Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Location salle de l'EPLE à un personnel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mlkj
Invité




Location salle de l'EPLE à un personnel Empty
MessageSujet: Location salle de l'EPLE à un personnel   Location salle de l'EPLE à un personnel Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 9:15

Bonjour,

Un personnel nous sollicite car il souhaite louer une salle du collège à des fins personnelles durant un week-end.

Est-ce possible ? Si oui, je suppose avec une convention mentionnant le tarif soumise au CA mais faut-il aussi l'accord de la CT ?

Merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Stratospherix
*
*
Stratospherix


Nombre de messages : 142
Localisation : pas tout à fait à l'Ouest
Date d'inscription : 22/11/2019

Location salle de l'EPLE à un personnel Empty
MessageSujet: Re: Location salle de l'EPLE à un personnel   Location salle de l'EPLE à un personnel Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 9:53

Il est préférable en effet d'obtenir l'accord de la CT, et de vous référer, si la CT a mis un tel outil à votre disposition, au règlement
relatif aux bâtiments et à l'occupation des locaux.

Il convient également de s'assurer que l'évènement n'engendrera pas de perturbations auprès du voisinage.

Enfin, en fonction du caractère de l'évènement, il faut garder en tête le principe de spécialité de l'EPLE, dont la vocation est d'assurer la mission d'enseignement. Une activité
de location de salle à des fins personnelles ,quand bien même celle-ci serait exceptionnelle, semble assez éloignée de la raison d'être d'un EPLE. L'image renvoyée auprès des usagers
peut également poser question.

Ce sont à mon sens des éléments de réflexion à prendre en compte également, au delà de l'accord du CA et de la CT.
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 10/07/2018

Location salle de l'EPLE à un personnel Empty
MessageSujet: Re: Location salle de l'EPLE à un personnel   Location salle de l'EPLE à un personnel Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 10:40

J'ai été confronté une fois à une demande. J'ai de suite donné mon avis au CE disant que même si d'aventure la CT acceptait ce genre de location, il me paraissait inopportun de se lancer là dedans. 
C'est le coup à devenir une salle de mariage etc et bonjour les problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20774
Date d'inscription : 15/12/2012

Location salle de l'EPLE à un personnel Empty
MessageSujet: Re: Location salle de l'EPLE à un personnel   Location salle de l'EPLE à un personnel Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 12:10

mlkj a écrit:
Bonjour,

Un personnel nous sollicite car il souhaite louer une salle du collège à des fins personnelles durant un week-end.

Est-ce possible ? Si oui, je suppose avec une convention mentionnant le tarif soumise au CA mais faut-il aussi l'accord de la CT ?

Merci pour vos retours.
En dehors du temps scolaire toute occupation des locaux par un tiers doit faire l'objet d'une convention en minimum tripartite : CT, EPLE (avec vote du CA) et intéressé. Parfois la signature du maire est requise aussi.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23298
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Location salle de l'EPLE à un personnel Empty
MessageSujet: Re: Location salle de l'EPLE à un personnel   Location salle de l'EPLE à un personnel Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 20:14

En tout cas je me suis marié dans mon réfectoire, et c'était bien sympa. Le CA a adopté l'idée sans aucune contestation (et pour tant dans ce bahut...), l'argent était le bienvenu pour le collège, pas trop important pour moi, même en comptant l'enveloppe que j'ai filée au chef cuisinier et à son collègue qu'il avait fait venir pour l'occasion. Bon, c'était il y a longtemps, y a prescription.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Location salle de l'EPLE à un personnel Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 10/07/2018

Location salle de l'EPLE à un personnel Empty
MessageSujet: Re: Location salle de l'EPLE à un personnel   Location salle de l'EPLE à un personnel Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 21:39

tu as vraiment fêté ton mariage dans le réfectoire de ton bahut?! affraid
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23298
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Location salle de l'EPLE à un personnel Empty
MessageSujet: Re: Location salle de l'EPLE à un personnel   Location salle de l'EPLE à un personnel Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 22:00

Patagonia a écrit:
tu as vraiment fêté ton mariage dans le réfectoire de ton bahut?! affraid
Mheu oui, c'est un très beau souvenir ! Je viens de passer 23 ans en respirant, mangeant et buvant de l'EPLE. Sous cette forme aussi. Toute ma famille et tous mes copains (autres que gestionnaires ou assimilés, il en est resté quelques-uns) ont bien du s'y faire. Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Location salle de l'EPLE à un personnel Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Vive la fête !
Invité




Location salle de l'EPLE à un personnel Empty
MessageSujet: Re: Location salle de l'EPLE à un personnel   Location salle de l'EPLE à un personnel Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 7:24

Vu dans ma carrière :
cousinade du CPE, fêtes d'anniversaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Intendant moqueur
Invité




Location salle de l'EPLE à un personnel Empty
MessageSujet: Re: Location salle de l'EPLE à un personnel   Location salle de l'EPLE à un personnel Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 9:49

"En tout cas je me suis marié dans mon réfectoire"...  r1

Pour continuer de rire (et si c'est pas trop indiscret) : où s'est passé le voyage de noce ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23298
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Location salle de l'EPLE à un personnel Empty
MessageSujet: Re: Location salle de l'EPLE à un personnel   Location salle de l'EPLE à un personnel Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 11:24

Intendant moqueur a écrit:
"En tout cas je me suis marié dans mon réfectoire"...  r1

Pour continuer de rire (et si c'est pas trop indiscret) : où s'est passé le voyage de noce ?
On est partis en véhicule de service en klaxonnant, et j'ai offert à mon épousée un repas gastronomique au kébab en face de l'IA de Bobigny. Nan j'déconne.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Location salle de l'EPLE à un personnel Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Location salle de l'EPLE à un personnel Empty
MessageSujet: Re: Location salle de l'EPLE à un personnel   Location salle de l'EPLE à un personnel Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 14:39

L'intendant zonard a écrit:
On est partis en véhicule de service en klaxonnant, et j'ai offert à mon épousée un repas gastronomique au kébab en face de l'IA de Bobigny. Nan j'déconne.
Je peux témoigner : ce n'est pas un véhicule de service qui a servi, mais une autolaveuse du bahut. Et le repas a été préparé par le chef de cuisine, les ingrédients étant tirés des stocks et servi par les agents de la CT réquisitionnés le week-end pour l'occasion.
Mr green
Mais il faut aussi dire que le Lapin, classe, a lui-même passé l'auto-laveuse du lycée pour nettoyer la salle après. cheers 
abr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Location salle de l'EPLE à un personnel Empty
MessageSujet: Re: Location salle de l'EPLE à un personnel   Location salle de l'EPLE à un personnel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Location salle de l'EPLE à un personnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» location salle informatique
» Location salle à une entreprise
» location salle banalisée
» SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS
» prix de location d'une salle de visioconférence

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: