Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Elève étranger et voyage en Espagne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 10/07/2018

Elève étranger et voyage en Espagne Empty
MessageSujet: Elève étranger et voyage en Espagne   Elève étranger et voyage en Espagne Icon_minitimeJeu 22 Sep 2022 - 14:18

Bonjour,
Nous organisons un voyage en Espagne et un de nos élèves est arrivé en France l'année dernière, réfugié d'un pays hors UE. 
Connaissez vous les formalités à entreprendre pour lui permettre de participer au voyage?
Merci d'avance de vos retours.


Dernière édition par Patagonia le Jeu 22 Sep 2022 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pattapomme
.
.
Pattapomme


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/01/2018

Elève étranger et voyage en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Elève étranger et voyage en Espagne   Elève étranger et voyage en Espagne Icon_minitimeJeu 22 Sep 2022 - 14:28

Bonjour,

Nous rencontrons la même situation même pour un séjour à Londres, ce qui ajoute une difficulté supplémentaire...

Pour les élèves avec un statut de réfugié, il leur faut manifestement un titre de voyage et un DCEM (Document de cirulation pour mineur étranger) pour commencer.
Un camarade de la préfecture m'avait envoyé un super lien internet du ministère de l'intérieur où l'on pouvait trouver toute les démarches à faire, mais le lien ne fonctionne plus Sad Je vois avec lui et si il trouve un nouveau lien qui fonctionne je le posterais ici.

Voilà où j'en suis dans mes recherches, mais je suis preneuse de toutes les infos que les collègues auraient trouvées !
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 10/07/2018

Elève étranger et voyage en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Elève étranger et voyage en Espagne   Elève étranger et voyage en Espagne Icon_minitimeJeu 22 Sep 2022 - 14:50

Merci de ton retour. Pense à revenir publier ton lien dès que tu l'as de nouveau!!!  cheers
Revenir en haut Aller en bas
NiKO
*
*



Nombre de messages : 165
Localisation : au fonds d'un puit sans fonds
Date d'inscription : 04/04/2006

Elève étranger et voyage en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Elève étranger et voyage en Espagne   Elève étranger et voyage en Espagne Icon_minitimeJeu 22 Sep 2022 - 16:10

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2718
Revenir en haut Aller en bas
Pattapomme
.
.
Pattapomme


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/01/2018

Elève étranger et voyage en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Elève étranger et voyage en Espagne   Elève étranger et voyage en Espagne Icon_minitimeJeu 22 Sep 2022 - 16:22

Ils sont efficaces en préfecture (à croire qu'ils ont que ça à faire... Mr green ) : https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/particuliers/#/ . Il faut aller sur "Je demande un document de voyage", ce qui permet de faire la demande de titre de voyage et de DCEM. Ce sont les documents qui permettent à l'enfant de revenir en France sans être embêté.Attention par contre, le DCEM coûte 50€ !

Dans mon établissement ce qu'on arrive pas à trouver encore, c'est comment faire en sorte qu'il puisse aller en Angleterre, on a beaucoup de sons de cloche différents. J'ai interrogé le service juridique du rectorat, si j'ai une réponse je la posterais ici !
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Elève étranger et voyage en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Elève étranger et voyage en Espagne   Elève étranger et voyage en Espagne Icon_minitimeJeu 22 Sep 2022 - 21:23

C'est une problématique d'intendance ça ? Vous vous ennuyez ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elève étranger et voyage en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Elève étranger et voyage en Espagne   Elève étranger et voyage en Espagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elève étranger et voyage en Espagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyage scolaire Espagne
» voyage étranger et appel d'offre
» voyage à l'étranger
» annulation voyage à l'étranger
» Voyage scolaire à l'étranger

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: