Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Changement de catégorie ERP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bleue
.
.



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 16/11/2021

Changement de catégorie ERP Empty
MessageSujet: Changement de catégorie ERP   Changement de catégorie ERP Icon_minitimeLun 3 Oct 2022 - 21:25

Bonjour,
Nous devons changer de catégorie ERP, on dépasse les 700 personnes accueillies donc passage de categorie 3 à 2. Pour l’instant j’en suis au stade où je viens de constater cela. A part débuter ma démarche par écrire un courrier à la collectivité, quelqu’un aurait des infos sur les changements que cela peut entraîner ? 

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 891
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

Changement de catégorie ERP Empty
MessageSujet: Re: Changement de catégorie ERP   Changement de catégorie ERP Icon_minitimeLun 3 Oct 2022 - 21:37

C'est la commission de sécurité- donc le Préfet- qui fixe la catégorie ERP  que le Maire doit ensuite prendre en compte
Revenir en haut Aller en bas
Bleue
.
.



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 16/11/2021

Changement de catégorie ERP Empty
MessageSujet: Re: Changement de catégorie ERP   Changement de catégorie ERP Icon_minitimeLun 3 Oct 2022 - 21:41

Le fait est que la dernière commission de sécurité date de juin dernier… donc je déclare et ensuite, ils repassent ? Il y a des changements/contrôles à effectuer par rapport au changement de categorie ?
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 891
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

Changement de catégorie ERP Empty
MessageSujet: Re: Changement de catégorie ERP   Changement de catégorie ERP Icon_minitimeLun 3 Oct 2022 - 22:00

Déclares et attend...... mais ca m'étonnerait que la commission repasse
a mon avis il ny a pas de gros changements  sauf peut etre le nombre de personnes  par niveau ou les locaux à sommeil

va voir là:
 https://www.ain.gouv.fr/IMG/pdf/Les_commissions_de_securite_dans_les_ERP_-_2012.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Changement de catégorie ERP Empty
MessageSujet: Re: Changement de catégorie ERP   Changement de catégorie ERP Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 10:10

Le changement peut concerner le type de SSI / nombre sortie de secours en fonction du nombre de personnes à évacuer....
Revenir en haut Aller en bas
oxide
*
*
oxide


Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 16/12/2008

Changement de catégorie ERP Empty
MessageSujet: Re: Changement de catégorie ERP   Changement de catégorie ERP Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 11:51

bonjour,
à votre place je prendrais contact avec le service prévention de votre SDIS, pour voir avec votre préventionniste la façon dont il voit les démarches.
Dans mon département par exemple : la commission communale demande à disposer d'une demande d'autorisation de travaux dans un ERP (c'est un cerfa disponible sur internet) : même si aucun travaux n'est vraiment réalisé, c'est juste pour instruire la demande et pour que vous disposiez d'un avis officiel du maire sur cet augmentation d'effectif.

Pour le reste tout dépend de la configuration de votre établissement :
A priori sans avoir plus de détail, votre système d'alarme doit convenir puisque en 3e ou 2e catégorie, il faut un équipement d'alarme de type 2B (sauf  si lieu à sommeil).
Avant d'appeler le service prévention : faites le point sur le nombre d'issues dont dispose l'ERP et leur largeur...puisque le changement d'effectif, impacte le nombre d'issue et leur largeur.
voir aussi la répartition des effectifs par niveau, vis à vis du nombre d'issues et de leur largeur (de toute façon c'est demandé dans le Formulaire CERFA 13824*04)
La déclaration d'effectif dans un ERP type R est une déclaration du chef d’établissement, donc il faudra aussi préparer un courrier en ce sens.
Et bien sûr avisez la CT de vos démarches...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de catégorie ERP Empty
MessageSujet: Re: Changement de catégorie ERP   Changement de catégorie ERP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de catégorie ERP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement catégorie EPLE
»  Augmentation de l'INM suite à un changement de catégorie
» BAC + 3 Administratif catégorie A ?
» Jury qui accueille un candidat de catégorie A pour un concours de catégorie B
» Ah ces gestionnaires rétifs au changement...changement de tarifs SRH

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: