et lui demander ce qui l'a guidée dans son raisonnement.
C'est quand elle était gestionnaire, directive de son AC et il savait....
On a bien essayé de lui dire avec les collègues gestionnaires que c'est une aberration, rien n'y fait et ça fait bientôt 7 ans que ça dure...
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7939
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

[résolu]Op@le : frais de réception Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : frais de réception   [résolu]Op@le : frais de réception Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 17:01

Nicolas a écrit:
J'oubliais que c'est ta cheffe affraid

Tu peux lui dire qu'en échangeant avec des collègues, tu as eu une autre version et que cela mérite a minima réflexion.

Tu peux aussi lui faire part de ton incompréhension et lui demander ce qui l'a guidée dans son raisonnement.

En dehors de cet aspect, CC est dans un département où les (certains) comptables ont inventé la comptabilité.  Mr green Y'a rien à dire. La Terre est plate, comme chacun sait.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7939
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

[résolu]Op@le : frais de réception Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : frais de réception   [résolu]Op@le : frais de réception Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 17:04

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5132
Date d'inscription : 03/04/2006

[résolu]Op@le : frais de réception Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : frais de réception   [résolu]Op@le : frais de réception Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 17:18

No comment. Et dire que ce n'est pas un cas isolé No

En toute simplicité, si on est pas en mesure de faire le ménage nous-même d'une manière ou d'une autre sur ce genre de positionnement (je ne parle pas pour toi cfou), il ne faudra pas s'étonner.

Je suis du genre xena (en moins guerrier Mr green ) mais un AC a refusé d'accepter un chèque d'un FSE pour ses adhérents uniquement (les fameuses participations aux voyages) prétextant qu'il fallait un don réparti équitablement, cela été directement un courriel avec copie à l'ordo en expliquant le raisonnement et en indiquant que le Rconseil avait validé.

Cela a été terminé.

C'est arrivé quelques fois et cela peut encore arriver avec des ordos qui tentent de franchir la ligne jaune.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7939
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

[résolu]Op@le : frais de réception Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : frais de réception   [résolu]Op@le : frais de réception Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 17:55

Nicolas a écrit:
No comment. Et dire que ce n'est pas un cas isolé No

En toute simplicité, si on est pas en mesure de faire le ménage nous-même d'une manière ou d'une autre sur ce genre de positionnement (je ne parle pas pour toi cfou), il ne faudra pas s'étonner.

Je suis du genre xena (en moins guerrier  Mr green ) mais un AC a refusé d'accepter un chèque d'un FSE pour ses adhérents uniquement (les fameuses participations aux voyages) prétextant qu'il fallait un don réparti équitablement, cela été directement un courriel avec copie à l'ordo en expliquant le raisonnement et en indiquant que le Rconseil avait validé.

Cela a été terminé.

C'est arrivé quelques fois et cela peut encore arriver avec des ordos qui tentent de franchir la ligne jaune.

Tu as bien raison. C'est étrange comme les choses bougent depuis que je demande à mon CE de monter systématiquement au créneau avec moi. Les résultats positifs que nous avons eus en quelques mois lui ont fait comprendre que je n'étais pas une "forte tête" et que plus haut, ça disait comme moi... et que plus haut pouvait nous donner raison.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5132
Date d'inscription : 03/04/2006

[résolu]Op@le : frais de réception Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : frais de réception   [résolu]Op@le : frais de réception Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 18:17

forum

Et si c'est fait avant que cela ne dégénère, avec un collègue pas totalement bouché, en écoutant ses arguments et quand ce n'est pas fait dans une guéguerre d'egos, cela se passe bien.

Bon d'accord, cela fait beaucoup de si affraid

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Victor67
Invité




[résolu]Op@le : frais de réception Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : frais de réception   [résolu]Op@le : frais de réception Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 6:55

Bonjour,

Si on continue la pratique des frais de réception avec charge en ALO et produit au SRH, est-ce qu'on
est pas alors en infraction avec la m9-6 opale qui proscrit les virements entre service ?

Et quid de la pratique des "tiers génériques"  du type "divers élèves", "frais de réception", etc... ?
Dans ce cas, ne fait-on pas une petite pirouette pour s'affranchir de la comptabilité de tiers ?

Par ailleurs, le mode de virement urilisé "VIB" ou "VIE" ne relève t-il pas uniquement de la présence d'un budget annexe ? 

Je ne suis pas un fervent défenseur d'opale (doux euphémisme), mais j'ai l'impression qu'on contourne, voire qu'on détourne,
des aspects fondamentaux des nouvelles règles...
 
Silence assourdissant des autorités, quand on demande des procédures claires sur ces points.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Op@le : frais de réception Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : frais de réception   [résolu]Op@le : frais de réception Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Op@le : frais de réception
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [résolu] Help réception approvisionnements anticipés
» Frais de reception
» Frais de réception
» R2 et frais de reception
» frais de réception

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: