Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [résolu]Op@le : facture 707 non passée chez l'ordo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JMP
*
*



Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 19/06/2019

[résolu]Op@le : facture 707 non passée chez l'ordo Empty
MessageSujet: [résolu]Op@le : facture 707 non passée chez l'ordo   [résolu]Op@le : facture 707 non passée chez l'ordo Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 18:52

Salut la communauté, 

J'ai changé d'ordonnateur et il est dans op@le depuis le 6 sept. 
J'ai liquidé des factures avant cette date et les ai passées en 707 pour que le nouveau chef puisse les signer.
En allant lui montrer le fruit de mon beau travail, je m'aperçois qu'il n'a que les factures que j'ai liquidées la semaine dernière...

J'émets l'hypothèse d'un conflit de date mais sans certitude.

Je voulais revenir en arrière à l'étape 700, mais impossible de détacher l'EJ de la liquidation à cette étape. J'ai l'impression d'être coincé.

Je cherche une solution pour modifier soit une date, soit annuler la liquidation et la resaisir.

Merci de vos apports !
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

[résolu]Op@le : facture 707 non passée chez l'ordo Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : facture 707 non passée chez l'ordo   [résolu]Op@le : facture 707 non passée chez l'ordo Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 10:43

Qu'il te délègue les droits ordo....
Revenir en haut Aller en bas
JMP
*
*



Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 19/06/2019

[résolu]Op@le : facture 707 non passée chez l'ordo Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : facture 707 non passée chez l'ordo   [résolu]Op@le : facture 707 non passée chez l'ordo Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022 - 17:03

J'ai tenté de déléguer les droits à partir du module délégation des signatures dans habilitations, en intégrant les dates d'avant ma reprise, mais notre ami Opale, ne veut rien savoir. Le signataire demandé apparait bien comme uniquement l'ancien chef...parti à 700 km...


Dernière édition par JMP le Jeu 15 Sep 2022 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Creusoise
Invité




[résolu]Op@le : facture 707 non passée chez l'ordo Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : facture 707 non passée chez l'ordo   [résolu]Op@le : facture 707 non passée chez l'ordo Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022 - 17:40

En ce moment l'ami op@le ne va pas très fort... et ce, depuis la dernière MAJ.
Revenir en haut Aller en bas
JMP
*
*



Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 19/06/2019

[résolu]Op@le : facture 707 non passée chez l'ordo Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : facture 707 non passée chez l'ordo   [résolu]Op@le : facture 707 non passée chez l'ordo Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022 - 20:05

J'hésite à faire un reversement et à récupérer ensuite la facture. Mais je ne sais plus si l'on peut faire un rvst en 707. J'essaierai demain dans le BAS s'il veut bien fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
babel 1983
*
*
babel 1983


Nombre de messages : 315
Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2009

[résolu]Op@le : facture 707 non passée chez l'ordo Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : facture 707 non passée chez l'ordo   [résolu]Op@le : facture 707 non passée chez l'ordo Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022 - 22:00

Est ce que la matrice des signatures a été mise à jour par l adsi? Si non l ordo ne peut pas voir dans son écran les dp à valider


Dernière édition par babel 1983 le Ven 16 Sep 2022 - 8:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JMP
*
*



Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 19/06/2019

[résolu]Op@le : facture 707 non passée chez l'ordo Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : facture 707 non passée chez l'ordo   [résolu]Op@le : facture 707 non passée chez l'ordo Icon_minitimeVen 16 Sep 2022 - 7:36

J'ai fait un ticket la semaine dernière à l'ADSI. en signataire dans la matrice, j'ai l'ancien chef et le nouveau. Mais le nouveau étant désigné dans opale à depuis le 6/09. ca bloque. Et pas moyen de changer cette foutue date.
Revenir en haut Aller en bas
babel 1983
*
*
babel 1983


Nombre de messages : 315
Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2009

[résolu]Op@le : facture 707 non passée chez l'ordo Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : facture 707 non passée chez l'ordo   [résolu]Op@le : facture 707 non passée chez l'ordo Icon_minitimeVen 16 Sep 2022 - 8:07

Bonjour,

Ca ressemble quand même à un problème de paramétrage du profil de l'ordo et de la matrice de signature. Un utilisateur avec un profil gestionnaire ne pourra pas faire grand chose. Pour les adjoints gestionnaires, ordonnateurs et agent comptable, les profils descendent automatiquement de la base RH académique dans OP@LE. Ensuite l'ADSI, pour l'agent comptable et l'ordo doit mettre à jour cette fameuse matrice des signatures.
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2007

[résolu]Op@le : facture 707 non passée chez l'ordo Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : facture 707 non passée chez l'ordo   [résolu]Op@le : facture 707 non passée chez l'ordo Icon_minitimeVen 16 Sep 2022 - 10:41

même soucis ici, l'adsi doit mettre à jour les signataires en mettant en attente pour le nouveau et non requise pour l'ancien


[résolu]Op@le : facture 707 non passée chez l'ordo Captur12
Revenir en haut Aller en bas
Sansho
*
*
Sansho


Nombre de messages : 137
Localisation : Ile Sado
Date d'inscription : 13/04/2022

[résolu]Op@le : facture 707 non passée chez l'ordo Empty
MessageSujet: Est-ce que cela explique que le nouvel ordo ne le voit pas en demande de validat   [résolu]Op@le : facture 707 non passée chez l'ordo Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 10:09

JMP a écrit:
Salut la communauté, 

J'ai changé d'ordonnateur et il est dans op@le depuis le 6 sept. 
J'ai liquidé des factures avant cette date et les ai passées en 707 pour que le nouveau chef puisse les signer.
En allant lui montrer le fruit de mon beau travail, je m'aperçois qu'il n'a que les factures que j'ai liquidées la semaine dernière...

J'émets l'hypothèse d'un conflit de date mais sans certitude.

Je voulais revenir en arrière à l'étape 700, mais impossible de détacher l'EJ de la liquidation à cette étape. J'ai l'impression d'être coincé.

Je cherche une solution pour modifier soit une date, soit annuler la liquidation et la resaisir.

Merci de vos apports !
Bonjour ,
je profite de cet échange pour mon soucis précis.
j'ai un 707 En attente de signature de la demande de paiement par le nouvel ordo depuis le 28/08
comme le nouvel ordo ne le voit,  je constate que le signataire est l'ancien ordo 
Est-ce que cela explique que le nouvel ordo ne le voit pas en demande de validation de demande de paiement ?
que faudrait-il faire ?
Revenir en haut Aller en bas
JMP
*
*



Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 19/06/2019

[résolu]Op@le : facture 707 non passée chez l'ordo Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : facture 707 non passée chez l'ordo   [résolu]Op@le : facture 707 non passée chez l'ordo Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 10:21

C'est tout à fait ça. Pour résoudre le problème en attendant que l'ADSI puisse changer tout ça, on avait attendu que le nouveau chef soit bien connecté à Opale pour repasser les factures. Ensuite, l'ADSI était intervenu pour débloquer les autres, et elles avaient été rejetées.
Revenir en haut Aller en bas
Sansho
*
*
Sansho


Nombre de messages : 137
Localisation : Ile Sado
Date d'inscription : 13/04/2022

[résolu]Op@le : facture 707 non passée chez l'ordo Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : facture 707 non passée chez l'ordo   [résolu]Op@le : facture 707 non passée chez l'ordo Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 12:48

JMP a écrit:
C'est tout à fait ça. Pour résoudre le problème en attendant que l'ADSI puisse changer tout ça, on avait attendu que le nouveau chef soit bien connecté à Opale pour repasser les factures. Ensuite, l'ADSI était intervenu pour débloquer les autres, et elles avaient été rejetées.
ok merci  !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Op@le : facture 707 non passée chez l'ordo Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : facture 707 non passée chez l'ordo   [résolu]Op@le : facture 707 non passée chez l'ordo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Op@le : facture 707 non passée chez l'ordo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Op@le : service fait 2023/Facture établie le 31/12/23/Facture reçue le 05/01/24
» Op@le : facture qui n'apparaît pas en PJ chez l'ordo
» [résolu]Op@le : ERREUR FACTURE PRE SAS
» [résolu]Op@le : retrouver n° de facture
» [résolu]Op@le : facture payée

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: